UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pièces détachées pour voyage au long cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Pièces détachées pour voyage au long cours   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:47

Salut à tous,
En tenant compte de l’expérience des uns et des autres, j’ai pensé que cette liste de pièces détachées pour voyage au long cours, pourrait être une bonne base pour préparer votre camion.
- Bien sur la plus lourde, la plus encombrante… une 2ème roue complète ou un 2ème pneu de secours (mon option). Heureux ceux qui ont des jantes à cerclage, ils peuvent faire l’économie d’une jante.
- 1 kit de réparation pour pneu sans chambre
-1 chambre à air (au cas ou)
- 1 jeu complet de raccords rapides (droit, coudé, en T) pour les différents tuyaux d’air pour freinage et accessoires.
- Plusieurs tuyaux d’air de différents diamètres
- 1 réducteur complet avec tous les joints et les outils nécessaires (sur le 1550L les 4 réducteurs sont interchangeables)
- 1 alternateur 24V et 12V si vous avez cette option. (en faisant une fausse manip lors d’un changement de batterie, j’ai cramé l’alternateur)
- 1 démarreur (un copain vient de remplacer son démarreur à environ 60 000 km sur un 2450L)
- 1 compresseur d’air avec les courroies ( j’ai personnellement eu 3 pannes, j’ai changé 2 fois le kit de clapets, dont un en Syrie et finalement j’ai remplacé le compresseur, celui d’origine n’avait pas de kit de réparation)
- Toutes les courroies du moteur dont un bout de 3 mètre de courroie ajustable (ça permet de se dépanner rapidement)
- 2 filtres à air -3 filtres à huile
- 4 filtres à gasoil moteur + 4 filtres intermédiaires (au Maroc et en Mauritanie, il nous est arrivé de changer les filtres plusieurs fois à cause de la mauvaise qualité du gasoil)
- 1 ensemble d’ampoules et fusibles 24V pour le camion et 12V pour la cellule -1 kit de réparation électrique (fil de plusieurs diamètres, de différentes couleurs, ensemble de cosses à sertir, soudure, colliers plastiques, gaine thermo rétractable de différents diamètres)
- 2 optiques de phare (j’en ai cassé 2 sur le même voyage)
- Les ingrédients : Huile pour réducteur et pont, huile pour boîte de vitesse, boîte de transfert, démultiplicateur. L’huile moteur est acheté durant le voyage. Graisse multi usage. Bombe de W40 ou autre…. Etc,et
c
Cette liste n’est pas exhaustive, j’espère que vous la complèterez. Je n’ai pas mentionné l’outillage, ça fera parti d’un autre post « Outillage pour voyage au long cours »
Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées pour voyage au long cours   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:27

excellente initiative, Jean Marie
pour l'outillage également, car je crois qu'il n'y a finalement que quelques clés de grand diamètre à sélectionner
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées pour voyage au long cours   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:43

Denis a écrit:
excellente initiative, Jean Marie
pour l'outillage également, car je crois qu'il n'y a finalement que quelques clés de grand diamètre à sélectionner

Salut Denis,

Je commencerai la liste d'outillage en fin de semaine, car je ne suis pas en France. Je rentre à la maison samedi.
Cordialement
Jean-Marie33
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_02

Vincent_02


Modéle de votre(vos) mogs : 1250
Localisation : Liège
Pays : belgique
Nombre de messages : 7
Age : 48
Prénom : Vincent
Année : 1991
Date d'inscription : 03/08/2010

Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Outillage   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 16:15

Bonjour Jean-Marie,


Avez-vous eu l'occasion d'établir cette petite liste d'outillage indispensable ?
Cette liste m'intéresse particulièrement...

Un tout grand merci pour la liste des pièces de rechange


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées pour voyage au long cours   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:15

suis intéressé aussi par les mises à jour de ces listes outils et pièces détachées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces détachées pour voyage au long cours Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées pour voyage au long cours   Pièces détachées pour voyage au long cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces détachées pour voyage au long cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces détachées neuves pour unimog
» logiciel MERCEDES ! pour pièces détachées, données techniques .. ...
» Première étape d'un long voyage, cherche infos
» Pieces détachées ???
» piéces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Voyages :: Les véhicules: aménagements, équipements & accessoires-
Sauter vers: