UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 jeep avec ponts d'unimog !!!

Aller en bas 
+8
PIJO3007
stv8
Fabien
samdav88
Etienne
sprinder83
Denis
Jérémie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:23

Salut,

Je m'appelle Jérémie, et suis d'Alsace, dans le 68!
Mon cas est un peux particulier... Si je suis ici se n'est non pas que je suis un passioné de Mog (bien que se soit de très bon véhicule, avec une belle mécanique) mais parce que je besoin de quelques info au sujet des ponts et de la transmissions des unimog 404...
Pour vous faire comprendre un peux pourquoi, je suis proprio d'une Jeep Wrangler YJ 2.5L. Adepte de la pratique du TT je l'ai un peux préparé. Mais l'étape suivante est de monter des ponts de 404 (je les cherches fin du mois) à la place de mes ponts d'origine.

Voilà, j'espère donc trouver un peux d'aide dans toutes les questions que je me pose pour adapter tout sa...

Deux petites photos de la Jeep en question:



jeep avec ponts d'unimog !!! 829bde4bf7167900057aacd87b4e2427

jeep avec ponts d'unimog !!! 3d80d7b84e882b9df7e54adc80c89bec

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:29

est-ce que tu as vérifié la voie des ponts de 404 ? parce qu'à mon avis c'est (un peu) plus large que la voie de la jeep ?
il faudrait peut-être mieux prendre des ponts de 411, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1562
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:50

Moi je m'interrogerai sur comment negocier le raccordement au niveau des tubes de poussée ? Ou alors ne garder que le pont lui mème!!! Drole de chantier
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:59

je crois que ceux qui ont monté des ponts portiques sur des jeep n'ont monté que les ponts (de 411), il faut alors faire un guidage des ponts et fabriquer une sortie avec une bride sur le nez de pont pour raccorder l'arbre de transmission ... gros boulot !
mais encore une fois, la voie du 404 c'est environ 1,90 m, bien plus large que la feep !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:04

Comme Denis je pense que des ponts de 411 seraient plus adaptés
à la jeep mais fais attention comme il y a des réducteurs (ce qui va inverser le sens de rotation des roues)
vérifie avant que les ponts tournent bien dans le bon sens.
J'ai aussi une CJ7 , donc forcement j'ai déja regardé l'adaptabililité
des ponts de mog sur une jeep .
Les nez de pont du mog sont trés longs de plus il va falloir que tu rajoutes 2 pièces sur les ponts
(j'espère que tu connais un bon tourneur) une pièces pour tenir le joint spi et une autre pour
receptionner le joint de cardan (main courante) et ce qui risque de se passer c'est que tes
arbres de transmission même modifiés ne pourront pas se monter car tu n'auras pas assez de place entre la sortie de boite de transfert et le pont ( pour l'avant ça pourrait peut-être aller mais l'arrière franchement ça m'étonnerait ).
Enfin bon ,calcule bien ton coup car si ça passe tu n'auras pas beaucoup de marge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:20

j'ais trouver ca hier soir ça peu dejas donner un apercu mais peut etre que tu connais dejas
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.indiancars.fr/photos/rubriques/Jeep%252022.jpg&imgrefurl=http://www.indiancars.fr/fr/pages/sousRubriques.aspx%3Ftm%3DM%26rm%3D6%26rsr%3D110&usg=__H1uDsDp9nfUlvfNhGvcvRBmuPJY=&h=416&w=312&sz=40&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=7UmK4cfvYTPAdM:&tbnh=125&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3Djeep%2Bindian%2Bchief%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4DVXE_en___FR230%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:36

Salut Sam , bin oui je connais ce genre de montage l'arbre arrière doit faire dans les 30-35 cm à tout casser
de plus la boite de transfert est modifiée ,le carter de l'arbre de sortie est beaucoup plus court que le carter
normal , on appelle ça un "Slipe-Yoke-eliminator" ça permet de réduire les angles de travail des cardans
Par contre l'arbre de sortie est moins bien guidé . Mais bon on ne peut pas tout avoir.
Ce genre de transformation coûte extrémement chère.
et je ne parle pas des freins....
Mais bon ça peut être un chantier interressant
Onéreux MAIS interessant !
A+
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 21:42

c'etait juste pour jetter un oeuil je pense pas qu'il va mettre ça ,c'est sur que ça doit couter la peau des co....il....es et pour trouver ca par chez nous faut ce lever tot
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:46

ben voila, jeremie, tu sais tout maintenant !
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7570
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:57

salut Jéremie et bienvenue parmis nous même si il y a que les ponts qui t'interessent sur nos unimog lol!

je me suis permis de déplacer ton article dans cette rubrique qui est comme son nom l'indique réservée aux inventions et autres véhicules.
je me contenterai déja bien d'une belle jeep comme tu as mais on connait l'histoire :
un jour tu vois une adaptation et ça reste dans ta tête : ça ne te quitte plus, tu deviens obligé de le faire Twisted Evil

allé fait nous suivre le gros travail qui t'attends et n'hésite pas à poser des questions
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 14:37

Denis a écrit:
je crois que ceux qui ont monté des ponts portiques sur des jeep n'ont monté que les ponts (de 411), il faut alors faire un guidage des ponts et fabriquer une sortie avec une bride sur le nez de pont pour raccorder l'arbre de transmission ... gros boulot !
mais encore une fois, la voie du 404 c'est environ 1,90 m, bien plus large que la feep !

Salut,

Est tu certain de la largeur des voies que tu m'indique pour le 404?
D'après la persone chez qui je doit les chercher il font quelques chose comme 1.70m. Et d'après se site : http://www.west-4x4.demon.co.uk/page3-1.htm
1.63m.

Pour l'instant se qui m'inquiète le plus est le sens de rotation des arbre de transmission. Je connais quelqu'un qui à fait la même modif avec des ponts de 404 sur sa Wrangler, je vais essayer de la rappeler à l'occasion...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stv8

stv8


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : idf
Pays : france
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : preparateur
Prénom : stephane
Date d'inscription : 04/02/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:41

salut,

je te confirme une largeur de env 1,90

effectivement mon seul doute et aussi sur le sens de rotation !!!


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:44

pas de pb de sens de rotation: les arbres de transmission tournent dans le même sens que tous les autres 4x4
ce sont les arbres de roues qui tournent en sens inverse, puisqu'il y a une démultiplication par pignons dans les moyeux
pour la largeur il faut savoir si on parle de la voie ou de la largeur hors tout
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:55

Pour le sens de rotation c'est OK je viens de regarder les schémas et les couronnes de différentiel
sont du bon côté , enfin ce que je veux dire c'est que le concepteur des ponts les a inversé (par
rapport à un pont normal) pour palier au fait que les réducteurs allaient inverser le sens de rotation des roues.
Ouf on va y arriver !! Pour les mains meuneuses de nez de pont il existe des Kits (environ 300€ pour un pont).
ou avoir un copain tourneur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:05

pour la largeur, tu fais un peu ce que tu veux, en jouant sur le déport des jantes
mais attention, si le déport est comme sur le 411 il faut des jantes de 18 pouces pour passer au-dessus des tambours
mais si tu mets des disques ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:27

Merci pour ton ces renseignement! J'aurais certainement encore besoin de vous dès que j'aurais cherché les ponts (certainement encore se mois si...).

D'ailleurs quelqu'un peut il déjà m'envoyer une ou plusieurs photo qui montre un peux comment fonctionne la direction sur les mog, afin que je vois si il est possible de récupérer quelques chose du système d'origine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Localisation : Alsace (68)
Nombre de messages : 33
Age : 33
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 22/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:31

Denis a écrit:
pour la largeur, tu fais un peu ce que tu veux, en jouant sur le déport des jantes
mais attention, si le déport est comme sur le 411 il faut des jantes de 18 pouces pour passer au-dessus des tambours
mais si tu mets des disques ...

Je voudrais essayer de garder le même entrax que d'origine sur la Wrangler, car beaucoup de choix en tailles. Donc il va me falloir ou refaire des entretoises à la bonne entraxe, ou tout chnager et en profiter pour réduire un peux la largeur et monter des disques (je verrais ou en sera le budget à se moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:32

Sur la Wrangler tu es d'origine en 15" , passe en 16" ça sera plus facile et on est sûr que les jantes passent
(jante OTAN) ça t'évitera de mettre des entretoises (pas trop bon en TT), de plus tu un choix trés important en dimension
tu peux monter jusqu'au 900x16 sans pb.
De toute façon avec les réducteur , le ratio des ponts est à peu prés de 7.
donc tu peux monter de grosses enveloppes.
il y a sur le forum un mog monté en 16 pouces , mais je ne sais plus dans quelle rubrique.
le titre c'est "alternative au 18 pouce"
Essaie d'y jeter un coup d'oeil !
pour la direction je pense que celle de la Wrangler pourra aller , il faudra juste modifier la bielle pendante.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:41

Ca y est j'ai trouvé , ça n'a pas été facile ,c'est dans "bon plan achat"
A+
Revenir en haut Aller en bas
stv8

stv8


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : idf
Pays : france
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : preparateur
Prénom : stephane
Date d'inscription : 04/02/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:42

bonsoir,

2 petites choses :

les arbres de trans de tous les 4X4 ne tourne pas dans le meme sens .

pour le boitier de direction faut pas voir l'adaptation qui ne devrait pas poser de reel probleme mais plutot si il va resister aux nouvelles contraintes.

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:27

Les moteurs tournent tous dans le même sens et je n'ai jamais vu une boite de vitesse (en ligne ) ou de transfert
inverser un mouvement.
même la boite du mog ou du pinz qui ont été étudiés pour travailler avec des ponts portiques tournent
dans le même sens sens que les autres transmissions , on annule l'inversion de sens engendré par les réducteurs
en montant la couronne de différentiel de l'autre côté.
comme ça le pont peut se monter sur n'importe quelle boite.
le Volvo 303 est trés recherché par les landistes car il a des ponts rigides (portiques) qui s'adaptent parfaitement au
Land sans avoir besoin d'inverser le mvt.
il existe aussi des kits portiques qui s'adaptent sur les lands , pour anuler l'inversion du réducteur il y a un troisième
pignon à l'intérieur du carter comme ça la transmission reste d'origine.
tu prends un pont AV tu peux le mettre à l 'AR sans modif. les arbres de transmission tournent dans le même sens
mais ils partent dans des directions opposées c'est pour ça que tu as un pont qui tire et l'autre qui pousse.
ça doit être une des seules choses qui est standardisée dans le monde automobile.
Ce n'est pas parce que je n'en ai jamais vu que ça n'existe pas mais je demande quand même à voir

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 10:25

bonjour à tous !

Etienne a écrit "les moteurs tournent tous dans le meme sens"
.....Aujourd'hui, peut-être !
mais ce n'a pas toujours été le cas !!!
(voir les Traction Avant Citroen par exemple)
A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
nico2010

nico2010


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1101
Age : 37
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:44

Certaine 4l aussi???
Mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Matien




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant : Recherche en cours...
Localisation : Danjoutin, Territoire de Belfort
Pays : france
Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:15

exacte pour les 4L. le sens de rotation n'était pas le même suivant la cylindrée... Il y a eu plusieurs cas de transformation avec une marche avant et 4 marche arrière... Mad Laughing

@+
matien
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:33

c'était classique sur les 4cv, on pouvait monter le différentiel dans un sens ou dans l'autre: 3 vitesses av et 1 ar, ou le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeep avec ponts d'unimog !!! Empty
MessageSujet: Re: jeep avec ponts d'unimog !!!   jeep avec ponts d'unimog !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeep avec ponts d'unimog !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 404 tôlé 2,8l essence d'origine 1975 Info prix
» Jeep CJ7
» jeep mb
» un prototype avec des ponts de 421 directionnels avant et arrière comme Denis
» Température huiles dans les ponts/ponts portique/Boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: