UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 09:56

quand je freine avec mon 404 les freins restent bloqués 1 à 2 secondes avant de se débloquer, les flexibles sont neuf le liquide aussi du coup et les mâchoires bougent librement.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 11:50

Salut si tout est neuf ?? est ce que tu a une assistance ??? (dépression ) est ce qu'il y a un piston ??, ou une membranne dedans ??? si piston dans l'assistance peut être lui qui lache plus asser vite la dépression a causes de joint du piston qui est sale ,ou graisse qui vieillit mal (si il est graisser ?? )ou la surface du cylindre plus très neuf ?? ,il y a des clapet ??? (peut ètre ils collent ), (c'est des idées mais en 404 ??)quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer 761908 
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:16

c'est pas le maitre cylindre qui grippe Rolling Eyes 

est ce que ta pedale de frein revient rapidement ou alors le ressort de rappel à du mal à la faire revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:44

Il n'y a pas d'assistance kiki, la pédale reviens vite et bien et les pistons de l'étrier bougent bien( je viens de démonter les tambours) j'ai comme l'impression que les durites sont bouchées partiellement , pourtant le freinage est très mordant et vif , tout est neuf même les tambours.

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:27

est ce que tu a oublié une durite unique quelque part sur le circuit ( je sais pas si 'il y en a une ou plusieurs qui parte du maitre cylindre ??? ) sinon oui peut être le maitre cylindre qui vient plus asser vite (piston ,joint ,ressort )
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 13:47

le maître clindre est ok et les flexibles tous neufs ,il ne reste plus que les durites rigides et les diviseurs et répartiteurs d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:27

ESP2T a écrit:
il ne reste plus que les durites rigides et les diviseurs et répartiteurs d'origine

oui c'est peut etre ça : des "morceaux" de flexible caoutchouc qui se décomposent dans les durites, se promenent et viennent se bloquer dans un coude acier ou un tuyay acier (ou cuivre)

il faudrait souffler dans tous ces tuyaux mais ça demande un démontage et purge complete
courage !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:56

je viens de terminer le démontage et nettoyage de tous les conduits du circuit avant pour l'instant et surprise...§
il y a bien une assistance cachée derrière le réservoir d'essence .
Quand je met un gros coup de gaz les freins se débloquent si ça se trouve c'est bien ce merdier d'assistance qui fout le bordel.
Je vais attaquer le circuit arrière démontage plus nettoyage, quelle m.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:01

ok ,donc je re-pense que c'est lui qui merde .kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:05

Salut Christophe,

aaaaah! encore une assistance bloquée par la rouille, c'est le point faible de cet appareil.

Apparemment beaucoup ont eu des soucis avec ça.

Il y a eu récemment un sujet de je ne sais plus qui a rénové le bazar d'assistance et avait posté les photos. C'était super parce qu'on voyait tout l'intérieur du zinzin, surtout le ressort qui était rouillé et qui ne coulissait plus.

Fabien, tu peux retrouver ça ? je crois que ça aiderait Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:34

Didier 68 a écrit:

Il y a eu récemment un sujet  de je ne sais plus qui a rénové le bazar d'assistance et avait posté les photos. C'était super parce qu'on voyait tout l'intérieur du zinzin, surtout le ressort qui était rouillé et qui ne coulissait plus.

Fabien, tu peux retrouver ça ? je crois que ça aiderait Christophe...

je pense que c'était Crob, mais j'ai un petit débit internet donc les photos ne s'ouvrent pas

https://www.unimog-mania.com/t1685p54-404-de-crob

sinon il y avait un probleme de ressort, on voit des photos à la page 10 de la restauration de l'uniknick de Minimog mais c'était pour un treuil il me semble Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 19:04

merci mais du coup je vais faire la réparation de l'assistance une autre fois, lundi j'ai le Contrôle Technique et il faut juste que ça freine bien et droit,geek  après nettoyage et purge je vais donner un peut de dégripant à l'assistance en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:26

ESP2T a écrit:
je vais donner un peut de dégripant à l'assistance en attendant

est ce que tu peux faire une photo de cette assistance scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:42

je veux bien essayer mais elle est derrière le réservoir d'essence et on ne la vois pas bien du tout, pire pour y accéder c'est par le dessous

Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:58

Vue de dessous :

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Assist12

vue entre les réservoirs :

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Assist10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 21:00

ESP2T a écrit:
je veux bien essayer mais elle est derrière le réservoir d'essence et on ne la vois pas bien du tout, pire pour y accéder  c'est par le dessous


ok c'est pas facile à voir tongue 

tu en feras d'autres si jamais tu la remets en état quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer 251561 quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer 24510  (ça peut aider les autres proprios de 404 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 21:41

je pense que je ne vais pas y couper, mais je vais faire trainer un max car je n'ai pas le temps actuellement.
on dirait bien que c'est un point faible du 404, la dépression est prise sur la pipe d'admission et la mise à l'air part sur la boite de vitesse dans une sorte de clapet .
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 14:22

[img]quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Unimog10[/img]
Ce matin j'ai passé le Contrôle Technique, et c'est passé comme une lettre à la poste me voila reparti pour 5 ans
du coup dans la foulée je suis allez chercher un peu de bois pour ma construction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Empty
MessageSujet: Re: quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer   quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand je freine les freins restent bloqués 1 à 2 s avant de se débloquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant droit bloque
» Freins bloqués
» freins avant unimog.
» 2010 roues bloquées à l'avant // tourne une fois soulevé/ comment débloquer ?
» isoler les freins arrières des freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: