UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sangle de traction

Aller en bas 
+3
Denis
Fabien
Land-Scape
7 participants
AuteurMessage
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 17:26

Salut,

quelles sangles utilisez vous pour vos déplantage entre camion?? J'ai vu de tout sur le net et j'ai du mal à faire un choix.
(mon mog = 7.5T maxi...)

Merci d'avances aux sahariens et aux autres ... (adresses et prix bien venu si vous avez ça aussi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:20

je ne vais pas te répondre car je vais rarement en Afrique avec mon 411 Laughing

mais je sais qu'une sangle à un coeff de sécurité elevé, à mon avis une sangle qui est faite pour lever 2t, ne va pas casser pour tirer un camion

mais il me semble que Denis avais acheter une sangle en forme de boucle, d'une résistance de 5t, il va nous en dire plus
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:39

2T en levage ça fait combien en traction? Ca me parait un peu limité car mes sangle pour Land rover ont des capacités supp. mais me semblent trop légères pour un mog....

Il me semble que du 12 ou 15T 8) serait un minimum pour un mog. Kinetic ou statique?

Mais j'ai pas d'adresse....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:57

non, je ne peux rien en dire, car j'ai acheté cette sangle pour le proto, 5T parce que le proto en pèse 3, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:39

regarde ce fabrcant d'Elingues textile

http://www.achats-industriels.com/equipements-industriels/elingues-sangle.asp

le coeff de sécurité est = 7 !

Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:39

Je ne me prononce pas sur le coef de solidité, mais je sais par expérience qu'il vaut mieux le calculer au plus juste... Ne pas surdimensionner la sangle...
Il vaut mieux casser cent sangles, qu'une manille ou un point d'encrage qui attéri dans ton pare-brise avec toi derrière...
Lors d'une rando, un point d'ancrage à lâché, et la kinétique est passée par le pare brise arrière a ricoché sur l'appuie tête chauffeur pour terminer dans le pare brise avant... Le chauffeur ne doit sa vie qu'a sont appuie tête... Rolling Eyes

Donc, il vaut mieux casser de la sangle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 09:29

Salut,

je te recommande ca : http://www.promeca.com/Article/ELINP2B3TX5M.aspx?

3 tonnes norme levage, donc rupture a 21 tonnes. Je pense que ca doit suffire :-)

J'en ai mis deux dans le miens.

J'ai aussi 1 ou 2 comme ca http://www.promeca.com/Article/ELINRSF4TX5M.aspx? que j'avais en stock.

Pour la Kinetic, j'emporte une 12 tonnes / 8 metres ( celle du 130)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:57

Merci à tous de vos infos.... du coup je rebondis sur un autre point d'équipement :

les plaques à sable.


Mes pauvres plaques alu de 1.5m sont inappropriée pour un mog... de plaques acier de 3m? des rampes de chargement (comme Bruno) ou de simples caillebotis d'échaffaudage?.... le problème c'est que tout ça c'est un peu lourd.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:05

tu vas sur "rechercher"
tu tapes "plaques de désensablage"
et tu trouves:
https://www.unimog-mania.com/cherche-piece-f7/plaques-de-desensablage-t4005.htm
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:36

Salut,

Je reviens en arrière sur les sangles... Les coefficients de frottement pneu/sol sont de 0.8 à 0.5 sur route sèche , de 0.5 à 0.35 sur route mouillée et peuvent
descendre à 0.1 dans la boue ,voir moins sur glace !!!

Les capacités de traction d'un Momog sont variables en fonction de son coefficient d'adhérence au sol , de son poids et de sa puissance .

Pour un Momog de 8000kg , s'il se trouve sur route sèche , et que la puissance de son moteur lui permette de faire patiner ses roues...il sera capable d'exercer
une force au crochet de 8000 x 0.8 = 6400kg , mais cette valeur peut descendre en dessous de 640kg sur sol glissant sans équipements particuliers !!!
Tout cela est simplifié à l'extrême mais suffit largement comme calcul pour le choix d'une sangle de traction , car dans ce calcul je ne tiens pas compte des à-coups et
j'ai déjà réussi à casser des sangles de levage de 5T en donnant des à-coups pour contrecarrer le manque d'adhérence .

En réalité une sangle de 2T à 3T suffit largement dans la majorité des cas , car si on met une sangle entre deux Momogs c'est signe qu'il y en a un des deux
qui est "tanké" et son coefficient d'adhérence doit être faible ....

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:52

Land-Scape a écrit:
Merci à tous de vos infos.... du coup je rebondis sur un autre point d'équipement :

les plaques à sable.


Mes pauvres plaques alu de 1.5m sont inappropriée pour un mog... de plaques acier de 3m? des rampes de chargement (comme Bruno) ou de simples caillebotis d'échaffaudage?.... le problème c'est que tout ça c'est un peu lourd.... Rolling Eyes

En fait les mienne sont des caillebotis d'echaffaudage.

Le mieux ce serai qu'on trouve un "trou" dans le coin et essayer tout ca avec les deux mog :-) !!!

Pour avoir sorti une fois un camion de 10 tonnes avec la Kinetic et le 130, je reste convaincu que c'est LA solution... A condition de soigner les points d'ancrages bien sur... sangle en V, pas de manille metallique, sangle ou corde de securité sur un aute point etc... pour limiter les degats en cas de rupture.
Par contre effectivement ca necessite de transporter pas mal de materiel. Mais en plus de 10 ans d'usage "assidu" je n'ai jamais eu de soucis... ( j'ai plusieurs fois refusé de m'en servir sur des véhicules sans poin de traction adapté...)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Land-Scape

Land-Scape


Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception
Localisation : basse normandie
Pays : france
Nombre de messages : 147
Prénom : Sylvain
Année : 1984
Date d'inscription : 13/05/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:56

Salut à tous,

sur le bon coin j'ai trouvé des caillebotis idéals à 30€ les 4m.
Vu que c'est à 80 km de chez moi (Granville), si j'y vais, je peux charger plusieures longueurs et en stocker pour ceux que ça interresserai? Avis aux amateurs...

Pour en revenir aux Kinetic, ça fait longtemps que je pense que c'est la solution la plus respectueuse du materiel... et peut être aussi la moins dangereuse avec les précautions d'usage. Bientot noël !! bounce

Justement, qd on parle de point d'ancrage, sur un 4x4 on voit tout de suite où situer l'amélioration, mais sur un Mog?
La chappe avant me parait un bon point, surtout avec une kinetic, en revanche à l'arrière? (sur les modèles sans Rockinger), une chappe syle crochet Otan avec ecrou qualité 10.8 suffit elle? (chappe données pour 4.5T....).... ça me parait faiblard et pourtant c'est par l'arrière que déplanter est le plus cohérent....

Bruno, c'est qd tu veux pour tester les camions dans un trou ou dans le mou!! Si tu veux j eme rencarde pour un terrain privé du côté de St Pierre sur dive....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:18

tu peux nous en dire plus sur ces caillebotis ?
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:05

Land-Scape a écrit:
Salut à tous,

sur le bon coin j'ai trouvé des caillebotis idéals à 30€ les 4m.
Vu que c'est à 80 km de chez moi (Granville), si j'y vais, je peux charger plusieures longueurs et en stocker pour ceux que ça interresserai? Avis aux amateurs...

Pour en revenir aux Kinetic, ça fait longtemps que je pense que c'est la solution la plus respectueuse du materiel... et peut être aussi la moins dangereuse avec les précautions d'usage. Bientot noël !! bounce

Justement, qd on parle de point d'ancrage, sur un 4x4 on voit tout de suite où situer l'amélioration, mais sur un Mog?
La chappe avant me parait un bon point, surtout avec une kinetic, en revanche à l'arrière? (sur les modèles sans Rockinger), une chappe syle crochet Otan avec ecrou qualité 10.8 suffit elle? (chappe données pour 4.5T....).... ça me parait faiblard et pourtant c'est par l'arrière que déplanter est le plus cohérent....

Bruno, c'est qd tu veux pour tester les camions dans un trou ou dans le mou!! Si tu veux j eme rencarde pour un terrain privé du côté de St Pierre sur dive....

Salut
je t'ai passé commande pour le caillebottis sur le forum B90...

Je preferai un trou avec du sable... mais dans la region ca va pas etre facile... (Je pense pas qu'on aurait l'autorisation d'aller jouer dans la carriere de sable pres de Courseulles...) . Le probleme du "mou", c'est le nettoyage aprés...

Pour le point de traction a l'AR, j'ai integré à mon support de treuil AR deux points d'ancrages en acier de 10 mm d'epais, percé d'un trou de 30mm. Le tout est fixé par 2 x 5 boulons de 12 sur le chassis et la traverse AR. Avec deux manillles HR de 19mm ( CMU 4750kg coef de sécurité 5) reliées par une estrope CMU 4T (coef 7) en Vé je pense avoir un ancrage fiable ....

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:34

bonsoir land-scap
quand tu sera en pocession de tes caillebotis pourais tu nous faire des photos
je suis a la recherche d une solution pour mon404
pour les sangles j ai trouve un fournisseur sur TARBES
A+
sangle de traction 290901
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sangle de traction Empty
MessageSujet: Re: sangle de traction   sangle de traction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sangle de traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours de traction
» essai de traction
» Force de traction d'un 411
» Traction de remorque agricole
» pince de levage /traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: