UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)

Aller en bas 
+8
berber66mob
KATE
fabrice
didiesel
Fabien
Denis
Ranger Wood
BGM
12 participants
AuteurMessage
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:34

Je ne pouvais que saluer la très bonne initiative des administrateurs de ce site en m'y inscrivant. J'essaierai de vous faire profiter de mon expérience dans le domaine du Truck Trial en particulier, et de la conduite tout terrain en général.

Dans le cadre de ma société, je gère le Centre Tout Terrain de MONTALIEU-VERCIEU, ce qui m'a donné l'opportunité d'y faire venir pour la première fois en 1997 l'unique Manche Française de l'EUROPA TRCUK TRIAL. Pour cette grosse organisation, j'ai créé une association que je préside depuis 13 ans, "France Tout Terrain Vallée Bleue".

Pour ma société "OBJECTIF TERRE SARL", nous avons acquis un Unimog 416 de 1982 (ex EDF_RTE). On n'en a toujours besoin sur un domaine de 30 ha. Il nous sert aussi dans le cadre de la formation, surtout professionnelle, à la conduite en tout terrain.

Mais, je n'ai pas de photos du 416. Comme il est sur le Centre et que je suis à mon domicile, j'en ferai prochainement. En attendant et pour mieux me présenter je vous mets une photo ou je suis en compagnie de mon grand ami, Jacky RIBAULT, 4 fois Champion d'Europe de Truck Trial.

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) F1130010
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:42

Bienvenu au club ...... !
Les cheveux blancs ont encore beaucoup de choses à nous apprendre !

Ranger Wood made on Belgium;
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:08

bienvenue à vous deux
j'espère que Jacky nous fera profiter de son expérience du trial PL !
je pense qu'il va y avoir encore un peu plus de Mogs fin mai à Montalieu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:30

salut bernard,
l'année passée à Montalieu, avec Denis, nous avions beaucoup parlé d'unimog avec ton pote Jacky (je précise que c'est celui de gauche sur la photo)
il semblait connaitre les mogs sur le bout des doigts, et pour cause !

ceux qui ont le projet de s'inscrire un jour à cette compétition, vont pouvoir compter sur toi pour parler homologation des arceaux, assurance, inscription, préparation...
merci pour ton implication
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
didiesel

didiesel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 1000
Age : 62
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:31

que du beau monde!!!!
bonjour messieurs,on a pas fini d'en apprendre et de passé du temps sur le site.
belles engueulades en perspective par ma femme.
bienvenue a vous,au plaisir de vous lire.

a+ didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:42

Avec Jacky, on nous appelle coton-tige (?). Je crois que sur la photo on comprend bien pourquoi. Quand il y a de la neige sur le toit, il y a du feu dans la cheminée !

Cette année, Jacky sera en lice pour gagner une nouvelle fois la série 1 à MONTALIEU, mais pour la première fois en copilote. En effet, il a vendu son fidèle et magnifiquement préparé 406, à un jeune très prometteur : Kevin. C'est la relève et cette année Kevin fera son apprentissage avec le plus titré des mogeurs en Trial. Ils auront besoin d'encouragements dans les zones. Le camion sera repeint aux couleurs d'un nouveau sponsor, et je pense qu'il sera magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:58

Salut Bernard et Bienvenue !!!

Si tu regardes dans mon profil à gauche, tu verras que la quarantaine se rapproche à grand pas No No

Pour fêter çà, je réfléchis depuis quelques temps à me faire offrir un stage de 4X4 en Unimog histoire de ne pas me planter comme une me... avec mon 406. Mes recherches sur le net m'avait amené à Charal en 63, mais est-ce que vous faites aussi des stages pour les particuliers ? Et sur mog bien sur, ce que je veux c'est mieux connaître mon engin ?

La suite en mail privé si tu veux

Merci
FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Stage Unimog   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:36

Oui, Fabrice... Je te réponds en MP.

mon 416 est présenté ici :
https://www.unimog-mania.com/presentez-votre-vehicule-f13/le-416-de-bernard-bgm-t1118.htm#9223
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 09:11

Happy 36 Bernard !!! Ben oui, 36 :tourne: Parrait que faire Montalieu, ca vous rajeuni d'un coup... Regardez Denis avec ses 14 !!!
:ffffh: et avec encore plein, plein, plein d'EuropaTruck...!
KATE
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:44

joyeux anniversaire Bernard !
je penses que le cadeau le mieux approprié est un repos bien mérité Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) 971186

du coup, je ne sais pas quand tu auras enfin le temps de lire ce message mais je tenais à te remercier de nous avoir accueilli sur tes terres et chapeau pour ton organisation
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:15

Bon anniverssaire Bernard , merçi de ton acceuil et pour ce super spectacle , on a passé de trés bonnes journées .

Tu as du mérite de canaliser cette bande de fous furieux . Surtout qu'ils arrivent déja pas mal tracassés

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) P1160610

A l'année prochaine Berber66mob .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:44

merci à toi, Bernard, de nous avoir fait confiance, l'année prochaine on essaiera de faire encore mieux
et surtout, d'amener une équipe de Mogs pour la compétition, afin de grossir le nombre de participants français
et bon anniversaire ! 46, c'est une bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Merci...   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:10

Merci à tous... et à toutes, d'avoir penser à mon anniversaire. Encore une bonne semaine de travail et enfin, quinze jours de vacances bien méritées !
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 08:35

Felicitations pour ce super week end ,merci pour nous avoir recu sur ton terrain et bon anniversaire! Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) 243720

fredo et myriam
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin
didie


Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien
Localisation : champier
Pays : france
Nombre de messages : 496
Age : 42
Emploi/loisirs : maman au foyer
Prénom : cindy
Date d'inscription : 13/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 08:35

Bon anniversaire avec un jour de retard hier je n'étais pas à la maison!
Et merci pour ce week-end formidable que nous avons passé.
Bonnes vacances bien méritées!!!
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38)   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:53

Bon anniversaire Bernard et un grand merci pour nous avoir acceuilli a Montalieu durant ce super week end entre mogeurs et trialistes.
A bientot
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
BGM

BGM


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : 38 MONTALIEU-VERCIEU
Pays : france
Nombre de messages : 68
Age : 77
Emploi/loisirs : Administrateur Centre T.T. Vallée Bleue
Prénom : Bernard
Année : 1982
Date d'inscription : 31/01/2009

Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Empty
MessageSujet: N'en jetez plus !   Bernard, Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue à MONTALIEU-VERCIEU (38) Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:19

Encore merci... J'ai fait une année la montée infernale à bord d'un 416 : un grand moment ! Il a fallu s'y reprendre à 3 fois et frôler la casquette arrière.
Cette année, c'était en MAN : une simple formalité, mais quand même un grand moment d'émotion.