UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David02




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Soissons - 02
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 23:57

Voici deja la bête à travailler!

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26641
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26651
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26661
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26671

Comme dit, j'aimerai monter ce treuil sur un attelage 3 points avec des bèches... j'ai deja un modèle du chassis en reel!

Mais avant tout, j'aimerai avoir des infos sur ce treuil:
1°/ Quelle est sa puissance théorique?

2°/ Quel entretien dois je effectuer avant sa remise en service (il est comme neuf mais arrêté depuis.... x années)

3°/ Puis je ouvrir le carter qui se trouve sur la première photo?



Ensuite, mon ancien patron à partir d'un modèle similaire a monté une boite de vitesses:
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26681
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Dscn26711

4°/ Que pensez vous de l'idée de la boite de vitesses??

Je me suis deja servi de ce treuil pour tirer des têtes d'arbres (fourches complètes de hetres et frenes de 80/90cm à la premiere fourche)... il les tire facilement!

L'avantage est qu'il y a une marche arriere sur cette boite... donc pas besoin de s'embeter à dérouler a la main!
J'atds vos suggestions avec la plus grande impatience!


On m'a conseillé plusieurs types de boites de vitesses:
Boite de vitesses U23 de camion citroen
Boite de GMC
Boite de Dodge WC51 ou WC61
Boite de ford 500
Boite de Bonnier

...........

Des conseils en matière de choix??? Je sais que ce genre de treuil était monté sur différents véhicules...
Ce qui veut dire plusieurs montages! Question

Voila!

Merci à tous pour vos contributions a venir
Revenir en haut Aller en bas
ptit

ptit


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Roye, Haute Saone
Pays : france
Nombre de messages : 245
Prénom : jérôme
Date d'inscription : 16/02/2009

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Re: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:51

bonsoir
_pour l'entretien, il faudrait que tu le vidange et regarde l'état de la couronne.
_pour le montage ton chassis deja tout fait me semble pas ideal, le treuil va etre trop loin du tracteur (je suppose) donc aura tendance a se cabrer beaucoup plus vite.
pour la boite, je certains montage n'ont pas de boite et avance deja a bonne vitesse, pour la marche arriere, tu a aussi rapide de bebrayer la bobine que de passer la vitesse mais c'est mon avis.
voila mon avis
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David02




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Soissons - 02
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Re: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:01

ptit a écrit:

_pour l'entretien, il faudrait que tu le vidange et regarde l'état de la couronne.

OK je vais faire cela, merci du conseil!


ptit a écrit:
pour le montage ton chassis deja tout fait me semble pas ideal, le treuil va etre trop loin du tracteur (je suppose) donc aura tendance a se cabrer beaucoup plus vite.

C'est une treuil qui vame servir pour du tirage uniquement et non pour de la traine, donc pas de soucis de cabrage vu qu'il y aura les beches plantées! Le modèle en photo a fait ses preuves...


ptit a écrit:
pour la boite, je certains montage n'ont pas de boite et avance deja a bonne vitesse, pour la marche arriere, tu a aussi rapide de bebrayer la bobine que de passer la vitesse mais c'est mon avis.

Ce n'est pas la vitesse de dérroulage qui m'ionteresse mais plutot la facilité... Et c'est plus a l'enroulage que la boite va jouer son role, à plus ou moins grande vitesse selon les tirage ou enroulage à vide!


D'autres avis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Re: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:06

Bonjour

Les boites que tu proposes sont maintenant dans la "collection" , en version similaires et actuelles tu as les transit , les master , et autres vl propulsion! mais aussi les petit ou gros 4x4 , une boite de samourai!ou de lada ça doit se trouver et pas peser bien lourd , en plus avec 5 vitesses !

à+
Revenir en haut Aller en bas
David02




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Soissons - 02
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Re: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:10

fred a écrit:
Bonjour

Les boites que tu proposes sont maintenant dans la "collection" , en version similaires et actuelles tu as les transit , les master , et autres vl propulsion! mais aussi les petit ou gros 4x4 , une boite de samourai!ou de lada ça doit se trouver et pas peser bien lourd , en plus avec 5 vitesses !

à+

Merci pour l'info, on m'a dit qu'il fallait adapter la boite à la puissance du tracteur. Tu confirmes toi aussi cette info?
Qu'entendrais tu par de collection? Introuvables (ou difficillement)? Fatiguées?...

L'avantage que je trouvais a ces boites,, c'est que la manette de passage de vitesses se trouve sur le dessus et le démontage et l'ouverture de ces modèles est assez simple... Par rapport aux derniers modèles (cités) sur le marché!

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Empty
MessageSujet: Re: Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN   Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision + montage sur chassis + montage d'une boite de vitesses sur treuil PAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité d'une boite de vitesses 4 rapports avec demi vitesses pour un usage Forestier ???
» révision treuil glogger
» boite à vitesses 406
» Boîte de vitesses.
» boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: