UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 juste un petit rappel au sujet de la rédaction des messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

juste un petit rappel au sujet de la rédaction des messages Empty
MessageSujet: juste un petit rappel au sujet de la rédaction des messages   juste un petit rappel au sujet de la rédaction des messages Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:08

je ne suis pas le seul à avoir fait quelques remarques de temps à autres sur le sujet, mais je vois que la situation ne s'améliore pas: comme dirait l'autre, ça "sent pire" !
oui, je sais que nous ne sommes pas sur ce forum pour s'entrainer à la dictée de Pivot
oui, je sais que certains ont fait des études, ou sont en train de les poursuivre (en passant, bravo à cocomog pour son orthographe), alors que d'autres ont arrêté en cours de route, souvent il y a bien longtemps ...
mais ça n'empêche pas de faire un petit effort, ne serait-ce que pour que son message soit compréhensible
on a déjà souvent demandé (et c'est écrit noir sur blanc dans la charte) de ne pas utiliser le langage SMS
mais ça ne suffit pas pour être compréhensible !
pour ça, il faut déjà prendre son temps pour écrire son message, et vérifier tous les mots qui sont soulignés en rouge: ça s'appelle un correcteur d'orthographe et c'est bien pratique
mais il faut également relire son message, comme s'il avait été écrit par quelqu'un d'autre, tenter de comprendre ce qui a été écrit et le corriger éventuellement
et si le message est parti trop vite, il y a encore la fonction "éditer" pour corriger, même longtemps après
pour les fautes de grammaire (je vais y allé, le châssis a été souder, etc ...) je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde, alors passons ...
tout ça, c'est juste une question de correction et de politesse envers ceux qui vous lisent, et surtout d'efficacité: pour ma part, dès que le message devient difficile à comprendre à cause des fautes diverses, voire incompréhensible, je ne prend même plus la peine d'aller au bout et je ne cherche même pas à répondre ...
à bon entendeur ...
Denis

ps: pour le dico, fred me fait passer le lien pour Firefox (ceux qui utilisent Explorer n'ont qu'à passer sur Firefox ...):
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/
Revenir en haut Aller en bas
 
juste un petit rappel au sujet de la rédaction des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2013 : La réforme sur le remorquage en détail /formation B96 / PTRA a 4,25t
» petit joint spi reducteur trop petit
» Juste arrivé :-)
» juste comme ça !
» plus de 10000 messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: AIDE : VENEZ LIRE ! ! ! :: CHARTE : à lire-
Sauter vers: