UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 se faire piquer sa carte grise agricole ?

Aller en bas 
+13
Landy
Vercomog
jeanluc47
titus
cagouillard
jean barry
zetor330
kiki
minimog26
ESP2T
Denis
ericb07
Fabien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:09

j'ai entendu dire qu'un type vers chez moi est allé en préfecture pour changer son adresse sur la carte grise agricole de son 406
et la prefecture lui aurait dit que le nouveau systeme d'immatriculation ne permet pas d'immatriculer un tracteur pour un particulier
et du coup il aurait perdu sa carte grise TRA et aurait maintenant une carte grise VASP Travaux

avez vous entendu parlé de ce risque juste pour un changement d'adresse ou alors lors d'une vente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:20

non, ce qui est sur c'est le controle tech pour les tracteurs ,
plus de tolérance pour les tracteurs de + 3.5t sans le permis pl
406 forestier = 4,8 t environ et le fuel pour les non agriculteurs , pour un particulier un 406 agricole n aura plus d avantage
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:30

J'y crois pas trop...Et le CT pour les tracteurs non plus. Les agriculteurs seraient furibards,et quand les agriculteurs sont furibards,on retirent les lois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:36

la mention TRA est associée au véhicule, et pas au propriétaire
donc je ne vois pas comment on pourrait changer ça ... à la tête du client !
par contre, ces "messieurs" pourraient réserver l'usage des TRA sur la voie publique aux seuls agriculteurs, ça c'est possible ... c'est déjà pratiquement le cas, puisque pour conduire un TRA de + de 3.5T sur la voie publique je crois savoir qu'il faut le permis PL ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 13/02/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:51

Denis a écrit:
la mention TRA est associée au véhicule, et pas au propriétaire
donc je ne vois pas comment on pourrait changer ça ... à la tête du client !
par contre, ces "messieurs" pourraient réserver l'usage des TRA sur la voie publique aux seuls agriculteurs, ça c'est possible ... c'est déjà pratiquement le cas, puisque pour conduire un TRA de + de 3.5T sur la voie publique je crois savoir qu'il faut le permis PL ?

C'est plus ou moins normal qu'il faille le PL pour conduire un véhicule de plus de 3.5T que ce soit un tracteur ou non, surtout qu'actuellement les tracteur roulent à 40km/h "voir plus.."
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:54

Et quand tu es fils d'agriculteurs,tu as le droit sans permis ni code a partir de 16 ans.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:13

et super lourd si le tracteur est atelé d'une remorque car cela deviens un vehicule articulé voila ce que j'ai entendu VRAI / PAS VRAI ,,,,????????
mai pour la carte grise impossible erreur de préfécture , elle n'a pas le droit de changé les appelations car le barré rouge devient ridicule sinon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:17

Tracteur + remorque= super lourd. Super débile aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:53

BONSOIR tous l'monde ,pour le TRA de plus de 3,5 t prive oui il le faut le permis pl ,et quand tu est fils d'agri tu doit avoir en 1er 16 ans et deuxiemement le code de la route (en THEORIE ) car des jeunes sur les tracteurs sans code il y en a quand il y a le MAIS et le FOIN et j'en passe et j'en passe mais bon ,MAIS MAIS c'est en train de changer tout douuuuuceemeeennnt maintenent il regarde le GNR et les permis PL et si remorque plus de 750 kilos (qui est le poids d'une bonne remorque vide sans les 5ou6 steres qui vont bien avec ) PV , mais tout ça pas encore chez l'agri car l'agri aime bien bloque les route jeter le lait speculer sur les matieres premieres .Chez le privé qui fait son bois de chauffage il faut le PL ou spl et un affraid affraid "" PETIT COUP DE GEULE 135 EUROS de PV pour 6 minutes de depassement du temps de conduite de 4h30 (4h36) et quand tu LEURS dit demain tu fait ta coupure sur la B-A-U ou sur une petites route de merde que tu bloque tout avec la semi il dissent les gros malin deplacer vous on est pas a cinq minutes pres se faire piquer sa carte grise agricole ? 761908 se faire piquer sa carte grise agricole ? 761908 se faire piquer sa carte grise agricole ? 761908 voila argent dur et long a gagner pour l'ouvrier se faire piquer sa carte grise agricole ? 690630 se faire piquer sa carte grise agricole ? 971186 se faire piquer sa carte grise agricole ? 690630 se faire piquer sa carte grise agricole ? 971186 et tres tres vite et facile pour se faire piquer sa carte grise agricole ? 392503 l'e___t voila PAUVRE PAUVRE FRANCE je sais pas ou on va mais on y va excuser pour avoir polluer le sujet ou alors il faut faire une rubrique speciale COUPS DE GUEULE envers l'e__t bonne soiree a tous SERGE
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:42

pour ma part, j'ai immatriculé mon 421 en TRA dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules.
Comme toujours, la caractéristique TRA relève du seul véhicule.
Les habilitations de conduite relèvent du chauffeur, privé ou attaché à une exploitation. Et transports des produits issus d'une exploitation (pas de permis) ou pour le compte d'autrui (PL).
Revenir en haut Aller en bas
jean barry




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : 43320
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 65
Emploi/loisirs : forestier
Prénom : jean
Année : 1961
Date d'inscription : 29/07/2011

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Bonjour Zetor 330.   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 09:17

zetor330 a écrit:
pour ma part, j'ai immatriculé mon 421 en TRA dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules.
Comme toujours, la caractéristique TRA relève du seul véhicule.
Les habilitations de conduite relèvent du chauffeur, privé ou attaché à une exploitation. Et transports des produits issus d'une exploitation (pas de permis) ou pour le compte d'autrui (PL).

Tu dis avoir immatriculé ton 421 en TRA dans le nouveau systéme. Quelle est la demarche.
Je suis agriculteur en Haute loire et la préfecture est trés peu compliante. Si tu as une recette: Merçi des infos.
Mail perso: barry.j@wanadoo.fr.
Je travailles un mois sur deux au Nigeria et ne peut pas facilement consulter le site Unimog du fin fond de la brousse.
Merçi de prendre le temps d' o
[strike]eclairer ma lanterne. Jean Barry.
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 09:40

Salut Jean. Ton 421 est équipé forestier? Tu as des photos? se faire piquer sa carte grise agricole ? 63835
Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 17:43

immatriculation un peu laborieuse, expliquée il y a quelques temps.
En fait j'ai acheté un 421 en Suisse, c'est à dire hors CEE !
il était, dans son pays d'origine, en TRA. Refus total de l'immatriculation en France sans le barré rouge d'origine, que je n'avais pas.
Difficulté avec Mercedes France (il y a deux ans) où l'on me demandait cher pour une expertise dans une concession (loin située) et examen du dossier sur Paris. Et de toutes manières, pas en TRA
J'ai refusé puis me suis tourné vers la FFVE. Après argumentation, au vu du (des) dossier(s) complet(s) transmis et de la CG initiale, accord de la FFVE (plusieurs navettes) pour CG collection en TRA.
Dès lors, immatriculation en préfecture dans le SIV sans pb !
Bon courage pour tes propres démarches.
Revenir en haut Aller en bas
jean barry




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421
Localisation : 43320
Pays : france
Nombre de messages : 2
Age : 65
Emploi/loisirs : forestier
Prénom : jean
Année : 1961
Date d'inscription : 29/07/2011

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:39

zetor330 a écrit:
immatriculation un peu laborieuse, expliquée il y a quelques temps.
En fait j'ai acheté un 421 en Suisse, c'est à dire hors CEE !
il était, dans son pays d'origine, en TRA. Refus total de l'immatriculation en France sans le barré rouge d'origine, que je n'avais pas.
Difficulté avec Mercedes France (il y a deux ans) où l'on me demandait cher pour une expertise dans une concession (loin située) et examen du dossier sur Paris. Et de toutes manières, pas en TRA
J'ai refusé puis me suis tourné vers la FFVE. Après argumentation, au vu du (des) dossier(s) complet(s) transmis et de la CG initiale, accord de la FFVE (plusieurs navettes) pour CG collection en TRA.
Dès lors, immatriculation en préfecture dans le SIV sans pb !
Bon courage pour tes propres démarches.

Merci pour tes explications, je contacte la FFVE des mon retour en France.( Desolé de t'avoir fait reformuler, ayant lu aprés coup ta premiére info.)

Unimog 421: échangé il y a 10 ans à mon oncle contre un Suzuki Santana. Il faisiait du débardage l'été: Treuil sous la tribenne et du Déneigement l'hiver: Lame de deneigement manuellement orientable à l'avant. Bonne continuation à tous. Sincéres salutations. Jean Barry.

Revenir en haut Aller en bas
zetor330




Modéle de votre(vos) mogs : 421.141
Localisation : 83630
Pays : france
Nombre de messages : 235
Prénom : Philippe
Année : 1977
Date d'inscription : 29/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:35

mais tu n'as pas besoin de t'excuser !
C'est normal de t'aider et j'ai moi aussi profité de l'aide des mogueurs de ce site.
Bonne chance dans tes futures démarches
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:00

Bonsoir Jean, pourrais tu mètre des photos du treuil sous la benne, et du mog en général.

se faire piquer sa carte grise agricole ? 63835
Revenir en haut Aller en bas
titus

titus


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 46
Pays : france
Nombre de messages : 43
Prénom : thierry
Date d'inscription : 19/05/2010

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:20

bonsoir
j'ai un 406 en tra agri sur la cg il ne stipule aucun poids c normal ??!
est il possible de le retarer ?

se faire piquer sa carte grise agricole ? Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:29

Tu as un 406 MBTA, c'est rare. Pourquoi veut tu le retarer?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:32

pourquoi s'inquiéter ?
au moins tu n'as pas à te poser la question permis B ou permis C ... et ce n'est même pas une CG collection, donc tu peux charger
Revenir en haut Aller en bas
titus

titus


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 46
Pays : france
Nombre de messages : 43
Prénom : thierry
Date d'inscription : 19/05/2010

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:48

pour tirer une remorque
combien je peut porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:50

c'est une bonne question, et je crois que tout le monde te remercie de l'avoir posée ...
mais je ne vois pas comment on pourrait te répondre
demande à la maréchaussée peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:54

il faut te procurer le barré rouge qui correspond à ton numéro de série
tout sera noté dessus
c'est ce document que tu peux faire voir aux forces de l'ordre

sans ce document tu as le droit a une remorque de 500kg non freinée ou 750kg freinée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5798
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:55

C’est le genre de truc ou tout va bien t’en que tu n’as pas d’accidents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titus

titus


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 46
Pays : france
Nombre de messages : 43
Prénom : thierry
Date d'inscription : 19/05/2010

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:17

merci
le papier rouge c est les caractéristique du camion avant le passage en tra ?

ps
je suis a la recherche de 2 dunlop tg 32 ,12 5 20 j'en ai 2 en bonne état , combien peut ton avoir de différences de diamètre entre av et ar
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1596
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:03

Si ta question est bien de savoir combien de difference de diametre entre les roues AV et AR ton MOG tolèrera: aucune,tout juste une légère difference d usure de pneu de meme taille entre AV et AR. La transmission t en sera infiniement reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se faire piquer sa carte grise agricole ? Empty
MessageSujet: Re: se faire piquer sa carte grise agricole ?   se faire piquer sa carte grise agricole ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire piquer sa carte grise agricole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte grise agricole
» carte grise agricole 416?
» carte grise collection agricole
» avoir une carte grise agricole de collection
» carte grise agricole 411 non informatise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: