UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remise en état de "FELIX"

Aller en bas 
+55
narko
cagouillard
GDT
Unimog 84
Manu4040
DD83
simonjl
FRIGO04
thomassteph
fredmj
sebastien.janlin
sprinder83
Vercomog
Jacky 33
cedr
umog
david faverjon
Lebbe
thomas62
phil 11
cyla80
math/67
waby
CALETTI
Bobtortule
pascal23
nameless
eric88
Didier 68
kiki
jmogg
didiesel
dimur
minimog26
zombinis
babali80
tito
ph87
fred
marco74
MisterMuggles
Fabien
Ben
savoie
Antoine Doinel
gtrial
korrigan
mich
crob
jeanluc47
Etienne
sepele
ESP2T
Denis
TROMAS Arnaud
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:18

ben après je pleure... nan je déconne Laughing
Si il est vraiment trop lent (je ne suis pas pressé non plus quand je suis au bois et il faut que cela reste un plaisir Laughing ) je le passe en hydraulique avec un entrainement par chaine ou je le vend pour quelqu'un qui à une sortie 1000 trs et j'adapte autre chose.
J'ai regardé pour le passer en hydraulique tel quel mais le jeu de pignons serait relativement exposé (il dépasserait de la lame, oui je sais mais bon sur un malentendu... Suspect ) Donc au pire je le passe en hydraulique une fois l'arbre inversé, ce sera plus compact et mieux protégé.
Ce soir un copain vient de me prêter une fraise de 50mm pour pouvoir aléser le coté du treuil que je puisse inverser les bagues après il suffit que je trouve la camelote et ce n'est plus que du tournage donc rien de dramatique.
En fait ce treuil au final était bien pour un montage à l'avant du 411 (son origine d'après le vendeur) car le pignon d'entrainement pouvait ce positionner à l'aplomb de la PDF.
On peut donc le monter au plus près de la calandre mais j'ai hésité avec l'autre treuil que j'avais car c'est gros quand même comme treuil (à comparer avec un Werner par exemple).
L'avantage c'est qu'il a une marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3712
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 06:18

Attention que le passage en hydraulique est loin d'être gagné.
Si c'est avec la pompe du 411, ce sera encore plus lent ou beaucoup moins fort.

Si pas, c'est parti avec un réservoir, une pompe digne de ce nom, un moteur correctement adapté en débit, pression, afin d'obtenir une bonne vitesse et la bonne puissance, distributeur, palier pour la pompe et le moteur ..... et des fuites

L'idéal c'est d'adapter la vitesse avec des pignons et chaîne.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 21:16

On verra  ce que ça donne de toute manière même si je le passe en hydraulique je préfère avoir les  pignons derrière ce sera moins exposé.
Donc  le carter et sur la fraiseuse de mon père et les bagues sur le tour y a plus cas.
En attendant  j’ai passé le vérin de la grue en hydraulique

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3426

 et  j’ai pris le vérin de la grue pour faire une béquille il faudra que je l’ouvre pour prolonger le tube d’aspiration pour qu’il puisse marcher la tête en bas...(si c'est possible)
Donc  fabrication  d’un support charnière  pour la future  béquille car celle-ci doit se replier contre le châssis si tout va bien.

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3424

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3425
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 22:20

Salut, pourquoi un vérin double effet pour la grue ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 23:03

Pour faire comme les grands Razz non j'avais que celui la qui était à la bonne taille et c'est pas plus mal quand tu as du lourd au bout de la grue c'est plus progressif pour descendre et qu'en tu n'as rien au bout le bras ne veut pas toujours descendre (vu le poids du bras).
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:20

Le support de béquille est terminé, j'ai utilisé deux trous qui étaient déjà faits dans le châssis.

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3429

L'axe de maintien permet de maintenir la béquille dans sa position repliée et permet également de bloquer la béquille verticalement quand elle est sortie.
Je mettrai un bandeau de caoutchouc autour du vérin pour éviter les bruits parasites afin de  continuer à écouter le doux ronronnement du moteur  Laughing

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3430

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3431

Il me reste à regarder le vérin pour essayer de le faire marcher la tête en bas et finir le pied de la béquille, si j'arrive à modifié le vérin.
Revenir en haut Aller en bas
Unimog 84

Unimog 84


Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !

En projet d'achat !

Pourquoi pas un 416 !
Localisation : Salon de Provence
Pays : france
Nombre de messages : 200
Age : 35
Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire
Prénom : Mika
Date d'inscription : 06/01/2013

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:32

Remise en état de "FELIX" - Page 21 879833 Gerard Remise en état de "FELIX" - Page 21 251561 !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3712
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:32

Beau boulot.

C'est pas gagné pour faire fonctionner la pompe la tête à l'envers.

Il faudrait récupérer le trou d'aspiration et faire descendre un tube entre la tige et le réservoir jusque la tête scratch

Il y a déjà de l'huile dedans?
Revenir en haut Aller en bas
yann26

yann26


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 ex fraise de 1961

Localisation : 26190
Pays : france
Nombre de messages : 272
Age : 36
Emploi/loisirs : cordiste
Prénom : yann
Année : 1961
Date d'inscription : 20/02/2012

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:38

salut Gerard
la bequille peut etre bloquer en position verticale Question
ta petite grue est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:40

Bonjour

en effet pour le faire fonctionner tête bêche , il te faudrait le réservoir d'huile au dessus , il suffit d'en rapporter un !

Par contre avec toute cette ferraille fine Razz que tu rajoutes , c'est sur ça va pas casser, tu vas bientôt demander comment on monte un turbo !!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:51

le souci c'est que ta béquille semble être un vérin simple effet, donc il ne remontera pas tout seul (surtout tête en bas ...) Remise en état de "FELIX" - Page 21 761908
alors que ton vérin de bras de grue est double effet, ce qui n'est pas vraiment indispensable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:52

Pour le vérin je l'avais déjà fait en allongeant le tube d'aspiration d'un cric bouteille pour fabriquer un presse et ça s’était bien passé donc si c'est foutu pareil j'ai confiance...
Au départ je voulais le modifier pour envoyer l'huile de la pompe du mog mais c'est du "chinois" alors je n’ai pas trop confiance.
La béquille me servira que pour lever du lourd style pierres de taille pour la maison etc... Et la dernière fois que j'ai mis des pierres en place (environ 200 kg voir plus) l'affaissement des suspensions faisait vraiment pencher le mog rendant difficile la rotation de la grue donc avec la béquille cela devrait mieux se passer.
Pour Yann26 la béquille vient en appui sur une plaque de tôle donc elle ne peut pas partir vers l'extérieur mais elle pouvait sur un mouvement de caisse tenter de repartir en position "rentrée (bon d'accord fallait un bon mouvement de caisse quand même mais bon) Donc en passant l'axe comme sur la dernière photo elle ne peut plus bouger et là ou l'on voit qu'il y a eu un travail certain de recherche normalement je ne dois pas la perdre Razz
Et pour Fred, c'est la ferraille qui traine dans mon bordel, mais tu noteras qu'il y a une cale entre le support et le châssis.
Dans un souci de recherche de performance ultime donc de gain de poids, la dite cale à été réalisée en aluminium, qui plus est, finie à la lime douce pour garder un aérodynamisme cohérent avec la dite recherche de performance ainsi pas besoin de turbo car c'est dans ces détails que l'on gagne les derniers millièmes de seconde.
Pour Denis le vérin d'origine ne m inspirai pas confiance pour le passer sur l'hydraulique du camion et je me servirai plus souvent de la grue que de la béquille donc voilà.
Pour la remontée, sur la presse que j'avais fabriqué, j'avais monté 2 ressorts, sinon je pensais souder un anneau pour ancrer le crochet du treuil électrique de la grue mais bon faut voir un problème après l'autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:23

"Dans un souci de recherche de performance ultime donc de gain de poids, la dite cale à été réalisée en aluminium, qui plus est, finie à la lime douce pour garder un aérodynamisme cohérent avec la dite recherche de performance ainsi pas besoin de turbo car c'est dans ces détails que l'on gagne les derniers millièmes de seconde."

me voilà rassuré Laughing

bon travail

à+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:28

Le vérin a été démonté pour modification

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3432

j'ai taraudé le trou de l'aspiration et vissé un tube de frein qui trainait par là pour aller chercher l'huile à l"opposé du vérin un peu en dessous du filetage

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3433

En fait si le vérin est sur son support donc avec un angle de 45° il marche nickel, mais verticalement c'est toujours pas çà donc je suis obligé de le sortir quand il est sur son support pour l'amener en contact avec le sol qu'au dernier moment quand il est en position vertical mais bon ça marche .
J'améliorerai le truc  quand je trouverai autre chose ...

Sinon le treuil est remonté (merci au paternel un tourneur, fraiseur à la retraite ça aide).
Donc tournage d’une frette pour passer la petite bague bronze de l’autre coté

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3434

Tournage des bagues de centrage de la couronne et fraisage des cannelures de l’arbre

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3435

changement des joints spi

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3439

Et voilà le treuil remonté avec le tambour du bon coté

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3437

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3438

Le plein de la boite de vitesse est fait en EP 80/90 je n'ai plus qu'a trouver de l'huile pour le réservoir de la couronne bronze
Revenir en haut Aller en bas
ph87




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : haute vienne
Pays : france
Nombre de messages : 137
Prénom : Phil
Date d'inscription : 13/10/2012

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 22:55

voila un travail de qualité rondement mené.. Remise en état de "FELIX" - Page 21 879833 Remise en état de "FELIX" - Page 21 879833
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 20:30

Le châssis du treuil à été modifié pour permettre la fixation  du treuil suite au retournement de l'arbre du tambour j'ai aussi réalisé le maintien latéral avec des tendeurs la prochaine étape sera la confection de l'arbre d'entrainement par la prise de force.
J'ai aussi posé des graisseurs pour les bagues de l'axe des bras de relevage car sur le Massey à l'origine c'était fait par le barbotage de l'huile de la boite, puis un coup de barbouille pour faire joli.
Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3410

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3411

Le fait de l'avoir retourné me laissera peut être assez de place derrière le tambour pour pouvoir poser un palier pour l'entrainer par un couple de pignons s'il ne tourne pas assez vite en entrainement direct par la PDF avoir après essai

Sinon j'ai raccorder l'hydraulique du  vérin de la grue et ça marche super bien

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3412
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 55
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:27

Pour ta béquille, j'ai un double effet de 660mm/dia 50mm de fût et tige de dia 25mm avec les deux raccord regroupés au bas du fût. C'est peut-être un peu fin... study
Tu diras à Félix que ca ne lui coutera que les frais de port, si c'est pour lui.

Ben

Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 19:45

Merci Ben c'est vraiment sympa mais garde le, tu en auras besoin pour construire tes "accessoires"quand tu ne sauras plus quoi faire après la reconstruction de ta cabine Laughing
J'ai volontairement monté la béquille en manuel pour me garder la dernière sortie hydraulique disponible sur mon distributeur pour la benne.
En plus la béquille sert peu juste quand je charge du lourd pour ne pas perdre en débattement et surtout faciliter la rotation de la grue.
Pour charger des bois trop lourds  sur la fendeuse par exemple pas besoin de béquille.
Avec tes dernières photos on comprend mieux les différences d'assemblage et les particularités des cabines de 411 par rapport au 401;
Pour moi les cabines étaient les mêmes la différence se situait au niveau des fermetures de capot et aux clignotants mais en fait il y plein de différences la tôle des planchers est plus épaisse et ne comporte ainsi  pas de nervures etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 55
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:18

Oui pas mal de différences comme l'espèce de pont sur la traverse inférieure du dos de cabine sur vos 411, alors qu'elle est rectiligne sur le 401.

Pourtant les arrières de couvercle de bv sont les mêmes, bv synchronisée ou pas. scratch

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:31

Au niveau du capot de boite de vitesse, pour le 411, je sais que le capot de boite non synchronisée ne vas pas sur une boite synchronisée
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:16

L'entrainement du treuil m'a donné du fils à retordre car il me fallait un cardan  très court  mais qui s"allonge suffisamment entre la montée et la descente du relevage et qui puisse prendre assez d'angle.
Donc après plusieurs essais et avec un mixte de deux cardans c'est  bon finalement. cheers

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3415

Le treuil est maintenant en peinture, il me reste à finir les chandelles du relevage et je pourrais tester le tout en forêt.

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim3417

Pour info il m'a fallut environ 5 litres d'huile, j'ai mis de la 80W90 HAFA hypoid
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:30

Remise en état de "FELIX" - Page 21 879833 ,

Remise en état de "FELIX" - Page 21 532976 ,

y à plus qu' à Remise en état de "FELIX" - Page 21 24510

Eric Remise en état de "FELIX" - Page 21 471637
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7965
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:33

Bonjour

oui c'est propre mais , tu n'as aucun dispositif ni tablier pour arrêter la grume quand elle arrive "au treuil"?? comment la lever et faire "une traine "alors ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1583
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 22:10

oui mais je ne suis pas débardeur Laughing je voulais juste un treuil avec une bêche pour être quitte de rester sur les freins comme avec le treuil avant et avec une marche arrière pour ne pas rester bloqué en tension.
Et puis derrière car devant avec le bruit du moteur au bout d'une heure ça fatigue quand même.
Après il y aura sûrement des améliorations à venir, je pense renforcer le bord de la bêche pour commencer la suite on verra à l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3712
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 10:46

GDT a écrit:
Ben pour sa fête il a eu droit à de nouveaux silent-blocs  pour le support de compresseur, les butées en caoutchouc pour le capot

Remise en état de "FELIX" - Page 21 Hpim4647


.

Salut,

Ou as -tu acheter tes silent blocs?
Combien cela coûte t'il?

Merci

Bat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état de "FELIX" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état de "FELIX"
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état 411.119
» REMISE EN ETAT DU MOG 411....
» remise en état de mon 404
» Remise en état du 406.
» la remise en etat de mon 406 a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: les restaurations- :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: les restaurations d'unimog-
Sauter vers: