UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:09

Bonjour à tous

Je m'appelle Philippe, je viens juste de capitaliser un demi-siècle et j'habite un "refuge" isolé en haute montagne (Massif de l'Oisans)
Je travaille pour moitié chez moi (Vive Internet !!!) et le reste du temps je suis en missions à l'étranger.

Mon activité principale tourne autour de l'électronique et l'informatique embarquée et biomédicale.
Lors des missions, je supervise des réhabilitations ou des constructions d'unités de soins primaires avec toute la logistique et les suivis de chantiers qui en découlent (alimentation électrique multimode, adduction d'eau, assainissement, gros-œuvre, installation des équipements médicaux type salles d'opération ou cabinets dentaires, formation des personnels, etc.). J'interviens pour l'organisation internationale Aide Médicale et Développement dont le siège est à Grenoble http://www.amd-france.org

J'ai le projet d'acheter une base Unimog pour en faire une cellule de vie et de travail lorsque je "baroude" en Europe de l'Est et un peu plus loin... avec mon fils (Alexis) qui a 8 ans (probablement un 1300L si mes moyens me le permettent)

Depuis longtemps (de part mon boulot), je conduit principalement des 4x4 Toyota et je possède personnellement un HJ61 ; qui est surement le plus abouti des Toyota "pur et dur". Le mien à 21 ans et il semble presque neuf (c'est incassable ! en principal le moteur 12HT qui est un 6 cylindres de 4 litres avec distribution à cascade de pignons); il est naturellement complètement polyvalent et je m'en sert en expédition pour camper au sec ou autour de chez moi pour débarder mon bois ou pour rouler tranquille pendant les 6 mois de neige...); je suis membre (très actif) du forum "Série 6 Toyota" : http://serie6.forumactif.org

Comme vous l'avez surement compris, je suis un adepte des solutions fiables, efficaces et pratiques.
Des Unimog, ils en tournent pas mal en montagne (déneigement, secours, travaux, etc.) et c'est pour moi la suite logique au Toyota pour passer à l'autre dimension (la 4ème peut-être Laughing )

Il va de soit que je ne me séparerais absolument pas de mon HJ61 qui me sert tous les jours.

Mon idée est de pouvoir disposer d'un véhicule plus gros (et plus logeable question aménagements) et de pouvoir continuer à en assurer moi-même l'entretien mécanique comme je fais avec mon Toy.

Il faudra seulement que je me construise un second garage un peu plus haut Wink

Je vais donc visiter votre forum avec surement beaucoup de plaisir et commencer à collecter des informations utiles pour profiler mon projet ; reste à faire des économies...

Comme je suppose que votre forum fonctionne (comme beaucoup) sur l'entraide et le partage de connaissances, je suis naturellement ouvert à toutes questions autour de l'électricité et/ou l'électronique de bord ; si cela reste dans le champ de mes compétences, j'essayerais de répondre au mieux...

Cordialement
Philippe


Dernière édition par Philippe R le Mer 15 Sep 2010, 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:27

bienvenue à bord !
pour ton programme, un 1300L parait en effet bien adapté
on voit en ce moment des annonces en Allemagne ou Belgique pour des 1300L ex armée avec shelter (ambulance en général) pas trop cher et avec peu de km
mais avant d'acheter, il faut vérifier avec Mercedes France la possibilité d'immatriculation en France: il faut que d'après son N° de série, il soit en tous points conforme à un type homologué en France
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:40

Bonjour et Bonjour à tous 194342
Voilà une présentation faite dans les règles de l'art : comme on les aime !
Ceci permet de mieux se connaître et d'apporter aide et conseils à un nouvel amoureux des Unimog.
Bonne chance dans tes recherches.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:44

GDmog a écrit:
Bonjour et Bonjour à tous 194342
Voilà une présentation faite dans les règles de l'art : comme on les aime !
Ceci permet de mieux se connaître et d'apporter aide et conseils à un nouvel amoureux des Unimog.
Bonne chance dans tes recherches.
Gérard

Merci pour l'accueil !
J'ai habité Troyes toute mon enfance (Ecole Paul-Bert puis Collège Beurnonville)
Ma famille habite toujours dans l'Aube
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:45

Denis a écrit:
bienvenue à bord !
pour ton programme, un 1300L parait en effet bien adapté
on voit en ce moment des annonces en Allemagne ou Belgique pour des 1300L ex armée avec shelter (ambulance en général) pas trop cher et avec peu de km
mais avant d'acheter, il faut vérifier avec Mercedes France la possibilité d'immatriculation en France: il faut que d'après son N° de série, il soit en tous points conforme à un type homologué en France
bonne chasse

MERCI !
C'est justement ce genre d'infos qui va m'être très utile pour ne pas faire de bourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:30

voila quelques exemples:
http://cgi.ebay.de/UNIMOG-1300-L-San-U-435-Expeditionsfahrzeug-klima-/320587057400?pt=DE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Nutzfahrzeuge&hash=item4aa47a48f8
http://cgi.ebay.de/Unimog-U-1300-L-BM-435-TLF-1000-/160480305222?pt=DE_Auto_Motorrad_Fahrzeuge_Nutzfahrzeuge&hash=item255d5f2046
http://cgi.ebay.de/Unimog-U1300-KTW-Krankenwagen-Womo-Turbomotor-435-/140453070409?pt=Automobile&hash=item20b3a7c649
http://cgi.ebay.de/Mercedes-Benz-Unimog-U1000-AG-4-X-4-/190444136862?pt=UK_Commercial_Trucks&hash=item2c575ae99e

oui, je sais, c'est tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:55

Denis a écrit:
voila quelques exemples:
...
oui, je sais, c'est tentant ...

Effectivement bounce

C'est vrai qu'un modèle déjà équipé d'une cellule (ambulance, militaire, EDF, pompier, etc.) est tentant comme base de départ.
La provenance allemande ou belge me fait toujours un peu peur car c'est les champions du compteur trafiqué... Mais bon ! avec ce genre de véhicule, je suppose que c'est comme avec un vieux Toy, il ne faut pas s'arrêter sur le kilométrage mais plutôt inspecter l'état du châssis et la rouille sur la carrosserie ; si l'entretien courant a été fait, je pense que ce sont des véhicules presque indestructibles !
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 12:05

Phulippe R à écrit :
Merci pour l'accueil !
J'ai habité Troyes toute mon enfance (Ecole Paul-Bert puis Collège Beurnonville)
Ma famille habite toujours dans l'Aube


C'est un vrai chassé-croisé, moi je suis originaire de Haute Savoie.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 12:07

GDmog a écrit:
Phulippe R à écrit :
Merci pour l'accueil !
J'ai habité Troyes toute mon enfance (Ecole Paul-Bert puis Collège Beurnonville)
Ma famille habite toujours dans l'Aube


C'est un vrai chassé-croisé, moi je suis originaire de Haute Savoie.
Gérard

Entre nous, question climat, je ne ferais pas de retour en arrière sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:40

salut Philippe
en tant qu'Isèrois, je te souhaite la bienvenue

bonne lecture et trouve ton bonheur
Fabien (38 secteur les terres froides)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe R

Philippe R


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Massif de l'Oisans
Pays : france
Nombre de messages : 11
Age : 64
Emploi/loisirs : Photographe Globe-Trotter
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 15/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 10:12

Fabien a écrit:
salut Philippe
en tant qu'Isèrois, je te souhaite la bienvenue

bonne lecture et trouve ton bonheur
Fabien (38 secteur les terres froides)

MERCI pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: