UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hsm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIC

MIC


Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 54
Emploi/loisirs : jardinier
Prénom : michel
Année : 1956
Date d'inscription : 31/10/2009

hsm Empty
MessageSujet: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:55

http://www.mecaforest.com/hsm.html
salut a tous
pour les accros de tracteurs forestiers!!!!
joyeux noel!!
mic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:06

hsm 63835 pour cette vidéo de qualitèe , trés beau matos trés technique , je viens de passer 2 h a sortir le mb de laurent avec cette pluie torrentielle , le sol a pas tenu ,le mb posé sur le ventre, il a fallut 2 treuil pour le sortir , alors c est sur du matos tous neuf sa fait rever seulement rever hsm 63835 et bon noel
Revenir en haut Aller en bas
MIC

MIC


Modéle de votre(vos) mogs : 401
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 37
Age : 54
Emploi/loisirs : jardinier
Prénom : michel
Année : 1956
Date d'inscription : 31/10/2009

hsm Empty
MessageSujet: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:59

c est moi qui te remercie pour toutes ces belles photos que tu envois
et qui font rever aussi!!
hsm 879833
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:11

beau matos, c'est le moins qu'on puisse dire !
mais il doit falloir en abattre des bouts de bois pour rentabiliser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:24

Le 805 S est trés intéressant pour la montagne,et les petits chemins: trés compact,et pas large,entre autres. On revient avec ce modele a des skidders a taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:55

ericb07 a écrit:
Le 805 S est trés intéressant pour la montagne,et les petits chemins: trés compact,et pas large,entre autres. On revient avec ce modele a des skidders a taille humaine.
oui, bien apte a nos chemins d ardèche, mais la solution du porteur avec treuil de halage est intéréssent et me rappel quand on ce laisser descendre dans les pentes avec les 406 penduent au treuil en marche ar pour les cablages de grande longueur avec mon bof, on metter le 406 a mi-pente avec le pan et on mettait le mb-trac en haut avec le double treuil , on faisait un allez retour avec le double treuil , j ai toujours penser qu un engin a roues non moteur avec un treuil de grande capacitee frontale et un ar classique pourrait solutionnée le cablage dans la pente ,
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:49

C'est vrai.J'espere que l'on va revenir au jardinage des forets avec de petits tracteurs performants. Halte a la puissance et au rendement a tout prix! Moi,quand je vois une abatteuse dans une sapiniere jardinée,ça me rends malade.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:52

on est bien d accord, l abateuse fait la part belle a l acheteur de bois, travail rapide prix bas bois evacuée tous de suite donc réglement plus court , et pour les gars qui bucheronnent a la main de - en- de boulot, le monde moderne - de risque pour l homme , - de savoir faire ect,,, du coup - de monde au bois, et surtout de + en + de mal a gagner sa vie , bon allez il faut tenir , le métier a du bon la libertée sa vos de l or hsm 533477 santa va passé bon noel
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 09:22

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, mais je pense aussi qu'un bûcheron manuel dans une premiére éclaircie et même deuxiéme n'a plus ça place (rendement trop difficile à faire, fatigue et aussi ennui et dégout si le chantier et important). C'est mon avis. Par contre, la taille de l'abatteuse que l'on voit sur la vidéo est pour moi beaucoup trop importante pour des jeunes peuplements.
Il est vrai que le 805 est bien conçu et convien aux exploitations en montagne. Un tracteur que je trouve particuliérement adapté pour ces régions, c'est le petit Franklin 405. Mais il y a une chose aussi primordiale c'est le chauffeur de la machine.

Bon noël à tous

J B
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 09:42

Les abatteuses devraient s'en tenir aux plantations (1ere,2eme éclaircie,coupe finale),là ,je suis d'accord,le travail a la main est fastidieux. Mais faire rentrer une abatteuse dans une foret jardinée de génération en génération,c'est un sacrilege!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 10:21

Exacte Eric, on est bien d'accord. C'est pour cela que je suis pour une exploitation raisonné ou tout le monde gagne sa vie sans forcément se tuer au travail. Mais la ou ça coince, c'est que ce sont quelques grandes scieries qui dictent les prix et forcément tout le monde s'aligne. C'est dommage mais on a pas le choix.
Pour ma part, j'ai vu comment que les générations de forestier précedentes nous ont donné nos forêt, par contre, je doute sur l'état des forêts que l'on vas donner aux générations à venir. Il faut pas croire, l'Etat y est pour quelque chose (ONF), Que pensez vous?

J B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 11:08



on se pose tous cette qestion, le probléme encore une fois c est l argent, les abatteuses ne s arretent pas de grossires , le bois déchiquetées prends la meme voie, on passe des bois jusqu a 1m de diametre , un gars qui achéte une machine de 450 000 euros avec un entretient de ++ 2000 euros par mois, il est coincé il doit abattre ou broyer , les chantiers chez les privés se font a la (bloc) on parle meme plus de volume de bois on donne un chiffre, a ce train on peut parler de deforestation, j aimerai faire quelque chose pour alertée les citoyens et le pouvoir en place, ces téchnocrates qui parlent de ( dévloppement durable ) et qui voudrait donner des leçons , ça m enerve hsm 616391 je vous laisse bon noel santa
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:29

Bonjour, petite question: combien est rémunéré un bucheron avec une tronçoneuse ? (paiement à l'heure ou au m3 )
Peut être qu'il faut rediriger l'exploitation du bois vers des productions locales et non industrielles. Je n'y connais rien dans ce domaine mais en agriculture, un de mes voisin éleveur bovin laitier en à eu marre de se faire payer le lait une misère, il a choisi de le tranformer lui même en fromage yaourt beure....
Est il posible que des petits forestiers se regroupent pour exploiter la filère bois de A à Z ? ( abatage, sciage, bois de feu, meunuiserie....)
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:42

La politique actuelle de l'ONF,c'est la rentabilité a tout prix.Les coopératives et autres gros négociants profitent de la crédulité des propriétaires actuels qui ,a part les anciens,n'y connaissent rien,voir se foutent royalement de leur parcelle de foret et "donne" leurs bois.Pour l'anedocte,un jour une femme m'appelle pour me demander mon avis sur l'estimation d'une coupe de trés beaux sapins ,provenant de la foret de ses parents décédés, dans les environs de St Etienne. La coupe était déjà presque vendue a une grosse scierie par l'intermédiaire d'un gros groupement bien connu dans la région.Cette dame n'y connaissait absolument rien,et ces beaux parleurs avaient estimés les sapins au quart de leurs valeurs réelles. Tout le monde ne creve pas de faim dans le milieu forestier,certains savent trés bien tirer leur epingle du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:51

c'est un peu pour tout pareil, une vue à court terme sans aucune projection sur l'évolution dans le futur: VIVE L'ENA ! à l'ONF aussi, il y a des enarques
on pense aux élections, et c'est la seule perspective qui intéresse ceux qui nous dirigent ... enfin, dirigent ... pour diriger, encore faudrait-il connaitre la direction à suivre !
mais je m'égare, on risque d'aller sur un terrain glissant ...
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:33

cagouillard a écrit:
Bonjour, petite question: combien est rémunéré un bucheron avec une tronçoneuse ? (paiement à l'heure ou au m3 )
Peut être qu'il faut rediriger l'exploitation du bois vers des productions locales et non industrielles. Je n'y connais rien dans ce domaine mais en agriculture, un de mes voisin éleveur bovin laitier en à eu marre de se faire payer le lait une misère, il a choisi de le tranformer lui même en fromage yaourt beure....
Est il posible que des petits forestiers se regroupent pour exploiter la filère bois de A à Z ? ( abatage, sciage, bois de feu, meunuiserie....)

La rémunération en exploitation forestiere,vaste sujet....C'est le seul métier ou c'est le client qui fait le prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:19

Bonjour, mais pour un salarier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:45

cagouillard a écrit:
Bonjour, mais pour un salarier ?
il y a peut de salarié bucheron manuel, pour une simple raison ,un salarié doit etre payé au smig alors que le travail est rénuméré au rendement, (m3), les prix vont de 6 a 10 euros du m3 ht pour le bucheron,tu comprendra vite qu il faut faire de sacrée journée pour ce sortir le smig
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:25

Finalement la machine est incontournable dans le contexte actuel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hsm Empty
MessageSujet: Re: hsm   hsm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hsm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: