UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 unimog forestier 406,421

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludovic24




Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 63
Age : 46
Emploi/loisirs : technicien automobile
Prénom : ludovic
Année : 1971
Date d'inscription : 12/12/2009

unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:54

Bonsoir,

dans le doute je met cette video en partage, si elle est déjà sur le site Fabien n'aura qu'a supprimer le sujet.

Je l'ai trouvée trés interessente car il y a pas mal de montage différents, montage werner me semble-t-il, pince de débusquage (je ne pensais pas qu'il y avait eu ce genre de montage sur 406, il y a des images d'uniknik, montage téléphérique sur 406.

Il y a également une grumière avec chargement à cable et je me posais la question du fonctionnement du système de chargement, y a-t-il un double treuil ou bien deux ou autre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 08:53

oui cette vidéo a été mis plusieurs fois en ligne , elle est intéressante car elle montre que beaucoup de système date de cette époque et que le 406 a servie de laboratoire pour werner et que cette base est bonne à tous en mécanisation forestière , pour charger au câble il faut un double treuil avec embrayage et frein de retenue unimog forestier 406,421 582237
Revenir en haut Aller en bas
ludovic24




Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 63
Age : 46
Emploi/loisirs : technicien automobile
Prénom : ludovic
Année : 1971
Date d'inscription : 12/12/2009

unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:28

Bonjour Roger,

merci pour ta reponse.

Sur un des 406 me semble-t-il, il ya une pince de débusquage montée à l'AR, j'ai vu également ce montage sur un Mb-trac à vendre sur le boncoin,
que sont les avantages par rapport rapport à un tablier hydraulique, n'y a-t-il pas un plus grand phénomène de cabrage du fait que la charge soit levée plus loin de l'essieu AR.

Je n'ai pas vu beaucoup d'unimog ou Mb monté de la sorte c'est plus courant sur de gros porteurs qui eux ont des ponts AR fixe comme sur MB-trac me il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:33

la pince sur le 406 est très rare sur les mb - surtout en Allemagne pour une exploitation de montagne rien ne vaut le double treuil tablier car il faut souvent câbler, sur chantier plat ou presque la pince est plus rapide le meilleur système c est une grue + treuil comme mon 425

Revenir en haut Aller en bas
ludovic24




Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : dordogne
Pays : france
Nombre de messages : 63
Age : 46
Emploi/loisirs : technicien automobile
Prénom : ludovic
Année : 1971
Date d'inscription : 12/12/2009

unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:30

Bonsoir,

merci encore Mr Roger vous avez des véhicules vraiment bien préparés et qui doivent en faire rêver plus d'un.
J'ai l'impression que vous aimez vraiment votre métier et j'ai pu voir au cours des différents sujets que vous avez beaucoup d'astuces et de technique pour mener à bien tout vos projet.
Vous étes quelqu'un de passionné et les gens comme vous permettent de s'enrichir et de se cultiver, car ça aussi ça fait parti de la culture.
Donc encore une fois merci de votre présence sur ce site et merci également au créateurs (Fabien, Denis, ...) et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jfgmog

jfgmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411.120
Localisation : YZERON Mt du Lyonnais 69
Nombre de messages : 150
Age : 65
Prénom : Jean-François
Date d'inscription : 14/01/2009

unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 22:27

Salut Ludovic24,
On a pour coutume de tous se tutoyer sur le site...
Si Roger voit que tu le vouvois, meme si c'est un grand "monsieur" sur le site, tu vas lui mettre un coup de vieux!!!
Sur Unimog mania on se tutoit tous quelque soit l'age
Bonne soiree
Cordialement
Jean-Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 22:56

on a tous la même passion donc on se tu toi , j aime le bois et le travail du bois + que les unimogs ,c est pour dire , moi je suis heureux de voir qu il y a beaucoup de membres ingénieux et avec de réels compétences mécaniques , sa motive pour trouver de nouvelles idées et dans l humour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unimog forestier 406,421 Empty
MessageSujet: Re: unimog forestier 406,421   unimog forestier 406,421 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unimog forestier 406,421
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unimog 411 forestier
» Bitza forestier sur Agriaffaires
» unimog forestier 421 VL
» unimog equipé forestier
» UNIMOG 411 forestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: