UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Empty
MessageSujet: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute   boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 17:27

aujourd'hui je me suis fait une frayeur car à la déchetterie on m'a signalé une trainée d'huile ... ça dégoulinait de la boite de vitesse ... j'ai cru à nouveau au joint de sortie de pont mais heureusement ce n'était pas cela .... en y regardant de plus près le bouchon de remplissage, qui sert aussi de niveau, s'était soulevé et l'huile giclait par la ....Tout le dessous de la cabine en a pris ..

Pourtant je n'ai pas fait de tout terrain, que de la route à plat.

Quelqu'un d'autre a t il déjà eu ce soucis ? JE pense resserrer un peu la coupelle de fermeture pour qu'elle tienne mieux (arpès avoir remis à niveau l'huile) ... mais est il normal d'avoir de la pression à cet endroit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Empty
MessageSujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute   boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:04

La mise à l'air libre se fait par la tige/bouchon de remplissage, mais la seule cause possible d'une sur-pression serait une fuite des blocages de dif, mais de là à faire piston sur la jauge scratch
Remède : mets un ressort qui tire le bazar vers le bas, en espérant que ce soit la mal chance qui a ouvert la jauge Question
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Empty
MessageSujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute   boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:54

je ne pensais pas avoir bloqué mes différentiels mais je viens de vérifier , effectivement la manette était bien enclenchée ..... lorsque je l'ai eu les deux blocages étaient coincés, j'avais réussi à les décoincer avec du dégrippant et beaucoup de patience .... il semblerait que l'un ou les deux coincent à nouveau ..... galère !!! Faudra les démonter un de ces jours ...
C'est donc bien la pression pneumatique qui a fait remonter toute la tige et envoyé l'huile au dehors ..... je me disais bien que c'était bizarre, lorsque j'ai fait l'appoint d'huile, il y avait des bulles d'air dans l'huile .... ceci expliquant cela ....

MERCI !!! c'était tellement flagrant que je n'ai pas vu la raison .... finalement mon 411 à blocage mécanique, ça a du bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Empty
MessageSujet: Re: boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute   boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite G de 421 / bouchon de remplissage qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange et remplissage boite vitesse et transfert
» boîte relai-boîte principale
» Boite de vitesse "normale" saute sur 403
» Selecteur de boite relais/normale saute sur 403
» huile de boite + bouchon de vidange???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: