UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coucou un pti nouveau de plus!!

Aller en bas 
+2
jmogg
totosupertramp
6 participants
AuteurMessage
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:30

bonjour a tous

jeune citadin venant de fuire paris pour alle vivre a la campagne dans le morvan plus particulierement .

je viens juste de decouvrir l unimog , quelle machine incroyable !!!! elle a vraiment une bonne "gueule"!

je suis egalement passionne de 4X4 et vivant a la ferme je vais devoir faire l aquisition d un tracteur .. mais depuis
que j ai decouvert l unimog , pourquoi pas lier l utile a l agreable

en me trouvant un petit unimog qui pourra egalement m aider sur mon exploitation.

j aurais donc plien de questions par la suite . et si il y a des membres dans la region, je suis a cote d AUTUN en bourgogne

je serrais ravie de les remcontrer pour qu ils me partage leur passion .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:56

Salut et bienvenue !

Ici tu verras un bon nombre de gens qui t'aiguilleront dans parcours lol!

Déjà la première question est : As tu le permis poids-lourd ? Sinon est ce que tu peux le passer ?

Cela déterminera en 2 catégories bien distinctes, ce que tu peux acheter ou pas ...

La deuxième question : A quoi va servir l'unimog, quels outils, quelle puissance ... Cabine tôlée ou bâchée ...
Revenir en haut Aller en bas
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 17:58

ba deja non je n ai pas le permis PL et je ne pense pas le passer

ce qui nous dirige sur un VL mais .... si je tombe sur une bonne occas pas trop cher je peu me contenter de rester sur le terrain (30 hectares) et ne pas aller sur route donc a voir pour le PL ....

ensuite niveau outils j aimerais bien au moin 1 prise de force pour utiliser un gyrobroyeur , et l ideal serrais a l avant une lame de nivelage ou godet pour egaliser des chemins

je veux un diesel .

et si pour faire du debardage leger un treuil mais pas obligatoire

pour la cabine je sais pas je vais pas etre trop difficile donc peut importe mais en tole c est toujours mieu

petit budget de pas trop cher a environ 5000 .

ca serais pour pouvoir remplacer un tracteur et un 4x4 . 2 en 1

pouvoir aller partout sur mon terrain sans m embourber en chargeant des trucks tirer des petits troncs poser une citerne dessus et arroser mes arbres

voila pour les precisions
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:16

Bonjour

si tu as le statut d'agriculteur , un mog avec carte grise agricole peut se conduire sans le pl si la loi n'a pas encore changé !

Toutefois , si pour l'activité que tu décris ça peut suffire , pour un travail agricole intense, culture , fauche , ..labour ...un vieux mog avec de l'entretien à faire ça risque d’être juste.

à+
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:31

Alors si tu veux, en VL il te reste 2 possiblités :

- le 411 : 4cyl diesel (sauf modif moteur) bien souvent bâché, mais tout à fait trouvable en bâché ...
- le 421 : c'est le grand frère aussi en 4cyl diesel mais plus puissant : 50% de bâchés, 50% de tôlés environ . ATTENTION il y en en VL ET PL : si tu prends un PL , seul le 421.141 est dé-classable en VL

Donc si j'ai bien compris, il te faut un relevage, donc la c'est délicat car les rares 3 pts d'origine sont très cher donc il vaut mieux adapter un relevage pas d'origine.

Pour la tribenne c'est pas rare. les pdf non plus par contre le treuil mercedes avant coute assez cher genre 1000€ bien souvent mais après ça dépend ...
Revenir en haut Aller en bas
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:00

oui j aurais le statue d agriculteur ...

je regarde un peu sur le bon coin il y a quelques truck

sur quel site je peux aussi regarder ?

Revenir en haut Aller en bas
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:07

que pensez vous de celui ci ?


http://www.leboncoin.fr/utilitaires/390223732.htm?ca=12_s


Revenir en haut Aller en bas
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:13

et lui :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/378170907.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
totosupertramp




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d informations pour une aquisition futur
Localisation : morvan
Pays : france
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:42

et un pti forestier pas trop mal

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/304399389.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:08

Pour le premier, il est pas mal, en bon état et la cabine artisanale est bien conçue, attention toutefois si tu veux utiliser des outils 3 pts, il va faire concevoir un relevage ...

Pour le 2°, il est plus "défraichi" mais il à la pdf avant, ce qui est pas mal pour mettre un treuil à l'avant, plutôt que de condamner la pdf arrière qui pourrait servir à des outils agricoles ... Idem pour le relevage, à créer

Pour le 3°, attention, tout n'est pas d'origine et je pense que le moteur n'est pas celui d'origine vu l'excroissance taillée dans le capot moteur. Donc attention au problèmes de compatibilité. Mais si tu es bricoleur, pas de soucis. En revanche les forestiers ont bien souvent la transmission au bout du rouleau avec du jeu et des fuites ... Mais après ça dépend de qui l'utilise et l'entretient ... Donc théoriquement il vaut mieux monter un treuil sur un ancien Unimog civil ... mais ça reste théorique geek

PS pour la lame frontale de terrassement, les Unimog avec plaque setra ne sont pas rares mais plutôt PL car les 411 421 n'aiment pas trop le ratio poids/déport des lames qui sont bien souvent trop grosses mais on en trouve des superbes artisanales simples et efficaces en parcourant le net .

Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:16

Le 2° est dans un bel état d'origine je trouve . Je dirais que c'est une bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:36

Oui,
Sur les 3 je prendrais le second qui est en effet en bel état d'origine, ce qui n'est pas du luxe car c'est rare. Le troisième semble bien abîmé Suspect
Donc le second mais en négociant le prix car c'est un peu cher et les pneus arrières sont à changer cheers
A bien vérifier également la présence d'une Carte grise avec des numéros concordant.
Bonne recherche!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:41

D'ici là, si tu gagnes au loto et que tu l'utilises en usage privé cause PL, il y a cette spendeur coucou un pti nouveau de plus!! 334460

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/398484654.htm?ca=12_s

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 14:41

mistermuggles tu a vu les pneus arr sur la photo (il sont usées) mais t'a pas bien lu toute l'annonce lol! ,( IL a montées de nouveau pneus a l'arr ) coucou un pti nouveau de plus!! 471637
Revenir en haut Aller en bas
MisterMuggles

MisterMuggles


Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Localisation : AUBE
Pays : france
Nombre de messages : 747
Age : 44
Emploi/loisirs : Consultant QSE
Prénom : Olivier
Année : 1970
Date d'inscription : 17/01/2009

coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 14:48

Ah oui, merci Kiki! Quel étourdi lol!
Voilà ce qui arrive quand on est sur le forum pendant les heures de boulot Embarassed . Un peu coucou un pti nouveau de plus!! 418929

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou un pti nouveau de plus!! Empty
MessageSujet: Re: coucou un pti nouveau de plus!!   coucou un pti nouveau de plus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou un pti nouveau de plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou nouveau membre
» Gilles78 - Coucou d'un p'tit nouveau & débutant, qui reprend le volant du "Gros Blanc"
» Coucou
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: