UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:58

Comme j'avais une peu le temps j'ai enfin vu que mes jantes arrières du 401 étaient gonflées sous la peinture, bien sur j'aurai du m'en rendre compte auparavant que j'avais un fuite au niveau des cylindres de freins comme les freins ne marchaient presque plus .... or je croyais que c'était le boitiers de freins remorque qui fuyait ...
Bref j'ai ouvert tout ça et tout est gorgé d'huile de frein ..... les cylindres sont morts bien sur mais mes garnitures de freins sont gorgées d'huile ...

Le top, c'est que j'ai les deux roues arrières atteintes, comme j'ai laissé trainer ça qq années ...

Existe t il un truc pour les récupérer ? Je crois savoir qu'il faut les chauffer pour faire ressortir l'huile, est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:13

Les garnitures de ton 401 ne sont elles pas les mêmes que sur les 404... Car au prix que ça coûte (6€), je ne chipoterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:27

j'ignore si ce sont les mêmes que le 404, j'ai ces réf là chez mogparts

006 061 Bremsbeläge 6,5 mm a.A. (4 Stk) f. 1 Achse 42,50 € 411 421 15 10 01.2010.1636-00
006 059 Bremsbeläge 7,0mm a.A. (4Stk) f. 1 kompl. Achse 53,68 € 411 421 03 10
006 060 Bremsbeläge STD a.A. (4Stk) f. 1 kompl. Achse 37,15 € 411 421 04 10 01.2010.1109-00

LEs cylindres de freins sont plus chers ....

Mais dis moi, cs garnitures à 6 euros, c'est ou ?

CEla dit si je dois changer les garnitures faut que je démonte les machoires .... et là, ça risque aussi d'être galère ...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:14

Ici :
http://www.vk-cars.com/default.asp?id=9&mnu=9&nr=0x0x5x12x2&ta=trade&title=Brakes&qck=0

Les machoires complète, evidement, c'est plus chère...
Mais même si c'est pas les mêmes que pour un 404, vu que chez vk, il te vend la pièce merco à 6€, je doute que la même pièce pour 401 soit hors de prix... Enfin, je suppose...

Ce serait bien de voir si les dimentions sont les mêmes... Mais j'ai pas la doc du 404 sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:28

je n'ai pas voulu attendre, j'ai essayé la chauffe .... finalement le résultat n'est pas si mal, je n'ai pas encore remis l'huile mais le frein à main lorsque je roule et que je le tire fait bloquer les deux roues, donc ça a du marcher .... par contre j'en ai chauffé un de trop j'ai eu du mal à remettre la cloche de roue ...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2023
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:54

Ben t'en as de la chance... Moi, avec le 404, j'ai jamais réussit à bloquer les roues en roulant... C'est déja limite pour qu'il ne bouge pas en descente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Empty
MessageSujet: Re: Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer   Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins 401 - fuite huile, garnitures de freins imbibées, comment les récupérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnitures de freins
» Collage garnitures de freins
» Garnitures freins tambour 406
» isoler les freins arrières des freins avant
» 411 : fuite d'huile au niveau du filtre à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: