UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau statut pour exploiter la foret

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:55

On en a parlé l'autre fois chez Roger,c'est peut etre intéressant? scratch
http://www.natura-scop.org/
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:36

Un nouveau statut pour exploiter la foret 761908 c'est pas mal mai qui fais les devis scratch
si j'ai bien compris tu deviens salarié de la coperative tout en restant autonome scratch tu travail sous la déclaration de la coperative et tu dois reversé une cotisation sur ton travail Un nouveau statut pour exploiter la foret 761908

c'est comme un autoentrepreneur mai tu paye tes charges sur ton chiffre d'affaire à la cooperative !!!!!!!!!!!

pourquoi ne peu t'on pas etre autoentrepreneur etf scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:57

C'est la MSA qui ne veut pas. Elle verouille tout avec sa fameuse commission,et ses conditions draconniennes (diplome(s),expérience...etc...) Evil or Very Mad Une SCOP ne cotise peut etre pas a la MSA??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:12

surement pas scratch

c'est trés bisard mai pourquoi pas , a Suspect de plus prés !!!!

la MSA est telement gourmande qu'elle veux garder la main mise sur tout Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647

dommage car pour un ETF qui travail en station en hiver metent leur activitée en veille mai les charges court toujours sur 12 mois Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647

autoentrepreneur serai le top pour ces deux activitées complementaire et des jeunes vaillant avec une grosse envie de travaillerai, deja qu'il n'y en a plus dans les bois, et tout ca grasse a la MSA Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:21

c est bien ça, il faut les interrogés ,il traite chaque situation ,ils sont à la msa je crois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:26

L'autoentreprise atteint très vite ses limites : il suffit d'en discuter avec un (bon) comptable pour t'aiguiller. les charges ne sont en qu'apparence faible ; un statut pour tâter le terrain lors d'une création, ou travail secondaire.
Y a t-il moyen de facturer sa main-d’œuvre aux stations lors du taf hivernal ? Dans le TP avant que l'activité faiblisse un certain nombre d'ouvriers salariés se sont mis à leur compte pour devenir locatiers, camion + chauffeur ou idem mais avec pelles à pneus... mais maintenant vraiment difficile de le faire sinon... Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:29

Il faudrait quand meme que la MSA s'explique une bonne fois pour toutes sur son incohérence sur le statut des agris en foret: pas de conditions de diplomes, ni d'expérience pour travailler en foret jusqu'à un certain % du CA de la ferme scratch Pourquoi eux et pas les autres??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:48

ericb07 a écrit:
Il faudrait quand meme que la MSA s'explique une bonne fois pour toutes sur son incohérence sur le statut des agris en foret: pas de conditions de diplomes, ni d'expérience pour travailler en foret jusqu'à un certain % du CA de la ferme scratch Pourquoi eux et pas les autres??? scratch
la msa il n y a pas de forestier au conseil , les forestiers payent les cotisations pour Etre emmerdé par les inspections ,si tu veux de l aide ou autre il faut passer par un agriculteur membres, il faut faire la msf
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:04

Thibaut 07 a écrit:
L'autoentreprise atteint très vite ses limites : il suffit d'en discuter avec un (bon) comptable pour t'aiguiller. les charges ne sont en qu'apparence faible ; un statut pour tâter le terrain lors d'une création, ou travail secondaire.
Y a t-il moyen de facturer sa main-d’œuvre aux stations lors du taf hivernal ? Dans le TP avant que l'activité faiblisse un certain nombre d'ouvriers salariés se sont mis à leur compte pour devenir locatiers, camion + chauffeur ou idem mais avec pelles à pneus... mais maintenant vraiment difficile de le faire sinon... Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460

pour te répondre thibaut c'est oui pour la facturation a l'époque je pouvez mai pas d'heure sup , pas d'ensienneté, dernier rentré si il avez besoin de toi sinon Crying or Very sad , toujours le premier dehors donc vraiment pas avantageux Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460

la MSF cheers se serai le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 08:32

C'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:48

si en coperative ca marche, créont la COPERATIVE UNIMOG FORESTIEREprésident : Roger car toujours de bonnes idées

trésorier : Eric scratch tu sais surment mieu compté que moi lol!

soufifre : MOI lol! je cour derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:58

il faut que vous trouviez quelqu'un pour assurer le secrétariat !
(à cause de l'orthographe ...) lol! Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647 Un nouveau statut pour exploiter la foret 761908
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:00

Et PAN dans les dents, t'en rates pas une Denis ! lol! Éric ne fait pas trop de fautes il sera donc nommé: trésorier / secrétaire (jupe au dessus du genou obligatoire... ou le kilt si tu veux Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:37

Moi,je mets que des slips kangourou,c'est pas compatible avec le kilt.... scratch Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:41

Denis a écrit:
il faut que vous trouviez quelqu'un pour assurer le secrétariat !
(à cause de l'orthographe ...) lol! Un nouveau statut pour exploiter la foret 263647 Un nouveau statut pour exploiter la foret 761908

cheers voila Denis se propose lol!

moi silent je suis plus fort pour Un nouveau statut pour exploiter la foret 24510 Un nouveau statut pour exploiter la foret 24510
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:57

Plus sérieusement Minimog, tu auras toujours le problème des charges décalées d'un an et étalées annuellement en entreprise individuelle ou sarl.
Peut être la solution en SAS ou SASU (qu'une seule personne) tu es salarié de ta société : fiche de paye chaque mois, sécu sociale sauf chômage et toutes les charges de l'urssaf tombent décalées d'un mois, donc très facile à deviner ! Il faut voir s'il est possible de suspendre son contrat de travail (ou tomber son salaire à 0 durant l'hiver) sans trop de paperasseries et de surcoût lié à l'acte. Ce régime coûte un peu plus cher qu'en travailleur indépendant.
Ça et en exploitant forestier (registre du commerce) ça dois court-circuiter la MSA !

Pour tomber le salaire à 0 durant l'année j'ai un doute car c'est déterminé lors de l'assemblée générale un fois par an (paperasserie...)
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:02

scratch SAS ou SASU Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:16

minimog26 a écrit:
scratch SAS ou SASU Question
je suis comme toi, tu veux refaire du bois , blague à part le statut etf et pas si mal tu paye par rapport à ton chiffre ,tu peux avoir une double activité ect on paye un peut plus que les agriculteurs mais - que les artisans ou commerçants
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:32

De toute façon il y a des charges à payer de tous les côtés, donc faut trouver le bon compromis entre son activité/le CA et le bénef qui dois sortir. Avec ça sous le bras, un petit tour chez un comptable pour t'éclaircir les neurones Wink les stages obligatoires en chambre des métiers sont du temps (quasi) perdu j'ai fait une semaine minimum : lors des 5 premières minutes le lundi matin je voulais mon papier signé !!! je l'ai eu que le vendredi midi.
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:36

j'aimerai reprendre mai trop de mauvais souvenir avec la MSA et ses cotisations Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460

en entreprise individuelle j'etais Un nouveau statut pour exploiter la foret 427380 par les charges Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460 des que j' avais un petit bénéf la MSA réclamé toujours PLUS Twisted Evil

rien que pour ca , ca ma dégouté No des heures et des heures de travail pour Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460

je rataque desuite avec les meme aides et cotisations des agriculteurs lol! lol!

dans ma tete raisonne encore la phase entendu lors d'un entretient " monsieur vous avez le droit a rien mai vous payé pour les autres "
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:46

Perso, 1000 euros de salaire = environ 1200 euros de charges urssaf Un nouveau statut pour exploiter la foret 334460 + tout le reste (...) + la TVA, après ça je ne sais pas comment les caisses de l'état peuvent être vides confused un pays géré comme une entreprise et le déficit ne sera qu'un souvenir. Mais c'est vrai que tout les secteurs rentables ont été vendu soit par la gauche soit par la droite aux copains Bouygues et compagnie Un nouveau statut pour exploiter la foret 616391 j’arrête je m'énerve.

Un copain en micro-entreprise bois de chauffage c'est mis à la MSA agri, à l'occasion il me détaillera.


Dernière édition par Thibaut 07 le Sam 04 Aoû 2012, 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:56

Un copain en micro-entreprise bois de chauffage c'est mis à la MSA agri, à l'occasion il me détailleras.[/quote]

cheers bon a savoir Wink

moi j'aimerai etre en micro entreprise que pour l'été et en hiver salarié !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 09:22

Bonjour, l'avantage avec une scop, c'est que vous avez un statut de salarié, si l'activitée ne marche pas, droit au chômage, et la retraite est en théorie plus importante.

En gros, vous êtes salarié de vous même, avec une structure qui permet de limiter les gros investissements et les coups dures.
(les investissements sont fait par la scop, mais on peu racheter le matériel suivant la santé de l'activité)
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 10:30

Et pour les chantiers,ça se passe comment? scratch C'est toi qui amene les chantiers ou c'est la SCOP qui t'en propose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 10:52

Normalement tu gères ton activité comme si tu étais à ton compte.
La scop prend en charge les gros investissements immobilisés, elle te fait la compta.
Sur ton chiffre d'affaire, elle retient les charges, la part qui revient à la structure scop et te reverse ton salaire.

Plus ton CA est important et plus le salaire est important.
Tu restes dans une dynamique de groupe, la scop met en relation les adhérents entre eux et favarise le travail et la valorisation.

Pour imaginer une dynamique locale:
une scop qui comprend des bucherons forestiers, une scierie, un charpentier, un menuisier ébéniste, des fustiers ou constructeurs de maisons en bois...

Tu vois le réseau que ça crée ? Chacun en se développant permet aux autres de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau statut pour exploiter la foret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau statut pour exploiter la foret   Un nouveau statut pour exploiter la foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau statut pour exploiter la foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre pour les bucherons et autres passionnés de foret
» P'tite presentation pour p'tit nouveau
» un petit nouveau pour seconder le 411
» parcelles de forêt
» Fete de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: