UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 forestiers de roger : troisième partie

Aller en bas 
+43
thomas62
jmogg
PIJO3007
ludovic24
Alexis
fred
david_67
xav54
Jlouis
DD83
umog
forestier38
Antoine Doinel
charly007
babali80
kiki
didiesel
rudythomas
Lebbe
se2b
cagouillard
marco74
Vercomog
stihl67
jeanmgz1
d2veron
mich
pépé
jeanluc47
ericb07
Etienne
Toselli
Thibaut 07
zombinis
bernard12
david faverjon
stef06mc
françois 60
Denis
minimog26
jean-baptiste p
ptit
Fabien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:46

oui je pense aussi mais pour la solution treuil ar c est du werner f 64 que je parle dans cet configuration [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Numari42[/img]
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:59

moin long de cable mai la solution es pas male tongue

ca treuil bas , tu le fixe derierre le tablier porteur avec une cage a roulot a ca verticale ! forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1627
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:55

Fabien a écrit:
Vercomog a écrit:

Au fait tu habites à Bizonnes?

je suis né à Bizonnes, mon père était le garagiste du village (agent Renault)
maintenant j'habite à 10km de là, toujours dans les Terre froides cheers

j'ai vu travailler ce 406, le bucheron travaillait pour un négociant qui achetait des noyers
ensuite lui il devait les couper, les évacuer pour que le négociant les récupere en bord de route
il était payé à l'arbre donc à lui de bien s'organiser

maintenant il a un gros Tim il me semble
Le gars,trés sympa s'en servait pour arracher les noyers,jusqu'à ce que le Mog décide de partir sans chauffeur affraid :bilan
chassis cassé;les treuils Bonnier ont été vendus à part,le Mog m'interessait pour les pneus agraires récents,le moteur(3600h),
et pour avoir certaines pièces d'avance.Le gars a maintenant un Agrip 4500 et un gros Fiat avec remorque forestière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:08

minimog26 a écrit:
moin long de cable mai la solution es pas male tongue

ca treuil bas , tu le fixe derierre le tablier porteur avec une cage a roulot a ca verticale ! forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
le système du jaune avec bêche serai suffisant , photo du ritter sur chassis[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Dscn0634[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Dscn0635[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Dscn0636[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Dscn0637[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Dscn0638[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 17:45

Et la grue sur Ardèch'Mog, elle en est ou forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
en tout cas le mog blanc (je c'est pas comment tu va l'appeler scratch ) sera réussi cheers

Amicalement, Ariège'mog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:06

ariège'mog a écrit:
Et la grue sur Ardèch'Mog, elle en est ou forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
en tout cas le mog blanc (je c'est pas comment tu va l'appeler scratch ) sera réussi cheers

Amicalement, Ariège'mog
pas eu le temps mais je vais le faire ,j ai aussi des renforts pour le 1500 à mettre en place , les semaines sont trop courtes
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:46

si tu lui laisse l'araignée, on va l'appeler spider'mog .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:08

d2veron a écrit:
si tu lui laisse l'araignée, on va l'appeler spider'mog .... geek
l araignée oui mais il y as de la soudure à faire
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:16

escomel-roger a écrit:
les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" confused confused
Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non Question scratch scratch
en tous cas, à voir forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
amicalement, Ariège'Mog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:34

ariège'mog a écrit:
escomel-roger a écrit:
les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" confused confused
Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non Question scratch scratch
en tous cas, à voir forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
amicalement, Ariège'Mog
je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:36

Dans ces cas là, "Spider'Mog" lol! peut aisaiment remplacé le Def' forestiers de roger : troisième partie - Page 39 533477
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:41

escomel-roger a écrit:
ariège'mog a écrit:
escomel-roger a écrit:
les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" confused confused
Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non Question scratch scratch
en tous cas, à voir forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
amicalement, Ariège'Mog
je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi

suffit de rallonger le def scratch je te ferais les soudures lol!
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4401
Age : 28
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:46

d2veron a écrit:
escomel-roger a écrit:
ariège'mog a écrit:
escomel-roger a écrit:
les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" confused confused
Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non Question scratch scratch
en tous cas, à voir forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
amicalement, Ariège'Mog
je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi

suffit de rallonger le def scratch je te ferais les soudures lol!
Suffit de rallonger la cabine, mettre une benne de 130 et le tour est joué, quant à la fiabilité, autant revenir au bon vieux TDI sans électronique forestiers de roger : troisième partie - Page 39 830435 :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:05

oui le tdi est plus fiable ,les lands je ne veux plus en attendre parler , c est des bons tout terrain mais le reste bonjour les dégâts , un land bouffe des sous un mog il en gagne ,j ai toujours amortie mes mogs ardéch mog bas les records , voila maintenant il va falloir que je me décide pour celui-ci ,il me coûte - cher qu un camion benne du type sprinter daily master ,il roule - vite mais je suis pas presser ,ritter derrière cabine j ai le treuil ,le vendre je vais pas en tirer un bon prix faible demande sur les petits treuils , treuil ar werner f64 ,la aussi j ai le treuil , mais il a - de possibilité en foret scratch ,on va réfléchir forestiers de roger : troisième partie - Page 39 761908
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:12

double Ritter derrière la cabine tu sentira moins la traine ... Mais je t'apprends rien, et d'après les photos ton choix est déja fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 22:15

Je vois pour te monter les ferrures Ritter le plus tôt possible, car ton choix est déjà fait. Peut être milieu de semaine je vais à Pont d'Isère, tant qu'à prendre la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:36

Thibaut 07 a écrit:
Je vois pour te monter les ferrures Ritter le plus tôt possible, car ton choix est déjà fait. Peut être milieu de semaine je vais à Pont d'Isère, tant qu'à prendre la voiture !
passe plutôt après le 15 août ,on part quelques jours avec madame en Lozère faire du kayak sur le Tarn en amoureux Embarassed I love you comme ça l inspiration finale devrait sortir du gouffre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 08:22

après réflexion dans le kayak le montage du ritter sera déposable et l ar aura un relevage pour la fendeuse ,le relevage pourra être remplacer par le tablier ou d autres accessoires agricoles ,on verra ,le plateau aura un montage rapide ,le 421 est léger après calcul des poids treuil + plateau+ fendeuse charges utiles zéro
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : troisième partie
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» forestiers de roger : première partie
» 411 ET 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: