UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bijour tout le monde !

Aller en bas 
+2
Fabien
44=bzh
6 participants
AuteurMessage
44=bzh

44=bzh


Modéle de votre(vos) mogs : pas d'Unimog !! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Localisation : 44
Pays : france
Nombre de messages : 8
Prénom : Franck
Date d'inscription : 21/08/2010

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 00:35

Bonjour à tous
Voilà, moi c'est Franck. Je suis venu ici, car un de vos membres vient de s'inscrire chez nous ( http://mercedes-benz.forumactif.com/ ). Son Pseudo est UMOG (Paul). Du coup vachement intéressé !! Razz

Moi :
Je suis passionné de TT. Je suis Sapeur Pompier Pro (COD3 = moniteur TT). Chez nous on roule avec des Renault M210, des Renault 220 dCi, et des MAN 240ch, et des Land Rover tD5 ( et deux Santana, mais bref, on passe sur eux tongue ). Je pense qu'il doit y avoir d'autre SP dans le coin ! Wink
Malheureusement, je ne roule pas en Unimog, mais je les adorent. Même si je ne connais pas trop leurs dénominations Embarassed
Je roule en Mercedes, donc nous sommes presque "voisin" !
Sinon, j'aime pas mal de choses, entre autre le monde celtique (vu mon pseudo !). Je sais, je sais, ...la Loire-Atlantique n'est pas en Bretagne. Juste une précision : n'y est plus ! Depuis 1942 seulement ! Mais bon je ne m'éternise pas lol!
Sinon, je rêve d'un Mercedes Klass G, et je deteste les Renault !! :D

Je vous met une photo de ma voiture pour vous montrer la bête : C 220 CDI 143ch BVM6 de Mai 2002 Razz

Bijour tout le monde ! 100821122501438307

Bijour tout le monde ! 100821122541754376

Plus quelques photos de nos engins :

Bijour tout le monde ! 100821123027207681

Bijour tout le monde ! 100821123102764008

Bijour tout le monde ! 100821123205153154




Voilà pour moi. Je ne pense pas pouvoir amener grand chose en mécanique. Je ne les connais pas assez. Mais en technique de conduite TT, là oui, si je peux aider, pas de souci !! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 08:40

salut Franck
oui effectivement nous avons des collegues à toi, eux aussi pompier, dont certains sont aussi moniteurs de tout terrain mais sur unimog tongue
j'ai cru comprendre que le renault s'en sort pas trop mal, non ?

Bijour tout le monde ! 582237
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
44=bzh

44=bzh


Modéle de votre(vos) mogs : pas d'Unimog !! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Localisation : 44
Pays : france
Nombre de messages : 8
Prénom : Franck
Date d'inscription : 21/08/2010

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 11:54

Bijour tout le monde ! 63835

oui, je n'aime pas reno en VL. Mais en PL, ils sont tres bon. Y compris en 4x4. Meme si les 220 dCi, nous ont fait de "drole" de gags en TT affraid
Et, non, nous n'avons pas la chance d'avoir d'Unimog dans le 44 ! Crying or Very sad Et je suis monté dans un quand j'etais jeune volontaire dans le 78.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:30

quand on voit ta photo du Renault de profil, on se demande comment ça peut être un bon véhicule TT avec la boite transfert qui traine par terre ... ils n'ont pas l'habitude de se casser la tête pour ce genre de détail chez RVI !
Revenir en haut Aller en bas
44=bzh

44=bzh


Modéle de votre(vos) mogs : pas d'Unimog !! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Localisation : 44
Pays : france
Nombre de messages : 8
Prénom : Franck
Date d'inscription : 21/08/2010

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:57

Bonjour

Bah écoute, la BT ne touche pratiquement jamais. Elle est bien foutue. Par contre la BT de MAN, on dirait une pelleteuse !! Razz
Ce renault là, est un 5000litres qui fait 14,5T. Il a de bonne condition de franchissement. Mais c'est évident que par rapport à un engin vide ou alors avec du matériel correctement arrimé, c'est mieux. La flotte que l'on transporte nous pose quelques soucis de balan. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne sera pas au niveau des Mog. Pas de pont portique, prise de dévers de 30% soit 16°. Prise de pentes maxi 50% soit 27°. Mais nous avons quand même 3 blocages de Diff. Le renault que j'ai mis, est celui que je préfère. cheers
210ch. Bonne réduction.
J'ai bien essayé de faire acheter des Mog, mais les appels d'offres ne sont pas en notre faveur !! No Pour 4 renault/MAN, nous avons 2 MOG ! Et encore, pas autant de capacité de flotte.

Si ça vous dit, je mettrais d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:15

je crois que tu arrives aux mêmes conclusions que BGM (Bernard qui a le terrain de trial où les pompiers s'entraine), regarde ce sujet :

https://www.unimog-mania.com/les-unimog-amenages-f33/les-unimog-des-sdis-t508.htm#3595
Revenir en haut Aller en bas
44=bzh

44=bzh


Modéle de votre(vos) mogs : pas d'Unimog !! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Localisation : 44
Pays : france
Nombre de messages : 8
Prénom : Franck
Date d'inscription : 21/08/2010

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 21:14

oui j'en arrive aux memes conclusions. Les renault sont vraiment pas mal. Les MAN, je ne les prends jamais ! Ils me font peur !! Embarassed Crying or Very sad En dévers, je ne les sens pas.

Mais sur les 2000 (9,5T), 4000 (13,5T) et 5000 (14,5T). Je me sens en sécu. Ils fonctionnent bien. Les 220 dCi Midlum sont un peu trop souple de la cabine. Mais ça va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 47
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 06:15

Bienvenue à toi, collègue pompier et COD3, pour ma part, j'ai un 404, tu peux en trouver de pas trop cher et ensuite te faire vraiment plaisir (comme t'attaquer des 100% les 2 ponts dessus... Shocked ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:07

Bonjour

bienvenu

le problème de balan dans les citernes est toujours d'actualité ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bec

bec


Modéle de votre(vos) mogs : 404 ex pompier
Localisation : le cannet des maures
Pays : france
Nombre de messages : 35
Age : 47
Emploi/loisirs : Sapeur pompier
Prénom : denis
Année : 1966
Date d'inscription : 08/12/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 06:13

De ce coté là, le balan lié à l'eau est toujours d'actuallité si ce n'est de cloisonner les citernes tout les 5 cm et se retrouver avec une citerne vide approchent les 2 tonnes, mais à partir du moment où l'on évolue avec la citerne vide ou pleine, il n'y a pas de souci majeur (ou dans des cas extremes, mais là c'est que l'on a dépasser les limites de la prudence...), d'autant que les normes actuelles impose que le camion ne puisse perdre de l'eau pendant ses évolutions en tout terrain ( et pas du trial, après on a des guibolles et on peut tirer les tuyaux. pour attaquer le feu..)
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : LA BROQUE ALSACE
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 51
Emploi/loisirs : sapeur pompier
Prénom : manu
Date d'inscription : 21/01/2009

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:55

salut les colleges, pour ma part, j ai passé le cod 2 sur unimog 416 , renaut , et man. et je suis bien d accors avec vous, les man ça fais peur. frein moteur ( et ralentiseur) dans les grosses descente= utlisation des frein et souvent calage Bijour tout le monde ! 334460 part contre les renaut et surtout les 416 ça passe fort. affraid
Revenir en haut Aller en bas
44=bzh

44=bzh


Modéle de votre(vos) mogs : pas d'Unimog !! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Localisation : 44
Pays : france
Nombre de messages : 8
Prénom : Franck
Date d'inscription : 21/08/2010

Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:59

Salut Collegue COD3 cheers

Pour info oui, les citernes (appelées TONNE chez nous), sont toujours un problème. Mais on a arrêté te pisser sur les feux ! Trop chiant, pas rapide, et ça fait peur à nos quéquettes !! :D
C'est vrai que les "civils" en Mog ne comprennent pas toujours nos capacités TT sont en deçà des votre. Mais vos bahuts sont allégés et pourvu d'un centre de gravité très bas. Du fait de vos arrières évidés. Mais malgré tout, nos Rino, sont pas mal. Même si ça me Bijour tout le monde ! 616391 Bijour tout le monde ! 263647 Bijour tout le monde ! 901479 d'admettre ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bijour tout le monde !   Bijour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, à tout le monde
» Hello tout le monde
» salut tout le monde
» Hello tout le monde.
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: