UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmgz1

jeanmgz1


Modéle de votre(vos) mogs : U411
U404
Localisation : CREST VOLAND
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : bois et invention mécanique
Prénom : Jean
Année : U411 de 1963
U404 de 1961
Date d'inscription : 26/10/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:55

Quelques photos de ma réalisation, prises sur le tas.
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect10
Support lame d'origine
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect11
Support en cours de modification
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 13042010
Plaque d'attelage SCHMIDT modifiée
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect12
Ebauche du bâti de porte outils
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect13
Chape d'attelage origine déssoudée du bâti d'origine
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect14
Chape d'attelage raccourcie
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect15
Présentation des chapes et rotule sur le bâti pour calage des angles
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect16
Bâti d'origine désossé de ses chapes et des renforts qui me serviront sur l'autre
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect17
Forme définitive du bâti sans les renforts intérieurs
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect18
Après la coupe de la lame d'origine en 5 morceaux (2 morceaux retirés en arrière plan), présentation et pointage.
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect19
Ouverture des poutres pour soudure int/ext.
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect20
Poutres refermées, forme définitive de la partie centrale verso.
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect21
recto
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect22
Oreille gauche d'origine (1m de longueur)
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect23
Oreille rétrécie à 40cms, et idem pour la droite
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Rafect24
Modification et ajustage des grilles


Et voilà le travail terminé; il reste à attendre la neige pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:17

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 532976 bravo super 411
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:50

maintenant je vois mieu ou tu la coupé et racourci les oreils car j'en suis encore pas la Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 251561
telement de travail pour tout modifier Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 418929 mais tout ce fais scratch

pour le 1300 avec perseverance tu en aura un, moi aussi je me disais ca et j'ai vendu mes deux mog forestier pour le financé et voila lol!

au plaisir de rencontré ce magnifique 411 et son proprietaire pour admirer ce montage !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmgz1

jeanmgz1


Modéle de votre(vos) mogs : U411
U404
Localisation : CREST VOLAND
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : bois et invention mécanique
Prénom : Jean
Année : U411 de 1963
U404 de 1961
Date d'inscription : 26/10/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:15

minimog26 a écrit:
maintenant je vois mieu ou tu la coupé et racourci les oreils car j'en suis encore pas la Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 251561
telement de travail pour tout modifier Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 418929 mais tout ce fais scratch

pour le 1300 avec perseverance tu en aura un, moi aussi je me disais ca et j'ai vendu mes deux mog forestier pour le financé et voila lol!

au plaisir de rencontré ce magnifique 411 et son proprietaire pour admirer ce montage !!

travail en images:
https://www.youtube.com/watch?v=I3eR28xWuTc
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:27

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 334460 hummmmmm tu me fais envie Wink bientot le temp pour mi remetre si la neige tombe plus !!!!

tu la sacrement racourci Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 879833 super boulot
Revenir en haut Aller en bas
jeanmgz1

jeanmgz1


Modéle de votre(vos) mogs : U411
U404
Localisation : CREST VOLAND
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : bois et invention mécanique
Prénom : Jean
Année : U411 de 1963
U404 de 1961
Date d'inscription : 26/10/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:40

minimog26 a écrit:
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 334460 hummmmmm tu me fais envie Wink bientot le temp pour mi remetre si la neige tombe plus !!!!

tu la sacrement racourci Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 879833 super boulot

Je ne regrette pas d'avoir tapé dans une lame de PB300 pour mes modestes 32cv. Mais après avoir déneigé des dizaines d'heures avec, je me dis que c'est sur un 406 qu'elle serait au top.
J'ai peur que tu sois un peu juste avec ta lame de PB100 derrière 125cv.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmgz1

jeanmgz1


Modéle de votre(vos) mogs : U411
U404
Localisation : CREST VOLAND
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : bois et invention mécanique
Prénom : Jean
Année : U411 de 1963
U404 de 1961
Date d'inscription : 26/10/2011

Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:26

jeanmgz1 a écrit:
minimog26 a écrit:
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 334460 hummmmmm tu me fais envie Wink bientot le temp pour mi remetre si la neige tombe plus !!!!

tu la sacrement racourci Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse 879833 super boulot

Je ne regrette pas d'avoir tapé dans une lame de PB300 pour mes modestes 32cv. Mais après avoir déneigé des dizaines d'heures avec, je me dis que c'est sur un 406 qu'elle serait au top.
J'ai peur que tu sois un peu juste avec ta lame de PB100 derrière 125cv.
https://www.youtube.com/watch?v=eEpk6sbLIHs&list=UUe_HaZnkUN2Wh9YztUhkCPA&index=2&feature=plcp
a vendre stock de neige naturelle. Prix à débattre. A débarrasser avant le printemps...... Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=0B-AA0efPeM&list=UUe_HaZnkUN2Wh9YztUhkCPA&index=3&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse   Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lame de déneigement fabrication maison à l'oeuvre
» benne Marrel 416 / lame Werner porte outils / broyeur Ducker HF 760 à vendre/ grue Marrel A66k1
» porte outils avant
» porte-outils 406
» ou trouve t on ce type de lame à neige déneigement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Vos autres véhicules / engins, vos inventions, vos collections ...-
Sauter vers: