UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 carte grise ne correspondant pas au chassis

Aller en bas 
+3
sepele
grald411
Fabien
7 participants
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:43

bonjour a tous, j'ai été obligé de modifier ce message car il allait à l'encontre de la charte de bonne conduite
des phrases ont donc été supprimées ou modifiées
c'est pas par plaisir, mais juste pour que le forum n'en paye pas les conséquences
désolé, Fabien

voici le message d'un des membres :


" je n'arrive pas a obtenir une carte grise pour mon 404 : que se passe t'il si la carte grise ne correspond pas au numéros chassis ou au véhicule... ? "


Dernière édition par Fabien le Sam 07 Mar 2009, 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:47

il faut penser aux assurances ? Et en cas de tiers blessés ????
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 17:53

pourquoi ne pas faire simplement une CG de collection, ou tout serait en concordance ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:24

gerald et sepele ont raison, si L4UNIMOG a été acheté légalement on doit pouvoir faire une CG collection ...
attention : les 404 qui ont un jour réussi à avoir une CG VL restent en VL, mais maintenant c'est impossible de passer un 404 PL en VL
et je te rappelle que ce site ne peut en aucun cas devenir un intermédiaire pour ce qu'il faut bien appeler un trafic de cartes grises
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:57

un CG de collection, c'est pas si dur à obtenir ...... suffit de monter le dossier FFVE, avoir un acte de vente de celui qui a vendu le mog, ou une trace de vente des domaines, quelques photos, un numéro de série sur le chassis qui colle avec la plaque constructeur et 50 euros je crois ..... sinon avant il fallait qu'il ait 25 ans je crois, mais ça ne serait pas passé à 30 ans cette année, ou ça le serait bientôt ? mars ou avril ?

carte grise ne correspondant pas au chassis Ffve_210
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 08:41

juste pour rajouter une couche sur ce qui a été dit : la peur du gendarme c'est une chose, la responsabilité légale une autre. En roulant sans permis PL, on s'exposes "juste" a défaut de permis. En roulant avec une CG d'un autre véhicule, tu as fausse déclaration, escroquerie, défaut d'assurance (ben oui l'assurance refusera de te couvrir tu lui auras fait une fausse déclaration), défaut de permis. Bref, t'es bon pour la cabane.

vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu, et comme te l'a dit Denis ce site n'a absolument pas vocation a organiser des trafics ou autres.

Merci
FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:56

Je me souviens aussi un jour d'avoir recherché une CG avec les soucis que j'avais avec mercedes france ... mais je ne connaissais pas encore la FFVE ... parfois les solutions sont là mais on les ignore.J'ai bien une CG de 411 avec en poids à vide 18 tonnes, en genre SM (semi remorque) dans ce cas je serais curieux de savoir ce que dirait l'assurance en cas de pépin ?
Faut aussi relativiser un peu et ne pas voir le mal partout ...

N'est il vraiment pas possible de déclasser un 404 de PL en VL ? Il semblerait que cettaines régions soient plus conciliantes que d'autres pour cette démarche ... peut être que d'ici quelques années, les démarches seront simplifiées, avec la fermetures des services de l'état, peut être que le privé sera moins regardant moyennant finance, comme d'hab ....

Parfois j'en vois des 404VL sur leboncoin .... ça doit bien pouvoir se faire ça non ? faut contacter le vendeur pour savoir comment il a fait, s'il est sympa il te détaillera la démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:22

je suis tout a fait d'acord avec SEPELE on a tous plus ou moin franchis la limite et je suis sur q'en fesant le tour de tous les mog du forum on doit pas vraiment etre totalement en regle a 100% surtout avec les collections qui ne doivent plus trop corespondre a leur attribution d'origine car beaucoup d'entre nous on modiier leur mog en fonction de l'usage qu'il en font et c'est plus un outil (et une passion) qu'un veihcule routier a par entiere.

par contre pour ce qui est des carte grise c'est pas le plus grave au yeux des bleus le pire c'est l'assurance je sais de quoi je parle j'ais dejas donner et j pense que j'ais eu de chance de m'en tirrer avec simplement une immobilisation avec obligation d'assurer le vehicule (ne serais ce que pour 1 jour ,meme pour le rammener sur plateau)125 eurs de loches 1 bonne heure chez les bleus et 1 ans d'attente de verdict.

je n'irrais pas jusqua dire que la carte grise il s'en foutent mais il en ont pas eus plus besoin que ca .
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:36

C'est effectivement le problème de l'assurance qui est le plus important.....En cas d'accident avec blessés ,les assurances épluchent vraiment les dossiers et si le véhicule n'est pas conforme,il n'y a pas d'indemnisation,donc c'est comme si il n'y avait pas d'assurance.....
si il s'apercoivent de plus que le chassis n'a pas le même numéro,là ce sont des années de galère en perspective....

Alors même pour 1 km dans le bois le dimanche,assurance.....
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:49

Mon 411 est passé de semi remorque à plateau juste avec le barré rouge envoyé par Mercédes .Le technicien de la DRIRE a rempli le formulaire de changement pour la préfecture en voyant les photos et le CT "non roulant" (le controleur s'est déplacé chez moi pour le numéro de chassis).......Gros avantage pour la taxe parafiscale qui fut divisée par trois à l'époque ....(il y a 3 ans)....... J'ai eu de la chance ? Je suis tombé sur un gars sympa ??? En fait j'ai rencontré mon interlocuteur et discuté avec lui et la secrétaire,c'est peut être plus facile que de longs courriers !!!

Temps total: Demande le lundi chez Mercédes et envoi de la photocopie de ma CG-Le mercredi ,je recevais le barré,je déposais le tout à la DRIRE le jeudi matin...La secrétaire me téléphonait l'après midi à 14 H00......Préfecture le vendredi matin et belle CG toute neuve !!!

Oui,j'ai eu de la chance certainement.......Et je n'ai pas de copains à la DRIRE ni à la préfecture !!! carte grise ne correspondant pas au chassis 901479
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:52

moi c'etait pour 10 Km pour sortir un bois bour un cousin avec mon "lada de secour" car lautre etait au garage depuis un moi (joint de culasse)
ca va que j'avait dejas l'autre lada assurer ca a ete facil pour assurer l'autre(24 heures )ce qui ma permis de sortir quand meme le bois du cousin et de rentrer et la gendarmerie ne m'ont jamais demander de carte grise juste l'assurance aller comprendre

COMME J'AIS DIT APRES SUFFIT D'UNE FOIS c'est jammais quand tu est en regle que tu te fais ramasser
Revenir en haut Aller en bas
jm.gayte

jm.gayte


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : loire 42
Pays : france
Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 11:53

Pour ce qui est de la loi, c'est que personne ne roule en règle, par exemple savez-vous que les véhicules en carte grise collection, en particulier véhicule utilitaire ne doivent plus jamais rouler en charge!!

C'est à dire sur une carte grise 2 place, PTAC 4T5, Poid à vide de 2T8, le maximum que vous puissiez faire, c'est de rouler avec 1 personne, mais toujours à vide, et là c'est pareil en cas d'accident, défaut d'assurance!!!

Alors parmis vous, combien on un mog en collection, et parmis vous combien l'on chargé en bois ou autre chose, même 100kg, vous êtes hors la loi!!!

En ce qui concerne le déclassement du 404, c'est aujourd'hui impossible, la drire ce n'est pas un problème, car eux accepte volontier de le faire, mais c'est merceds. En effet pour déclasser un 404, il faut l'accord de la drire, mais surtout l'accord des services technique de Mercedes!! C'est la tout le problème, maintenant il refuse pour les 404, et le font uniquement pour certain modèle de 421.

Je me suis hurté à eux, et ils ne veulent rien savoir, même si votre 404 roule toujours à vide, c'est à dire 2T8, en dessous des 3T5, il refuse de les déclasser!!!! ENC....R
Pour les 404 existant, ceux ci le sont suite à des magouilles chez Mercedes, une bonne connaissance, ou alors en pref!!!
Mais aujourd'hui c'est NIET!

Je crois qu'il faut quand même rester calme.
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:05

Il y 2 choses différentes :

- La loi : si tu parcours le forum, tu remarqueras que Denis ou moi (et bien d'autres), rappellent dès que possible que le PL en CG collection est interdit de charge. De même que l'on rappelle fréquemment qu'un 421 en VL (ou pire un 406) on ne peut rien mettre dedans sans être en surcharge. Ca c'est la loi, et si on le rappelle si souvent c'est pour éviter que des personnes n'aient de mauvaises surprises. Ensuite, chacun en connaissance de cause fait ses choix, mais en étant informé. Je n'ai pas la prétention d'être irréprochable, seulement quand je sors du cadre, je le sais et je suis prêt en assumer les conséquences. Sur ce post, Gérald t'as rappelé et à juste titre que le principale problème c'est pas les bleus, c'est l'accident. Maintenant si tu es prêt à prendre le risque de payer de ta poche pour une personne décédée ou handicapée, çà ne nous regarde pas, c'est ton choix, mais on t'aura informé.

- Les demandes sur le forum : nous essayons de nous faire connaitre et reconnaitre, par exemple auprès de Mercedes France, ou d'autres fournisseurs. A ce titre, le forum doit être cadré. Donc pas d'échanges de doc avec droit d'auteurs, pas de demande d'achat de CG, pas de demandes de travaux au black, etc etc. Pour tout çà, y'a les messages privés.

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:25

Dernier point et qui ne vaut pas seulement pour toi Jean Michel : le forum est public, lisible de tout l'Internet. Beaucoup y donne leur prénom,leur nom et leur adresse. Aller raconter sur ce type de forum des trucs qu'un voisin mal intentionné, un collègue de boulot ou je ne sais qui pourrait utiliser pour vous emmerder, c'est à vous de voir ....

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:27

Mercedes: ils ont changé de politique il y a un an ou deux, ce sont maintenant les concessionnaires UNIMOG qui vérifient avant de délivrer le certificat de conformité: et tout doit être d'origine bien entendu !
les contrôles techniques: depuis que c'est privatisé pour les PL, tous ceux qui ont connu l'ancienne méthode savent que c'est maintenant plus sévère, car en cas de problème suite à un défaut de contrôle c'est le technicien lui-même qui est responsable: de plus ce sont les anciens de la DRIRE qui viennent les surveiller, et ils ne laissent rien passer car ces messieurs adeptes du ifoyaka sont très forts pour ça ...
quant à la recherche de CG, tu peux demander si quelqu'un a un chassis + une cg vl, mais pas une cg seule car les deux vont ensemble
après, si tu trouves un vendeur et que tu ne prends que la cg, que tu re-frappes les numéros sur ton chassis, libre à toi, c'est ta responsabilité
mais sur ce forum, on est obligé de prendre les notres
Revenir en haut Aller en bas
samdav88

samdav88


Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel
Localisation : ramonchamp 88160
Pays : france
Nombre de messages : 1047
Age : 40
Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog
Prénom : samuel
Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier
Date d'inscription : 16/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:06

pour ce qui est de rouler en charges avecun VL collection pour son compte personel d'apres les doines il parait que c'est possible

pour ce qui est des regles c'est vrais que DENIS n'a pas tord c'est un forum public alors mefiance internet est un monte tres tres vaste acccesible a tous il en va tres certainement de la bonne continuitee du forum.

SAM
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:10

tu veux dire les douanes ? mais ils n'ont rien à voir avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:49

Je ne voulais facher personne, ni incriminer personne, mais je voulais juste souligner que selon qu'on formule sa demande, l'interprétation n'est pas la même ...
Mais étant passé par la, c'est à dire, à la recherche d'une CG, croyez moi j'ai eu pas mal de mails du genre, qui me prévenaient que c'était assimilé à du trafic de CG, ce que je ne voulais pas faire du tout, pensez, j'ai tout de suite retiré mes annonces car un des mails m'avait foutu les boules ... j'avais l'impression que ça venait d'un administratif en face ....

Pour ce qui est de Mercedes France ... je confirme .... c'est bloqué de ce côté là ....

Mais à ce propos .... si j'ai une CG en VL qui ne colle pas au chassis, et une CG qui colle en PL, soit, ça peut être pour être en règle en cas de contrôle ... mais si par ailleurs j'assure ce véhicule sur ses vraies caractéristiques, donc d'après la CG d'origine qui est en PL .... ou est le soucis ? Est ce que le défaut du permis PL peut annuler l'assurance en cas de pépin ? Personnellement je ne suis pas concerné mais je me pose la question ....

L'idéal serait de pouvoir faire un permis pour les moins de 7,5 tonnes, et pas trop cher, et tout le monde serait content ... sauf les 10t ... et ainsi de suite .... argghhhh
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:55

et aussi ... Méfiance dans ces cas car la procédure VE arrive ... donc moteurs plus puissants, numéros qui ne collent pas, etc .... la CG pourra être confisquée ...
carte grise ne correspondant pas au chassis Procad10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:57

pour l'assureur, le gendarme, le controleur technique, etc, il n'y a qu'une chose qui compte: le N° de série doit être le même sur la cg et sur le chassis (et accessoirement sur la plaque constructeur, mais ça c'est en vente libre)
la manière dont tu parviens à faire concorder le tout ne regarde que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:00

et voila !
c'est bien la première fois de ma vie que j'ai envie de participer à une manif !
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:13

on vit une drôle d'époque ... mais avec la crise, les boites qui ferment ... il faudra certainement qu'ils se relâchent un peu, sinon ça risque de manifester de partout ... et on sait on ça peut mener malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:15

ce serait surtout la remise au normes par un professionnel ... un 411 remis aux normes par Mercedes ... je n'ose imaginer le prix ... ou un 404 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise ne correspondant pas au chassis Empty
MessageSujet: Re: carte grise ne correspondant pas au chassis   carte grise ne correspondant pas au chassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise ne correspondant pas au chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE COLLECTION OU CARTE GRISE NORMALE
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» carte grise
» Carte grise
» CARTE GRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: