UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 un véhicule pour l'aventure... mais le quel?

Aller en bas 
+3
david faverjon
TJ.Planté
rob
7 participants
AuteurMessage
rob




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien
Localisation : Gembloux
Pays : belgique
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:22

Je rêve depuis longtemps de me monter un véhicule pour partir à l'aventure avec ma chère et tendre. Je me renseigne depuis quelques temps mais j'aurais besoin de questions et de conseils.

Le véhicule sera utilisé dans des envronnement type icelmande, afrique... Il devra nous permettre un bon confort à 4 (madame oblige) et nous permettre de passer partout. Le projet en est à ses premiers balbutiement même si j'y réfléchis depuis longtemps.

J'étais au départ partis sur un mog 1300 ambulance que j'aurais aménagé petit à petit. sorry mais les photos sont tirées du forums ou du net)
un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Wnm9nnejes

Le véhicule me paraissait intéressant mais comme madame ne veut aps abnadonner les enfants elle voudrait plus grand si posible. Nous sommes ensuite tombé sur ce genre d'engin:
un véhicule pour l'aventure... mais le quel? 596344mankat

Il y en a pas mal d'ex-mili à vendre et à rénover pour pas trop cher. J'ai vu les 6x6 qui ont l'air un peu plus grand.

Le problème est que je ne sais pas comment dimensionner la machine. J'ai peur que la man kat soit trop grand et surtout consomme de trop. J'ai entendu 30l/100 mais j'ai aussi entendu du 100/100. Le mog semble tourner dans les 25l.

J'aimerais donc profiter de vos conseils pour aborder le problème. Comme je suis novice... je pars de presque 0.
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:31

Salut rob,

Si vous voulez voyager à 4 il te faut absolument un double cabine et malheureusement qui dit double cabine dit cellule plus petite
sauf a avoir un monstre genre MAN KAT 8x8 qui lui je pense boit ses 100L/100 Km. sur pistes.

En Unimog il te faudrait un 6x6 double cabine (je ne sais pas si ça existe) mais la c 'est un gros budget.

Il y a aussi la possibilité avec une cellule pas trop grande de mettre une tente de toit. Je la verrais bien sur la cabine comme Denis pour
ne pas être trop haut.
Pour la hauteur, je le répète tj. l'idéal est de ne pas dépasser 3,50 M ce qui te laisse la possibilité de passer pratiquement partout en montagne.

L 'avantage d'un Unimog c 'est que l'on trouve de la pièce de rechange facilement, il boit modérément de 22 à 25 L. Il est possible de le faire équiper pour rouler à 90 Km/H de vitesse de croisière. Rouler en dessous de ça pour de long trajets est pénible.

Je t'en dirais encore bien plus mais j'ai pas trop le temps la.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:29

Bonsoir,

Il faut être léger si possible ! Il faut du confort certes mais pas d'abus tout de même ! Les enfants ils ne sont pas en sucre ! lol!

Perso je ne comprends pas trop les mog camping car ultra confort, cela me semble absurde coté poids.

Ton idée de départ d'un 1300l me semblait bien, et ce n'est déjà pas si abordable coté prix tout équipé. Après si le confort des enfants n'est pas négociable, il reste les voyages organisés....

Je te joins 2 photos,

Février 1980 entre Tamanrasset et In Guezzam (Algérie), le garçon de 12 ans est l'auteur de ces lignes, je ne suis pas mort 6000 km en Jeep sans confort.....

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Jeep_610

Avril 1984 le petit garçon dans l'auto s'appelle Etienne, il a 22 mois environ à l'époque, c'est la pause déjeuner il doit faire environ 45 °c à l'ombre.

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Jeep_210


Tous cela pour dire qu'il faut trouver le juste milieu, et ne pas sortir l'artillerie lourde, la ou il n'y en a pas besoin.

David.

PS J'ai passé 4ans au sahara, j'ai fait 4 fois le voyage par la route entre la France et le Niger.
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:40

Très.... mais alors très spartiate en Willy's hein David.

C 'est ça l'Aventure! Pas sur que les Madames apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:37

sinon, un peu moins rustique que la jeep

http://www.tachoblog.com/terrific-unicat-man-tga-480-8x8/

http://www.caravan-center.com.ua/novosti/164-unicat-mxxl-24-ah-pustunnyj-avtodom-stoimostyu-2.html

http://www.unicat.net/pt/pics/MXXL24AH-3.html
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:51

C 'est à me dégouter à jamais de mon camion! Antoine de grâce arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 22:57

oui mais il faut quand même y réfléchir car le larbin qui appuie sur le bouton pour ouvrir l'escalier est compris dans le prix, à vie !

bon sérieusement, c'était l'autre extrème de la jeep,

entre les deux il y a un monde de possibilités, suivant sa bourse, ses besoins de confort

je me suis déjà posé la même question : https://www.unimog-mania.com/t4890-unicat-toit-a-relevage
Revenir en haut Aller en bas
rob




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien
Localisation : Gembloux
Pays : belgique
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 08:12

Merci à tous pour vos infos.

J'avais déjà pensé à aménager un ancien engin qui ne coûte pas une maison.
un truc comme çaun véhicule pour l'aventure... mais le quel? MAN_KAT_008

Mais en commençant par une cellule plus légère ( et moins cher) que je ferais évoluer.
un véhicule pour l'aventure... mais le quel? $(KGrHqF,!h8E6GUQ()cTBOnv+g(n-!~~_19

Je vais dire que ma grosse crainte relève de l'encombrement comme le disait TJ mais surtout de la consommation. 30l, c'est un effort pour de belles vacances ... 100l, c'est de la démence.

Quelqu'un aurait les chiffres de conso de ces engins en fonction de la version (4x4, 6x6 et heu... 8x8)?

Il faut oublier le confort spartiate sinon le camion va rester au garage. Un mog aménagé serait le strict minimum.

Le compromis dans mon cas est surtout que madame se sente attirée par l'engin si je ne veux pas me contenter d'une ballade en solo.


Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 09:45

Moi , je ne prendrais pas un truc aussi gros ! le man militaire 4X4 ou 6X6 c'est à mon avis hors de question pour aller loin ! en plus, dans certains pays, genre Asie Centrale difficile de trouver des pompes GasOil sans parcourir de longues distances, donc il faut avoir des réservoirs gigantesques et le portemonnaie vacances aussi , et pour traverser une ville, merci !!!

ROB, regardes plutôt les gros mogs 2450 l 38 4X4 ou 6X6

ou peut-être mieux, les man 4X4, quelques exemples : http://www.mantruck-aventure.com/

ils sont peut-être plus chers au départ , mais ce que l'on ne met pas dans la pompe et les réparations par la suite , on peut le mettre dans l'engin au départ

et cela se ressentira sur le prix de revente ,

et des cellules , il y en a beaucoup qui les font eux même , il y a des tonnes de sites sur www.google.com

et regardes sur ce site http://www.expeditionportal.com

exemple : http://www.expeditionportal.com/forum/threads/9502-Alaskan-Camper-Build-Up/page16

http://www.expeditionportal.com/forum/forums/71-Expedition-Campers

c'est en anglais, mais de toute façon , si on ne maitrise pas un minimum cette langue, c'est pas la peine de penser à aller loin, sauf épithète en Afrique francophone
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:16

Allez j'ai poussé un peu, un 1300l cela coute dèja un bras, le reste j'en parle même pas!

Mais vous savez, mes 4 ans de sahara en jeep cela ma fait des souvenirs inoubliables, pas sur qu'avec du "ultra confort" j'en aurai de si bon..... lol!

Pour faire l'Islande et peut être un peu d'afrique (de plus en plus hypotétique compte tenu de la situation géopolitique, malheureusement), il doit y avoir des solutions acceptables autres q'Unimog, par ex TRM 2000 ou ce que Fabien vient d'achéter. RVI bien plus présent en Afrique qu'unimog !

David.
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:49

Bonjour a tous et bonne année.

Moi j'ai un 1300L, et j'ai déjà fais 2 voyages (Islande), a 4 adultes et un enfant ( 14ans). Dans des conditions de confort tous a fait correctes.

Voir mes différents sujets sur ce forum, y compris la construction.

Conso moyenne sur 7500 km mixte routes/pistes : 23l/100

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rob




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien
Localisation : Gembloux
Pays : belgique
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 08:47

Merci pour vos conseils. Je me recentre sur l'ambulance. Le man a de ghrosses possibilité mais les problèmes logistiques que vous évoquez me semble dificilement surmontable en effet. C'est peut-être pour ça que j'en vois si peu en voyage.
Mon interrogation se basait surtout sur le prix. J'ai trouvé des man 6x6 pour le prix d'un mog non aménagé. Je me suis dit que ça pourrait le faire.

Afin de calculer mon budget au mieux, je voudrais savoir ce que je devrais prévoir pour rendre le mog opérationnel. Dans un premier temps, ce sera un aménagement minimaliste de l'ambulance.

Que me suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:19

le plus simple, de te coucher dans les civières et d'emporter un réchaud campinggaz et une glacière et une bouteille d'eau pet par personne par semaine pour se laver en fin de semaine , un seau pour se laver et une planche percée pour mettre dessus pour les gros besoins,

c'est le minimaliste et le moins cher

sinon, c'est à toi de voir tes besoins de famille et de monter ton aménagement :

De quoi as tu besoin dans ta cuisine pour cuisiner, garder au froid, manger et où manger
quelle qualité d'eau veux tu boire
Comment veux tu te laver et les choses que tu emportes
Comment veux tu te chauffer
comment veux tu dormir

etc. et tu en ajoutes, tu dois fermer les yeux et partir en voyage et t'imaginer dans des coins ou il n'y a rien et tu liste sur un bloc

en gros les besoins quotidiens hors transport

puis tu réfléchis au transport et à ce qu'il faut à ton cheval pour survivre ert être entretenu, qui veut aller loin ménage et soigne sa monture.

ensuite tu fais une liste des objets pour chaque catégorie et tu additionne les coûts

Dans ton cas regardes les liens véhicules que j'ai mis à ton attention, l'anglais et l'italien, https://www.unimog-mania.com/f41-les-vehicules

inspires toi de leurs montages

et tu trouveras une foule d'infos dans mon lien https://www.unimog-mania.com/t4971-construction-cellule-de-camping-materiel-infos-pratiques-etc?highlight=cellule

et tu partages bien sûr avec nous tes réflexions

A+
Vi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 09:57



c tro cool :

http://www.mongolei.or.at/index.php/2011/05/die-mongol-rally-mit-team-otschir/
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:21

L 'air pas mal et pas cher.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/251643321.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:35

13 000 € le camion double cabine et un shelter de 4.20 m ... si je n'avais pas trouvé mon 2150 c'est ça que j'aurais pris !
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 61
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:45

Salut Denis , je vois que tu deviens un FAN du losange , lol!
alors regarde ce beau bébé , que j'ai en stock : affraid
http://www.leboncoin.fr/caravaning/272619664.htm
Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:31

merci berber, mais j'ai déjà donné ! moi aussi j'ai mon beau bébé:

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Gros_b12

Revenir en haut Aller en bas
rob




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien
Localisation : Gembloux
Pays : belgique
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/07/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 22:35

Merci à tous pour vos avis. JE vais bien m'orienter sur un Mog. Je reviens à mon idée initiale. Je partirais d'une ambulance. Ca ne coûte pas trop cher. Le shelter est spartiate mais déjà partiellement équipé. Il me reste à voir comment je peux équiper le reste façon jeep willys Laughing
Je vais regarder attentivement les infos sur les liens. Je sens que mes questions vont vite se pointer.

Je dois partir dimanche en inde pour un mois (malheureusement sans mog) pour mon boulot. Je ne saurai donc répondre qu'épisodiquement.

Quelqu'un a déjà aménagé ou utilisé ce modèle (ambulance)?

Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:48

Philippe à une ambulance. Il pourra t'en parler.

L'ennui avec une ambulance c'est qu'on ne sait pas se tenir debout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Doinel

Antoine Doinel


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117
Localisation : Zurich - ZH
Pays : suisse
Nombre de messages : 1180
Age : 69
Prénom : Vincent
Année : 1958
Date d'inscription : 21/09/2010

un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 09:24

c'est pourquoi l'italien à rehaussé son ambulance, regards comment il a fait

http://www.advrider.it/unimog/archives/224

https://www.unimog-mania.com/t6553-construction-cellule-de-camping-par-un-italien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Empty
MessageSujet: Re: un véhicule pour l'aventure... mais le quel?   un véhicule pour l'aventure... mais le quel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un véhicule pour l'aventure... mais le quel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELS SONT LES POINTS A COTROLER AVANT D'ACHETER UN UNIMOG ?
» et sur quel autre vehicule c'est monté ???
» mais quel est donc cet unimog ?
» Quel prix pour quel 411
» Merci au E............. pour ce cadeau de Noël (dsl pour le E..... mais je suis vert!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: