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 POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )

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sepele
sprinder83
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sprinder83

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MessageSujet: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:46

Sur le site de nos collègues bavarois; il y en a un qui explique avoir installé une pompe de GOLF en lieu est place de la pompe en ligne

http://www.unimog-community.de/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=26615&sid=8b42e04d3c2eb47ef410db56af812017

Il prétend avoir constaté une subjective amélioration des performances.

Bien que certains contestent (dans le post) , je pense que c'est possible : Les pompes distributrices ( rotatives) ont une régulation plus précise du débit, le debut d'injection est variable en fonction du régime . L'arret moteur par electrovanne est un plus. Il faut cependant installer un accelerateur par cable; CE qui libere l'admission du venturii "etrangleur......et permettrait un turbo
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sepele

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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:59

ehh ben ..... j'aimerai bien voir ça en vrai Shocked
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:16

Va pas falloir se louper pour la vitesse de rotation !!!!
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sprinder83

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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:06

Limiter la vitesse de rotation c'est quasi le plus facile, il suffit de regler la butée de fin de course du levier d'accelerateur...
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:45

intéressant mais ça manque de détails quand au fonctionnement dans la durée, le comment de l'accouplement et du calage, ;;;on attend la suite
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Denis
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 21:07

l'accouplement et le calage, ça c'est le plus facile, juste de la bidouille de mécanique générale ... par contre je serais plus inquiet quant au débit donné par la pompe, ce n'est pas du tout le même type de moteur ...
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 21:17

Accouplement OK,mais calage en fonction je répète de la rotation ..... Question
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 23:19

Denis a écrit:
. par contre je serais plus inquiet quant au débit donné par la pompe, ce n'est pas du tout le même type de moteur ...
effectivement cette interrogation est évoquée dans le sujet , mais sans réponse
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Denis
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 07:41

pourquoi la rotation ? les deux pompes tournent dans le même sens, non ?
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 08:29

Le debit ne doit pas etre si différent. et peut etre reglé..le moteur VW fait dans les 1800 cmc, La conception est voisine, injection indirecte à prechambre, la puissance ( évoquée dans le post) 53 ch, le regimre, c'est l'accélérateur qui en décide.

Une vraie question est le sens de rotation...on doit pouvoir le vérifier facilement

Bon on essaye quand????
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 08:58

Denis a écrit:
pourquoi la rotation ? les deux pompes tournent dans le même sens, non ?

Oui mais de la faire tourner en fonction des tours moteurs...
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:23

Tourner en fonction des tours moteur.......ben normalement ça doit le faire , car dans tous les cas de figures on a une injection pour chaque cylindre tous les deux tours moteur.
La pompe tourne à demi vitesse du vilebrequin.
Une pompe en ligne a un piston affecté à chaque cylindre et produit bien quatre injections par tour (pompe) ..
.Une rotative ( Bosch) a un seul piston de pompage qui produit quatre injections par tour ( pompe) lesquelles injections sont distribuées par la tète rotative à chaque cylindre concerné...

.Pas de souci de ce côté- là

Si il y a un problème je ne le vois qu'au niveau de l'accouplement , cône, manchon, cannelures.
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Denis
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:35

d'après ce que j'ai pu comprendre sur l'article en allemand, le problème viendrait peut-être de la disponibilité des pièces pour remettre en état une telle pompe: c'était vraiment il t a longtemps, sur les premières Golf diesel
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:25

avec la pompe de golf l'aventage est aussi que tu as la même pression aux 4 sorties car avec les 4 pistons de l'origine il y à plus de chance ( ou mal-chance) d'avoirs des pressions différents, non?
Je ne suis pas un mancho en mécanique, mais j'avoue que le diesel je ne connais pas trop...
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:35

Très juste remarque... Mais les pressions sont principalement déterminées par les injecteurs. Les débits, eux aussi très dépendants des injecteurs, sont théoriquement plus équilibrés.
Pourquoi le debit ( la quantité de gazole injectée ) dépend de la pression de tarage de l'injecteur.?...simplement parce qu'une pression plus faible est atteinte plus tôt, donc que l'injecteur s'ouvre plus tôt et se referme également plus tard, donc plus de gazole a le temps d'être injecté. De même plus la pression de tarage de l'injecteur diminuera avec le temps, plus le début d'injection sera avancé.

Bref, pression de tarage, point de calage, régularité des débit sont FONDAMENTAUX pour un fonctionnement optimum.....pompe en ligne ou rotative.

De plus quant à la rotative, comme le piston travaille 4 fois plus....on peut penser qu'il fatigue plus.
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vlrd

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MessageSujet: ou trouver des pompe   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 09:32

Les pompes sont les mêmes sur les golf 2, audi 80, passat et autre dérivé on peut même une pompe de golf gtd, la capsule de sur injection sera là pour décorer, quand au réglage de débit il pourra être ajusté sur l'une ou l'autre de la même manière avec la petite vis normalement plombée.
Mais le mieux est d'avoir une pompe de transporter diesel jusqu'à 1992, la pompe est la même mais avec une couple à plus faible régime.
Le sens de rotation est horaire quand on regarde la pompe côté poulie.
Roulant depuis 20 ans en golf 1 et transporteur, j'ai quelques connaissances sur ces bêtes.
Cadeaux bonnnuuuuuuux, certain peugeot XUD ont eux aussi étaient équipe de pompe bosch VE, de mémoire l'arbre de poulie est différent, je crois que pour l'adaptation ce n'est pas un souci. Débit à ajuste bien-sûr.
Stéphane
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MessageSujet: Re: POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... )   POMPE à injection de GOLF sur un OM636 (unimog 401, 411 .... ) Icon_minitime

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