UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire

Aller en bas 
+3
androgen57
ESP2T
futur404forestier
7 participants
AuteurMessage
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 10:24

Bonjour a tous

je recherche depuis un certain temps (environ un an) un unimog 404 essence, si possible en VL car je n'ai pas le PL, or la ou j'habite il y a trois coté sur quatre de belge .... je suis a la pointe des ardennes et la belgique est à 300m a vol d'oiseau !!!

j'ai trouvé deux 404 vl en vente en france mais le premier (ancien pompier) est à 850 km avec pneus agraires !!!! dur dur la remontée
le deuxieme est ancien pompier également repeint couleurs militaires pneus normaux mais a 1100 km dur dur la remontée également !!!


J'en trouve en belgique à 80 ou 100 km de chez moi, le hic carte rose belge et forcement pas en VL !!

y a t il une procedure a suivre pour le déclasser en VL lors de l'immatriculation en france ?
peut il etre declassé lors d'un passage en carte grise collection ?

si qqun d'entre vous à des réponses ou a déja fait la même chose , je suis preneur d'infos ....


merci beaucoup

bonne journée a tous

julien
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 13/02/2009

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 11:04

Actuellement, en France, il est impossible de déclasser un 404PL en VL .
Il ne te reste plus qu'a trouver un 404VL en France.
Si tu n'habitais pas trop loin de strasbourg je te proposerais le mien car je ne peux plus l'utiliser suite à mes problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 11:07

le mieux c est de passe son permis pl car meme si tu le trouve en cate grise vl théoriquement tu na pas le droit de charger enfin de dépasser 3.5 t
a vide 2.9t environ + un treuil ou deux trois connerie t arrive vite a 3.5t
après chacun voit midi a sa porte Laughing Laughing

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 13/02/2009

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 11:33

c'est vrai qu'avec 2,6T à vide il te reste moins d'une tonne à charger (en théorie) mais c'est toujours mieux que que de s'enliser avec sa familiale et la remorque du norauto.....
Si non un ptit 411 et une remorque c'est pas mal et le 411 est bien plus mobile entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:53

Tu ne trouveras aucun 404 déclassé VL en Belgique.... Car le PVA du 404, c'est 5T....
Mais tu trouveras plein de 404 en ancêtre sans PVA car il date d'avant l'obligation pour les véhicules d'avoir des papiers... Il sont donc classé en camionnette (dû à leur tare<3T5), mais ne peuvent être immatriculé qu'en plaque O.... Et donc conduit avec un permis B....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DD83




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : Ariège 09
Pays : france
Nombre de messages : 530
Prénom : didier
Date d'inscription : 12/01/2011

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:42

et avec un transport ( porte chars ) pour ceux qui son en France, c pas moin cher et moin contraignant .
Revenir en haut Aller en bas
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:16

androgen57 a écrit:
le mieux c est de passe son permis pl car meme si tu le trouve en cate grise vl théoriquement tu na pas le droit de charger enfin de dépasser 3.5 t
a vide 2.9t environ + un treuil ou deux trois connerie t arrive vite a 3.5t
après chacun voit midi a sa porte Laughing Laughing

cordialement

il est vrai que le mieux est de passer le pl sauf que pour l'instant pas le temps du tout j'ai plus de deux heures aller retour pour aller jusque l'auto ecole (si on peut appeler camion école)je ne sais pas !!

et les travaux de ma maison ne me permettent pas de passer du temps à cela (pour l'instant !!)
j'avais un petit camion benne qui était en permanence en surcharge pour la livraison du bois, mais vendu car il netait pas en propulsion et la moindre touffe d'herbe et c'est la patinette !!!

je souhaite joindre l'utile et l'agréable vendre mon gros tracteur 4X4 ma remorque a bois, et faire tout avec l'unimog (le tracteur je le conduit sans le pl mais j'habite a 500m des sentiers forestiers donc çà passe ... jusque au jour ou .....

c'est pour cela que je souhaite un 404 en VL, quand il sera sur les routes se sera pour aller chercher des materiaux ou autres donc rarement plus de 900 kg ...


Revenir en haut Aller en bas
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:26

ESP2T a écrit:
c'est vrai qu'avec 2,6T à vide il te reste moins d'une tonne à charger (en théorie) mais c'est toujours mieux que que de s'enliser avec sa familiale et la remorque du norauto.....
Si non un ptit 411 et une remorque c'est pas mal et le 411 est bien plus mobile entre les arbres.

C'est vrai que le 411 est plus petit mais je pense un peux juste pour ce que je veux en faire : dimensions de la benne, motorisation, capacité a sortir du bois dans mes ardennes plus que valonnée ou je suis ...
pour l'instant je travaille avec mon fiat 1180 dth qui est loin d'etre petit et ma remorque a debarder faite maison (elle est arriver chez moi en barre de 6M !!

pour info sur la photo il y a un peu plus de 7 steres , pour dire pas petit l'ensemble ...
certes je ne pourrais pas lui mettre 7 steres mais çà pourrais etre pas mal avec une pelle retro modifiée en grappin sur un relevage arriere !!

donc la taille du 404 ne me derange pas trop, et il me faut un minimum pour pouvoir descendre les lacets de mes collines ardennaises !!

Fichiers joints
achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Attachmentfond d ecran tracteur.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Mo) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:29

mich a écrit:
Tu ne trouveras aucun 404 déclassé VL en Belgique.... Car le PVA du 404, c'est 5T....
Mais tu trouveras plein de 404 en ancêtre sans PVA car il date d'avant l'obligation pour les véhicules d'avoir des papiers... Il sont donc classé en camionnette (dû à leur tare<3T5), mais ne peuvent être immatriculé qu'en plaque O.... Et donc conduit avec un permis B....
Rolling Eyes

merci pour ta réponse mais qu'entends tu par "immatriculé en plaque O " ??
il y en a un qui est exactement dans cet exemple et il m'interresse fortement !!
penses tu que je pourrais l'immatriculer en france sans probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:35

DD83 a écrit:
et avec un transport ( porte chars ) pour ceux qui son en France, c pas moin cher et moin contraignant .

j'y ai bien pensé mais je n'ai pas trouvé dans mes ardennes profondes de transporteur, il y a une boite de transport a 200m de chez moi mais ils ont vendu le porte chars l'an dernier !!!

dommage !

si quelqu'un à des adresses du coté de chambéry ?ou tarbes ? ca m'interresse fortement je suis sec sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:55

je pense qu'un 404 doit rentrer dans une semi remorque,il faut juste trouver un quai pour le charger et décharger
Revenir en haut Aller en bas
godasse01

godasse01


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : 01 ain
Pays : france
Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : artisan tp
Prénom : laurent
Année : 1962
Date d'inscription : 11/03/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:24

le transport en plateaux baché est le plus économique .

le plus simple est d'appeler un transporteur qui fait de la messagerie prés de chez toi

et tu lui explique ton cas , soit il se débrouille avec la une filliale ou bien un confrére.

tu le déposes au quai de chargement , il faut qu'il démarre

il le mettes dans la baché, puis direction lle transporteur prés de chez toi

cela peux prendre 10 jours pour arriver , mais ils parte que une fois le plateau plein


tu payes au metre de plateaux utilisé
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:13

futur404forestier a écrit:
mich a écrit:
Tu ne trouveras aucun 404 déclassé VL en Belgique.... Car le PVA du 404, c'est 5T....
Mais tu trouveras plein de 404 en ancêtre sans PVA car il date d'avant l'obligation pour les véhicules d'avoir des papiers... Il sont donc classé en camionnette (dû à leur tare<3T5), mais ne peuvent être immatriculé qu'en plaque O.... Et donc conduit avec un permis B....
Rolling Eyes

merci pour ta réponse mais qu'entends tu par "immatriculé en plaque O " ??
il y en a un qui est exactement dans cet exemple et il m'interresse fortement !!
penses tu que je pourrais l'immatriculer en france sans probleme ?

Les plaques O sont les plaques d'immatriculation délivrées pour les ancêtres en Belgique.... Et malheureusement, même si chez nous cela te permet de le conduire avec un permis B, cela n'en fera pas un VL en France....

Revenir en haut Aller en bas
futur404forestier




Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l instant, 404 VL sous peu ...
Localisation : ardennes
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 40
Emploi/loisirs : technicien de maintenance nucleaire , bucheron
Prénom : julien
Date d'inscription : 29/04/2012

achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 07:47

merci pour vos reponses, j'oublie l'achat en belgique !!

si vous connaissez des 404 VL çà m'interresse .....

je ne recherche pas un neuf bien sur mais un outil de travail !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Empty
MessageSujet: Re: achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire   achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat 404 en belgique , passage en VL si possible et cg francaise : comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat pneus en Belgique
» CA Y EST G RAMMENE mon mog un 411118
» Creusement d'étang, comment faire la digue ?
» Moteur PSA 2.0L HDI dans un 404 ? Gestion électronique, comment faire ?
» airbags déclenchés / comment faire pour les remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: