UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 PDF latérale 411

Aller en bas 
+2
fred
tito
6 participants
AuteurMessage
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:34

J'ai une boite de vitesse "F",j'aimerais y installer une pompe hydraulique(j'ai déjà vu ce montage),pour laisser libre mes PDF et surtout ne pas faire tourner la pompe inutilement quand j'en ai pas besoin.Je sais ,ça consomme pas beaucoup de puissance quand on l'utilise pas,mais j'ai déjà virer le compresseur,pour les mêmes raisons,pas beaucoup c'est encore trop pour le 636!
A quoi ça ressemble cette petite pdf,sans sa grosse poulie bien sur.Puis je en fabriquer une?Quelqu'un a t il ça dans son atelier ?
Je compte mettre une pompe "hi-low" de ce type(le gros modele pour mon treuil AR:
[url=https://servimg.com/view/17587560/141]PDF latérale 411 Hydro10[/url
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:13

Bonjour

un extrait du manuel d'atelier , qui montre sa dépose

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK33195187ff8bc1107/

ou des images en place

PDF latérale 411 Bv10

PDF latérale 411 Dsc00006ws4

mais comment vas tu obtenir 3600 tr en entrée de pompe ?

il va falloir monter une démultiplication (surmultiplication) , autant le faire en parallèle d'une pdf actuelle (voir dans les messages d' Etienne sur son 411)

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:38

ben naïvement je voulais monter une couronne(pignon) dessus ,la plus grande possible(enfin sans commencer à découper ma cabine Laughing )et déporter la pompe vers l'AR avec le + petit pignon possible.Il faudrait une démultiplication x6,c'est peut être pas réaliste? scratch Je pensais surtout que pour accoupler la pdf à la boite,cela ressemblerait vaguement à la classique tulipe que je connais,mais ça a pas l'air d’être le cas.Va falloir que j'ouvre la trappe pour voir en vrai à quoi cela ressemble...
Sur la photo,c'est un châssis très court(d’ailleurs ils le mettent ou le réservoir? scratch ),moi j'ai de la place au dessus du réservoir.
J'avais bien penser souder une couronne directement sur l'arbre de ma pdf AR,mais d'une part je sais pas si c'est très académique Laughing ,et d'autre part il me semble être plus limité pour la taille de la couronne because la proximité de la poutre droite du châssis.
j'ai vu de prêt le montage d’Étienne,il a mis un arbre court et fabriqué un palier pour accoupler la pompe,mais il a plus de sorti pdf à l'AR
je sais ,je veux le beurre et les fesses de la crémière... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:02

il existait pourtant des pompes que l'on pouvait directement monter sur la PDF latérale.

PDF latérale 411 Img_0610

Bon après il faut en trouver une Laughing

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:22

Sur mon 411, il y a exactement le même montage que sur les 406. C'est à dire 2 arbres + un palier intermédiaire.
je n'ai pas monté l'arbre qui va du palier à la traverse AR mais je l'ai , en cas de besoin je n'aurais plus qu' à le monter.
C'est un montage simple pour alimenter une pompe sans se priver de la PDF AR.
Mais pourquoi tu ne veux pas garder ta pompe en 12V ?
Sur le mien ça marche bien.Jamais eu aucun pb même lorsque j' ai le broyeur à l'avant et dans les cas là je peux te dire qu'elle tourne ,il y a tout le temps un vérin à régler...
De toute façon avec l' arrivée du 406 , je vais démonter toute l' hydraulique du 411 sauf la pompe Elec .
Mon montage est assez lourd et la grue est maintenant affectée au 406 du coup plus besoin d'alourdir le 411 inutilement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:52

Bonjour

Tu as les caractéristiques de ta pompe électrique ?

ma Salami mécanique sort 200 bars à 30l/mn pour le treuil hydraulique , si je mets un danfoos qui me donne 5t de traction ! ça..................rame

je pense que c'est pour celà que Tito veut une pompe avec un bon débit

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:34

J'ai fait l'erreur de prendre une pompe simple action,c'est parfait pour ma benne,mais le jour ou je vais alimenter le vérin de ma potence,je vais avoir un petit problème:sans poids elle descendra difficilement.Je le vois avec ma benne,ou je suis obligé de monter dessus pour qu'elle descende..pour la benne le problème se réglera lorsqu'elle sera finie et donc + lourde.Mais mon bras de potence,va falloir que je joue à tarzan pour qu'il descende!en + j'ai acheté ça,ce qui change un peu la donne de ma petite grue et vous allez vite comprendre ou je veux en venir Laughing
PDF latérale 411 010
PDF latérale 411 0010
c'est un système de secours pour treuil d'unimog à vis sans fin(je sais pas quel modèle ni de treuil ni de mog)en gros si on a plus de moteur,on accouple ça au treuil ,et on manivelle Twisted Evil
20€ sur ebay.de,mon futur système de rotation de grue Twisted Evil .Du coup je me dis qu'un petit moteur hydro...et hop
Et pourquoi me contenter d'une potence dans ce cas la?Je ferrais bien un montage d'une grue sur le(futur)relevage,que je peux monter et démonter suivant les besoins,avec des stabilisateurs fixe,qui toucheraient le sol quand mon relevage est baissé!
Et puis une "vrai" pompe méca pour le treuil simpar,placé dans le relevage ne serra pas de trop....je suis à fond dedans moi lol!
pour "l'objet" ils disent:Hebevorrichtung Reserve Rad Seilzug Seilwinde Magirus unimog 4660025000A
Merci Sepele de faire une traduction Laughing
J'essaye de défricher un peu les solutions possibles,mais tu as raison Étienne,411 et poids inutile,c'est pas cool!
La grue va peut être finir sur le timon de ma ben hur,mais faut quand même que je trouve le moyen de monter le simpar.(enfin surtout le moyen de l'entrainer:lol: )
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 00:05

bonjour

il est tard tongue

la pompe ne peut être que de "simple action"! la pdf , tourne toujours dans un seul sens !

pour utiliser un double effet il suffit d'ajouter un distributeur "kivabien"

De même si tu montes une belle pompe ,il te faut aussi un distrib "double effet" pour le moteur de treuil que tu devras dimensionner correctement , j'ai fais une doc quelque part sur le forum

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:08

fred a écrit:
bonjour

il est tard tongue

la pompe ne peut être que de "simple action"! la pdf , tourne toujours dans un seul sens !

pour utiliser un double effet il suffit d'ajouter un distributeur "kivabien"

De même si tu montes une belle pompe ,il te faut aussi un distrib "double effet" pour le moteur de treuil que tu devras dimensionner correctement , j'ai fais une doc quelque part sur le forum

à+

Pour la pompe simple action,je parlais de ma petit centrale électrique,mais il était effectivement tard,et je ne m'exprime pas forcement très clairement Laughing
Quant au sujet ,consacré au dimensionnement des moteurs hydrauliques pour les treuils,ben j'ai tout imprimé depuis un bout de temps,c'est sur mon bureau,avec la calculette et 2 pages de calculs Laughing D'ailleurs j'en profite pour te remercier,ainsi que Denis qui avait participé activement à la chose. PDF latérale 411 63835 C’était super bien fait et en plus facile à comprendre.
Une fois mes petits calculs fait ,et le moteur adéquat trouvé,j'ai constaté,qu'un débit de 60L/minute minimum était nécessaire pour l'alimenter .
Je m’étais porté sur le treuil simpar copie du braden,parce que sa faible taille et son faible poids sont bien adapté au petit 411,il y avait qu'a voir ce que ça donnait sur le westfalia à Etienne pour s'en rendre compte.Mais j'avais sous estimé par contre le poids et la complexité du système hydro a embarquer....
J'oublie la pdf latérale,et je vais me pencher ,encore une fois,mais c'est sans doute pas un hasard Laughing ,sur la solution à Etienne.A savoir ,au lieu d'avoir un arbre unique de pdf AR,mettre un pallier avec roue dentée au milieu de 2 "demis" arbres.Solution dont j'ignorais la possibilité ,n'ayant jamais vu ce montage.
Je me demande si je vais pas finir avec un treuil électrique à l'AR et 2 treuils mécaniques sur les bras PDF latérale 411 616391
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 16:33

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire.
Car ça y est sur mon 411 toute l' hydrau est enlevée ( Trop lourd et le treuil pas assez rapide).
Au départ je voulais laisser la pompe hydrau. sur la PDF pour le relevage et la benne mais le pb c'est que lorsque j' ai besoin du relevage pour lever le tondo-broyeur il faut que j' arrête la prise de force. Déjà parce que c'est dangeureux d'avoir le broyeur qui tourne quand il est en hauteur mais aussi parce que les cardans prennent des angles assez important. pb qui ne se poserait pas sur le 406 qui a des PDF séparées.
Du coup je passe tout en electrique.
Je vais juste treuiller 10 ou 20 M de temps en temps je peux donc me permettre de tirer sur la batterie sans que ça pose de pb.
le treuil hydrau. après changement du moteur ira sur un montage 3 points ( comme la grue ,c'est en cours d'étude)
Si je tire lèger et pas longtemps je prends le 411 , si c'est plus dur le 406....
Pour en revenir à ton plateau qui ne descend pas , regarde sur ta pompe au niveau de l' electrovanne de retour ,il y a peut-être un réglage du débit.
A noter sur sur le 406 pour faire descendre le plateau sur les derniers tronçons du vérin ,il faut que j' arrète le moteur , la contre -pression au niveau du retour étant à peu près égale à la pression que le vérin renvoie.
C'est encore pire sur la grue ou pour faire descendre le bras j'ai installé une vanne qui va sur un 3eme flexible relié directement au réservoir.
la surface du vérin de levage est importante et le passage par les pusch-pull augmente encore la contre -pression sur le retour.
c'est le seul moyen que j' ai trouvé pour que ça fonctionne correctement.
Ce n'est pas une science exacte l' hydraulique...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Modéle de votre(vos) mogs : 411.110
Localisation : Pecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 147
Age : 56
Emploi/loisirs : un peu de tout
Prénom : Johan
Année : 1960
Date d'inscription : 09/03/2010

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:25

Bonjour,la prise de force laterale tourne à 1000tr/m , mais c'est assez dur a trouver , et faire sois meme c'est presque impossible ,c'est un gros tube avec un roulement de chaque coté dans lequel l'arbre passe ,forcément,mais l'arbre traverse la boite et va rechercher les pignons de prise de force coté chauffeur ,attention aussi que j'ai déjà vu une boite qui a les sorties prises de force mais qui n'avait pas le pignon pour la latérale ,moi j'ai ai vendu une l'année dernière et le gars est venu de hollande la chercher ,600km aller -retour . et il était super heureux d'en trouver une meme avec les roulements a changer .
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:39

1000 tr/min,ça je savais pas,merci pour l'info.Effectivement,c'est très rare,j'en ai vu pour ma part qu'une fois à vendre sur ebay.de
Il faut une boite F pour être compatible,tu as du voir une boite G...
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:01

salut tito à savoir que ton groupe hydraulique / electrique peu alimenter aussi un distributeur pour un verin en double effet . tu utilise la pression pour alimenter le distributeur et tu retourne le flux en reservoir et PDF latérale 411 533477 j'ai tester avec un distributeur 3 tranches (une simple et deux double pour une petite grue à fumier )
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:11

rudythomas a écrit:
salut tito à savoir que ton groupe hydraulique / electrique peu alimenter aussi un distributeur pour un verin en double effet . tu utilise la pression pour alimenter le distributeur et tu retourne le flux en reservoir et PDF latérale 411 533477 j'ai tester avec un distributeur 3 tranches (une simple et deux double pour une petite grue à fumier )
Ben ça c'est une très bonne nouvelle cheers j'avais réfléchi à ce que pouvais déjà faire avec des vanne 3 voies ,pour alimenter alternativement un vérin ,puis un autre(rallonge et levage),mais je butais sur le retour de l'extension ,je savais pas quoi en faire Laughing Et dans ma tête,j’actionnais le bouton électrique à chaque mouvement ,je tournais juste la vanne suivant le vérin à commander
j'imaginais même pas utiliser de distributeur.Mais si j'utilise un distributeur,je peux faire tourner la pompe constamment et quand j'actionne pas le distri,l'huile retourne au réservoir,comme si c’était une pompe mécanique,c'est ça?Enfin c'est encore flou,sur un distri simple effet il y a combien de tuyaux?2?1 aller et 1 retour?Et sur un distri double effet?3?2aller et 1 retour?C'est ça ou je suis perdu? lol!
Va falloir monter un gros alternateur Laughing C’était sur la liste des améliorations ,ça tombe bien Cool
Du coup je comprend peut être ce que disait Fred,c'est le disti qui fait le simple ou le double effet,ce que je suis lent à la comprenette moi Embarassed
J'ai jamais vu un distributeur de prés,désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 20:38

Bonjour

c'est un peu tard maintenant que tu as tout découvert , un petit dessin !

PDF latérale 411 Circui10

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:06

J'avais chercher sur des forums,mais j'ai jamais trouvé un dessin si explicite,merci beaucoup Fred.
Et ben je vais m'endormir moins con ce soir cheers
J'ai regardé le prix des distributeurs Shocked,je viens ,après le mog,de mettre les pieds dans quelque chose de bien onéreux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7846
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:23

Bonjour

chez ces deux ! en général les tarifs sont corrects et ils sont sérieux

http://www.hydraulique-angely.com/?page_id=92

http://www.chapel-hydraulique.com/products.php

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





PDF latérale 411 Empty
MessageSujet: Re: PDF latérale 411   PDF latérale 411 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PDF latérale 411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U421 porte outil avant, à quoi sert la fixation latérale ?
» pompe hydraulique latérale sur boite de vitesse F
» Lot de 2 404 dont un avec prise de force latérale
» entrainer une scie à bois grâce à la poulie latérale
» Cherche joint de vitre latérale arrière unimog 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: