UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Empty
MessageSujet: U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401   U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:15

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que les 411 ont des épaisseurs de longerons différentes, voire bricolées surement par Mercedes je crois ....
Je m'explique mon 411.112 avec cabine prévue pour hydraulique a un longeron plus épais que celui d'un autre 411.112 avec cabine sans hydraulique. Ce dernier a été renforcé par la soudure d'un renfort dans le longeron, une sorte de doublage relativement merdique car bien entendu la rouille s'est mise entre et à certains endroits ça a fait des plaques de rouille par dessous.
Qui plus est, ce chassis est fait comme le chassis d'un 401, c'est à dire à l'arrière il y a un renfoncement du longeron en dessous ..... normal le relevage est pneumatique.

Quelqu'un a t il déjà remarqué cela sur son 411 ? A priori le numéro frappé n'a pas été bidouillé, il semblerait bien que le numéro est originel ....

Donc attention si vous achetez un 411, vérifiez les longerons à l'intérieur s'ils ne sont pas doublés, et rouillés entre les deux parties ..... d'ailleurs je ne vois pas trop comment on peut dérouiller cela correctement .... rien ne vaut un longeron en une pièce non ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU

HIBOU


Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010
Localisation : BAS-RHIN
Pays : france
Nombre de messages : 140
Age : 47
Emploi/loisirs : BUCHERON
Prénom : YANNICK
Année : 1960 ET 1952
Date d'inscription : 08/03/2009

U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Empty
MessageSujet: Re: U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401   U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:31

chez moi aussi sepele le 411 112 a deux longerons,mais il n'est pas rouillé le mien,
et le 411 119 un seul.
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Empty
MessageSujet: Re: U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401   U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 09:38

malheureusement celui la a dormi dehors depuis des années, déjà chez l'ancien propriétaire .... d'où la rouille en plaque .... et les freins morts, même le frein à main, les câbles ont rouillés dans la gaine ... ce qui est plutôt gênant quand on veut le bouger. Hier j'ai eu la bonne surprise de voir que les cylindres de freins sont bons, donc j'ai changé la durite qui va vers l'avant, l'arrière c'est une autre affaire, faut démonter tout le treuil pour y accéder et j'ai vu les durites métal écrasées, y'a du boulot en perpective ... au moins ça freine déjà à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Empty
MessageSujet: Re: U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401   U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U411 épaisseur des longerons différentes et presque idem U401
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U411 Agrar VS U411 Forst
» Fixation sur longerons pour pelleteuse sur benne
» bennage mécanique sur U401
» Epaisseur du verre du pare-brise.
» enclanchement du blocage de ponts sur 411 et 421. air qui passe par la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: