UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 blocage différentiel sur land rover

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 09:50

Bonjour, peut on bloquer les différentiels tout en roulant, sans débrayer sur un land disco de 1992 ? Jusqu'ici, je me suis toujours arrété et débrayer pour les enclancher, et hier, dans un bourbier, et bien je me suis planté comme il faut Evil or Very Mad .
Merci pour vos réponces, je précise que je n'ai pas d'électronique, et que le passage se fait grace au petit levier qui permet également de passer la gamme courte, comme sur tous les vieux land.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 10:50

OUI BIEN SUR, ( tu parle du diff inter ponts ou centrale ), il faut le mettre en preventif ,avant le bourbier tu bloques le diff centrale pour etre en 4x4 sinon tu est soit traction soit propulsion mais pas 4x4
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 11:01

Bonjour Roger, j'ai toujours cru que les land étaient en 4x4 permanant et que le blocquage de différentiel permettait que les 4 roues tournent en même temps et non par exemple devant à gauche et derrière à droite. Pour le bourbier, le dessus paraissait sec et arrivé dedant, le discovery s'est enfoncé d'un seul coup, et avec des pneux mixtes un peu rappés ...
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 11:10

Excuse moi Roger de te reprendre un peu sur ce sujet.

Un Land (récent) comme le disco est TOUJOURS en 4x4. Le petit levier qui sert a passer de longues en courtes (mouvement d'avant en arrière) sert aussi (mouvement de droite à gauche) à bloquer le différentiel central.

Le diff. central peut être bloqué en roulant sans débrayer. (Mais je ne le ferais pas à grande vitesse).

Ou il faut être à l'arrêt c' est pour passer de longue en courte et vice versa. Note que je le passe souvent en roulant mais à très faible vitesse.

Il faut savoir que même diff. central bloqué, dans les croisements de pont si une des roue AV n'a plus de motricité et une roue AR non plus le véhicule est bloqué. D 'ou l 'intérêt d' avoir comme sur mon Def. des ARB blocage de dif. des ponts AV et AR.
Ceux-ci sont commandé pneumatiquement depuis le tableau de bord par un petit compresseur.

Avec ce système même avec seulement une des 4 roues qui adhère le véhicule continue à progresser.

Comme le souligne Roger il faut bloquer le dif. central préventivement avant l'obstacle, quand on est planté même en le bloquant alors il est plus difficile de s'en sortir , voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 11:26

Merci Jaques, j'y vois plus clair.
Quand on est jeune, on croit que rien nous résiste, donc on se dis que ça va passer sans bloquer, et puis quand t'es planté et que tu rentre à pied pour aller chercher le tracteur pour te tirer, et ben tu aprends la vie. Ce sont ces expériences qui entrainent l'humilité et la sagesse. blocage différentiel sur land rover 448225
Les bloquages ARB, c'est pour une utilisation intensive en tout terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:05

cagouillard a écrit:

Les bloquages ARB, c'est pour une utilisation intensive en tout terrain ?

Oui, en tout terrain extrême c'est d'une grande utilité.
Les ARB sont très solides, pas encore eu de problème de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:22

Je ne pense pas investir dans ce genre de chose, pour mon utilisation, je trouve land rover d'origine très performent. Faut simplement que je mette des pneux qui vont bien, ou que j'investisse dans un jeu de jantes + pneux pour la route, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:57

Salut

Sur les Land on peut passer de courtes en longues, en roulant, a condition de bien decomposer les mouvements. 'courtes-> PM, puis PM-> longues).
C'est tres pratique par exemple pour demarrer en cote en tirant une remorque lourde.

Le blocage du diff central peut se faire aussi en roulant sans aucun probleme, a condition que les roues de patinent pas. Exemple, sur piste, a l'approche d'une zone de Fech Fech....

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 13:07

Salut, merci pour les nombreux conseils, de courte en rapide, je le fais souvent, mais j'essais d'être à vitesse réduite, environ l'équivalent de la 1ère longue, je trouve que ça respecte plus la mécanique.
C'est vrai qu'avec la remorque bien chargée, l'embrayage souffre en côte au démarage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:49

ha oui les remorques, ça fait soufrire la mécanique. Pour ma part, je n'ai pas land mais un Toyota en 4x4 permanent avec une remorque de 2,7t, je démarre souvent en petite, pour passer en grande, je me met au point mord, je débraye et j'enléve le blocage et ensuite les petites vitesses tout en roulant tout doucement pour garder ma lancer, aprés en forêt je prévoi quand c'est mauvais et je m'arréte pour bien prendre le temps de façon a ne pas rester planter comme dit Jaques. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!
J B
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:02

Merci du conseil, mais là j'ai bien compris la leçon, on m'y reprendra pas de si tôt.
Un plantage, de la boue à mi-molet, 3 km à pates pour chercher le tracteur affraid plus jamais ça !!!
Mais bon, c'est une bonne expérience qui permet d'aprendre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:11

Manu, ne dis pas plus jamais ça ou alors arrête de faire du 4X4.

Avec mon Def. super équipé je me plante encore régulièrement. Il faut dire que je le cherche aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:30

On aime sans doute ces situations, on est constament en train de s'y fourrer. Et puis tu as raison Jacques, les plantages font partis du 4x4, et en plus on a des anecdotes à raconter à l' blocage différentiel sur land rover 471637
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:25

Je pense que tu a tout compris Manu.

Pour être tout à fait honnête je me dois de dire qu'il y a deux écoles:

Près de chez toi , en sorties entre copains prêts à t 'aider s'il le faut on y va à fond, le but c'est de "passer" à tout prix. Et si on se plante tout le monde y compris toi on en rit. Et les les participants auront à cœur de te sortir de là.

Maintenant si tu te trouve au bout du monde devant un obstacle un peu risqué, seul ou même avec des amis, s'il y a risque de casser, ce doit être la raison qui l'emporte et vaut mieux contourner l' obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage différentiel sur land rover Empty
MessageSujet: Re: blocage différentiel sur land rover   blocage différentiel sur land rover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage différentiel sur land rover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de vieux engins TT
» Cherche plateau ridelle de LAND ROVER FORWARD CONTROL
» 411 : blocage du levier de blocage différentiel
» Blocage de différentiel.
» BLOCAGE DE DIFFERENTIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: