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 Faisceau électrique

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Smrecnik

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MessageSujet: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:54

Bonjour à tous...
J'ai entrepris une remise en état de mon faisceau électrique , surtout au niveau des boîtiers
de connexion qui sont placés en dessous du châssis à l'arrière, prêt de la plaque d'immatriculation
et je constate qu'à l'origine sur les 404 (ex armée ) il ne sont pas équipés de feux de stop en
Éclairage principal, mais uniquement d'un feu de stop en éclairage camouflage...(peu visible)
Constat fait aussi sur le guide d'entretien UNIMOG 404
Ce qui m'oblige, pour remettre tout en état, à modifier mon circuit électrique et de changer mes
Feux à l'arrière puisqu'il n'ont pas de connexion adaptée
Quelqu'un a t'il déjà soulevé ce problème ?
Gilbert du 57 à bientôt study
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nameless

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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:06

Ben si les feux stop sont oranges à l'arrière. Ce sont les même feux (ampoules) que les clignotants. Et vu que c'est d'origine c'est homologué...

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Smrecnik

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MessageSujet: Faisceau électrique   Faisceau électrique   Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:24

Salut nameless, merci de ta réponse
Non, ce que je voulais dire simplement, c'est qu'à l'origine sur les 404 (ex armée )
Il n'y a pas de feux de stop en éclairage de route
Le feu arrière à 3 fonctions:
Clignotant
Veilleuse
Et veilleuse de camouflage
Donc pas de feu de stop..
J'ai donc modifié l'intérieur du feu en enlevant le cache en plastique noir, qui fait office d'éclairage camouflage ( 2 petit Rivet )
Puis modifié le branchement sur le contacteur d'éclairage en reliant les bornes 54S ( retour du contacteur sur le maître cylindre )
Avec la borne 58S ( départ vers le fusible n°10 qui alimente les Feux AR de camouflage )
Ce qui au final remplace les feux AR de camouflage en feux de stop....
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop technique, et sa fait toujours plaisir de partager la passion de l' UNIMOG
À bientôt les mogueurs Faisceau électrique   456779
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mich

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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:42

J'ai jamais entendu parler de stop de camouflage... scratch

Les stop sur les 404 militaire sont au norme OTAN, càd système amerlok... Les cligno servent de stop...
Et c'est très visible... Tu freines, et ce sont tes cligno qui s'allument... Et si tu clignotes en freinant, un cligno reste allumé, et l'autre, clignote...

Laughing
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nameless

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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:56

Oui la lampe de camouflage n'est que veilleuse... Pour le reste mich a bien résumé

Sur la photo tu as de gauche à droite, le feu de position normal (en bas rouge) et le clignotant (qui sert de stop lorsque tu freines , en haut orange), le feu de position de camouflage, le feux antibrouillard, et à nouveau le feu de position normal (rouge) et le clignotant + stop (orange)

Faisceau électrique   15307210

Fait nous une photo de ce qu tu as fait car je ne comprend pas ce que tu as voulu faire et p-e que cela va en intéresser plus d'un
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MessageSujet: Faisceau électrique   Faisceau électrique   Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 23:50

Bien merci à vous, de vos réponses
Mich, tu viens de m'éclairer, si je peu ainsi dire....
Car Je pensais qu'il n'était pas normal que, quand je freinais les clignotants s'allument
Et je croyais donc, que cela provenais d'un faux contact au niveau des boîtiers de connexion à l'arrière
Puisqu'ils étaient pas mal oxydés, Erreur....Erreur...
Comme quoi on n'en append tous les jours
Je vais donc tous remonter comme à l'origine.
Encore merci pour les infos Mich et nameless ( plutôt sympas )
À bientôt Wink




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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 07:47

Mais de rien....

Je sais que ce système en surprend plus d'un.... Combien en rando ne m’ont pas fait la remarque d'un défaut de feux...
Mais non, c'est comme ça, et chez nous en tout cas, c'est homologué...

Wink
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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 08:25

c'est pas d'aujourd'hui que ce système est en vigueur, même dans le civil, les peugeots 403 et autres fonctionnaient déja comme ca
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tito

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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 09:34

Les vieilles américaines aussi(pas si vieilles d'ailleurs)
Les normes NATO sont 100% U.S,ceci explique cela
Ben au moins ils faisaient des économies en câbles électriques et d'ampoules Laughing


















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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:24

tito a écrit:
Les vieilles américaines aussi(pas si vieilles d'ailleurs)
Les normes NATO sont 100% U.S,ceci explique cela
Ben au moins ils faisaient des économies en câbles électriques et d'ampoules Laughing

Oui mais qd tu tombes sur un geek au contrôle technique... ca peut poser parfois des soucis Faisceau électrique   263647
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MessageSujet: Faisceau électrique   Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:00

Pour le C T je jouerai la carte du modèle d'origine
Je verrai bien... Faisceau électrique   830435
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tito

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MessageSujet: Re: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:28

si ton 404 est en "collection",légalement il y a pas de problèmes.Mais c'est sur, un contrôleur pas très au courant peut t’embêter ,mais il serra dans son tord.
D’où il vient ce 404? apparemment il était immatriculé dans le 67,la CG elle est normale ou collection?L'ancien proprio il a bien du le passer au CT,et lui ,il a pas eu de problèmes.
Donc t’inquiètes pas
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MessageSujet: Faisceau électrique    Faisceau électrique   Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 00:07

salut tito, oui mon 404 est en carte grise collection, mais je l'ai acheté sans CT
L'ancien proprio l'avait gardé pendant 4 ans sans faire quoi que ce soit dessus,
Pas même la carte grise à son nom...le lierre commençait à pousser dans les tambours de freins...
je remets donc tout en ordre pour passer ce fameux CT
Je suis allé me renseigner auprès des services, et à priorie il sont assez indulgent pour les
Véhicules de collection, les points les plus importants sont bien sur, les freins,
l'éclairage, les pneus, la direction, bref tous les organes de sécurité, le reste est à
L'appréciation du contrôleur suivant son humeur du jour,
On Vera bien..
Je vous tiens informé, à bientôt
Gilbert du 57..

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