UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AUDIOTEC

AUDIOTEC


Modéle de votre(vos) mogs : 435
Localisation : 49
Pays : france
Nombre de messages : 5
Age : 63
Emploi/loisirs : Dir technique dans une salle de spectacles
Prénom : Pierrot
Année : 1983
Date d'inscription : 23/07/2012

Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!! Empty
MessageSujet: Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!!   Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:51

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/363941467.htm?ca=18_s


Salut à tous, aprés une longue route cet été pour voir plein de mogs, dont un en Ariège avec une grue 10T/M (plein milieu arrière) et un treuil Samiia (on discute encore avec le proprio, je crois qu'il y à un autre acheteur...info ou intox???donc si quelqu'un de chez nous est dessus, on se cause !), je viens d'aller voir celui-ci sorti dans LBC cette semaine.

Séduisant sauf que :
La 7.5T/M MARELL/DECAUVILLE est centrée derrière le conducteur, donc tu as 10° de gite en permanence...Boite 8 standard, moteur 170 (435 111, merci diddum pour la fiche 435...). Carrossage surement Pinsard et Faucheux, ils sont dans ce coin, semblant respecter les préco chassis...
Plateau AR ridelles et fond bois non basculant, crochet et PTRA 22T avec les mains de frein. Rien d'autre en hydrau que la grue et le treuil AV origine indeterminée mais marqué quand meme PAN BONNIER, gage de qualité, les "forestiers" ne me contrediront pas, je penses. 4 pattes à sortie manuelle et, encore un point noir, pas assez longues pour grimper le bestiau, donc, 4 chandelles ( une vache morte chacune) a rajouter sous les patins pour te mettre de niveau...Pas beau calage, pas beau.
Bel aspect (pour 30 piges...) cabine rouge pompier repeinte en vert (mais jamais pompier).
Pas du tout de corrosion, des factures d'entretien haute de 20cm (pas eu le temps d'éplucher...mais l'engin devait pouvoir décaler à n'importe quelle heure pour installer des groupes electro...ils avaient donc intéret a avoir une machine opérationnelle) mais rien d'autre qu'un joint de culasse à 45000 (les méfaits du stationnaire...je suppose). La mécanique semble nickel, ca ronronne comme un tigre pret a bondir...Tu enclenches la 3 vroum nickel, ca bondit dans un feulement...et ensuite, ensuite ? :
ca se gate, tous les rapports craquent, de plus en plus fort et sec quand tu montes la boite... Bon, tu te dis, c'est froid, ca va s'arranger, eh non, ca s'arrange pas...
Donc, si il y à parmi nous des experts en boitavitesses, ca veux dire quoi ? Synchro? Pire ? Pas pu tater moi-meme, cause ma visite technique pas faite (permis) si le double pédalage améliore l'histoire, mais le lascar me dit qu'un seul type chez eux arrive à ne pas la faire craquer...

Bref, moi je craque moins que la boite, du coup !
Donc je suis preneur d'infos si expert en BV GROMOG nous avons. Déjà le niveau de prix d'une boite en ES??? Ca doit etre quelque chose! Quelqu'un à t'il une info la dessus avant que je questionne le réseau?

Voilà, amis moggeurs, mes dernières enquetes ! Un Ariègeois séduisant mais cher, un betteravier (le vert LBC est dans le 45) pas vilain, accessible, mais avec plein de mais...

Pas pu aller voir le blanc chez Véolia dans le 06 avec ampliroll, epareuse etc, etc... Y à t'il quelqu'un dessus en ce moment ? C'est une machine trés chère (pour moi)...a débattre...

Dernière info de chasse, les Martin père et fils dans l'Ain ont un lot de treuil hydrau montés sur plaque universelle (origine CEV je crois) pas trop balèzes (4T, encore de mémoire) mais idéal pour un deneigeur 406/416 l'été ! Etrave au dodo, treuil au boulot !

M'en vais reflechir a ses rapports...de boite !

A vous lire et bonne reprise de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!!   Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:01

Tout dépend du prix !!!!! S'il n'a que la boite hs , c'est pas insurmontable ( on trouve facilement une boite d'occasion ) et elle est super facile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce 1700 dans le detail et questions à nos champions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON EST LES CHAMPIONS !!!
» Adaptation grue forestière sur mon 404
» u 1700
» 2013 : La réforme sur le remorquage en détail /formation B96 / PTRA a 4,25t
» photos du Maroc en MOg....dans l'atlas , dans le désert et la plage blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: