UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...

Aller en bas 
+21
tracteur90
mich
phil 11
zombinis
tito
sebastien.janlin
marco74
G-rom
Lebbe
TJ.Planté
Thibaut 07
sprinder83
rudythomas
GDT
Ben
Denis
-Ch-
Sébastien
minimog26
umog
kiki
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 07:31

Je vais déposer le carter hitoire d'évaluer les dégats, et si uniquement les coquilles de bielles, je le fait par en bas...
Si plus de dégâts, je devrais sortir le moteur, et donc déplacer le trac... Et la, il faudra décider soit de le refaire, soit de me mettre en quête d'un autre moteur (j'ai déja une piste)...

En ce qui concerne cette tresse graphite, c'est ce qui fait l'étanchéité sur le vilo ? Pas sur le carter ?
Autre chose, est il possible de déposer la pompe à huile pour la vérifier sans déposer le vilebrequin ? La déposer par le bas ?

P...in, qu'est ce que je m'en veut de n'avoir pas plus souvent vérifier le niveau d'huile... Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 616391 Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 616391 Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 616391



Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 63835 Pour vos commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 55
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:23

Voici la tresse et la pompe d'un 636:


Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Dscn1016


Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Dscn1112


Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Dscn1017



Ben
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:19

Bon dépose carter d'huile...
Et en effet coquille cyl 4 hs... Embarassed  Crying or Very sad
Pas de jeu ailleurs... Dépose coquille cyl 1 pour comparer, et nickel...

Les tof :

Le fond du carter
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Img_2020

coquille cyl 4
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Img_2021

Support
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Img_2022

Vilo
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Img_2023

Votre avis... Question Question Question
Suspect
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rudythomas

rudythomas


Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416
Localisation : saint remy sous broyes (51)
Pays : france
Nombre de messages : 1138
Age : 44
Emploi/loisirs : mécano pl
Prénom : rudy
Année : 1974 1978 1983
Date d'inscription : 06/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 12:14

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 761908  vilo touché donc risque de jeu sur ce cylindre ! il faut voir le jeu au piston et l'état du bloc moteur ! démontage obligatoire Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 334460

ps: il faut voir le bloc , le piston, reprendre le vilo et la pompe à huile ! conseil démonte vois les soucis et prend le temps de te renseigner, prix des pièces et autres . peut etre un moteur occase à voir Question
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 13:03

Oui tout à ré usiner ci la côte d usure est encore bonne
là il y en a pour des roros Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 15:54

Je pense avoir trouvé un moteur d'occaz...
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 63835 à un ancien propriétaire de Knick du forum (y parrait que vous aimez bien le langage codé...), qui me laisse un om314 pour un prix, comment dire scratch Qui m'arrange très bien... Cool

Bon, il à 9000h... Mais je ne vais pas faire la fine bouche... Temps qu'il est dehors, je vais vérifier l'embiellage, changer les segments, et roder les soupapes...
Je pense que ça lui redonnera un petit coup de jeune pour un prix raisonnable... Wink


Va quand même y avoir du Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 251561 Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 24510 study
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 15:13

Bon, le moulin que je vais avoir n'étant pas tout neuf, on à décidé de lui donner un petit coup de jeune...
Cela passe par un démontage, et donc de faire un calage de distribution...

Si quelqu'un à des infos sur le calage de distri d'un om314 ce serait sympa (ou sur le démontage complet)... Je suppose qu'il y a des repères, mais c'est surtout au niveau de la pompe d'injection que cela m'inquiète...
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 63835


Lundi, on va tracter le 800 avec une barre sur 8km... Sans frein ni direction assistée... geek Ça va être sport...Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 418929

Cool

Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 18:01

Perso , avant de tout désosser , je tenterai de faire la chose suivante.

Maneton où le coussinet de bielle est endommagé  :   Par en dessous : polissage / toilage   en place avec de la toile abrasive très fine , jusqu'à éliminer les aspérités éventuellement laissées par la fusion de l'antifriction du coussinet .  Une fois net sur toute la surface , prise de mesures en plusieurs points . Si les cotes relevées sont dans la tolérance :  remplacement  des deux demi- coquilles usées .

Par précaution , vérifier aussi les trois autres manetons et les demi  coquilles inferieures ( celles qu'on peut atteindre de dessous) de la ligne d'arbre.

Une fois  tout ça remonté et serré au couple , appoint d'huile , et démarrage ..

Pour te donner quelques infos supplémentaires sur l'OM 314  en allemand (images et dimensions sont...en Français) , tu as ceci,

http://www.superturbodiesel.com/images/benz/l508d%20mercedes%20motoroam%20monarch/fsm/Motor-Getriebe.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 18:05

Dans le lien que je t'ai mis , on voit tout de suite ( chapitre 13.11 ) pourquoi des segments usés du compresseur peuvent provoquer une diminution rapide du niveau d'huile du moteur .

Aussi quoique tu fasses , il est indispensable de remettre le compresseur en état .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 18:37

tout à fait d'accord avec sprinder83, s'il n'y a qu'un seul palier de bielle touché, c'est probablement sauvable
Revenir en haut Aller en bas
tracteur90

tracteur90


Modéle de votre(vos) mogs :

Localisation : 90000 belfort
Pays : france
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 17/01/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:10

pfff, sale coup mich

study sa semble s'arranger et de bon conseilleurs cheers

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
tracteur90

tracteur90


Modéle de votre(vos) mogs :

Localisation : 90000 belfort
Pays : france
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 17/01/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:16

sprinder83 a écrit:
Dans le lien que je t'ai mis , on voit tout de suite ( chapitre 13.11 )  pourquoi des segments usés du compresseur peuvent provoquer une diminution rapide du niveau d'huile du moteur .

Aussi quoique tu fasses , il est indispensable de remettre le compresseur en état .

scratch c'est normal que de l'huile sorte de l'échappement du compresseur (sa crache pas l'huile mais a force sa fait gras autour de la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:45

sprinder83 a écrit:
Dans le lien que je t'ai mis , on voit tout de suite ( chapitre 13.11 )  pourquoi des segments usés du compresseur peuvent provoquer une diminution rapide du niveau d'huile du moteur .

Aussi quoique tu fasses , il est indispensable de remettre le compresseur en état .

Oui, c'est en allemand... Du coup, je comprend surtout via les images... Laughing
Arrow Bref, étanchéité des segments.... et des soupapes... Question C'est ça... Question scratch

Il n'y a pas sur le vilebrequin qu'un dépôt de fusion... Il a pas mal dégusté...Embarassed
Juste le ré-usinage du vilo va me couter quasi aussi chère que le moteur qui va arriver.... Les pièce de son "rajeunissement" ne devrais pas coûté plus que l'ensemble des coussinets de bielles et de palier du vilo...
J'aurai donc un moteur plus ou moins refait pour le prix de mon ancien avec juste une réparation du bas moteur, sans compté que la pompe à huile voir les cyl/segments/pistons ont peut être bouffée de la limaille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:01

trop de boulot sur le tien, un echange serra bien mieux et regardes l'état de l'embrayage quand tu demontes le moteur
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 08:59

minimog26 a écrit:
trop de boulot sur le tien un echange serra bien mieux et pensea regarder voir changer l'embrayage quand tu demonte le moteur

J'y avais pensé.... Mais j'avais perdu de vue cela dans mon budget... scratch

Pfffff Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 334460
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 10:26

scratch scratch scratch
Autre précision dont j'ai besoin, les goujons de culasse, et les boulons des palier de vilo et arbre à cames, et de bielles doivent ils être impérativement changés après démontage... Question Question Question

Avant de démonter le moteur de remplacement, on va tester juste les injecteurs, prendre les compressions, et vérifier l'état des coussinets de bielles et de paliers... Si tout est ok, je ne démonte rien... Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 533477

Sauf refaire le compresseur... Une fois la blague... Pas deux... Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 616391
Quoique, ça c'est faisable avec le moteur dans le trac... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1590
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 11:13

L'OM314 est la version 4 cylindres de l'OM352 monté sur les Unimog 406 et 416.....

Les pro de l' OM352 devraient pouvoir te renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:31

normalement le couple de serrage préconisé pour tout ces boulons sert justement au bourins qui bloc comme des fous et étire et casse les boulons
donc dans ma logique et c'est ce que j'ai fais sur mon mog au démontage je controle la force si elle a bien était réspecter je remonte le boulon sans probleme
c'est pas non plus des moteurs qui prennent beaucoup de haut régimes !
mieu controlé plus souvent le niveau d'huile et vidange raproché que changer ces boulons lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 21:30

minimog26 a écrit:

mieu controlé plus souvent le niveau d'huile et vidange raproché que changer ces boulons lol!  

Pffffff, Je sens une point d'ironie dans ces propos.... Suspect Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 448225

tongue tongue tongue



Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 21:41

oui geek garde vite tes boulons chez mercedes avec leur pat fin ils sont trés résistant !
les injecteurs coutent chère attention Wink avant de les faire controler regarde le dessus de tes pistons et cela se remarque si tu a une mauvaise combustion !
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 21:47

Vui, mais comme dans un premier temps on compte juste prendre les compressions et tester les injecteurs, je ne verrais pas la tronche des pistons...Laughing

Si le compressions sont bonnes, mais qu'un injecteur est défaillant, j'en prendrai un sur mon moteur actuel...

Si les compression sont mauvaises, on ouvrira, et...En effet, je ferai confiance au pas fin de merco... Laughing

Cool

Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 21:51

le MB va vite repartir Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 690630 pense au photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:06

minimog26 a écrit:
le MB va vite repartir Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 690630  pense au photos Wink

Oui, mais pour le moment, rien grand chose de photogénique...

Aujourd'hui : refermer tous ce que j'ai ouvert, et fabrication d'une barre de traction pour déplacer le trac....

Lundi : on déplce le trac, sans frein ni direction assistée... Ça va être sport.... Laughing

Fin de semaine : réception du futur moulin...

Ensuite : on verra... Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:23

Salut !

Je vois en effet que la lubrification par pression d'air du vilo n'est pas très efficace lol!  Wink

Pour ton moulin qui va arriver, regarde comme tu le dis : les compressions, l'état des injecteurs est "presque" secondaire. Surtout : ouvrir le carter et contrôler les 4 coussinets de bielles avec les diamètres des manetons. Ils te donneront l'état d'usure de la ligne. C'est vite fait et ça coute rien ! Idem pour la pompe à huile : 4 vis à enlever pour contrôler les pignons et le corps de celle çi. Si la couche superficielle est ébréchée tu changes !!
Concernant les soupapes, demande à Fred ce qu'il pense du rodage de celles-ci à la ventouse / pâte à roder... il nous avait mis un liens expliquant que ça ne sert pas à grand chose. Attention, je ne parle pas d'une vraie rectification des sièges !
Pour tous les boulons importants, Merco donne la longueur à vérifier boulon démonté : si plus long que la cote, le boulon a été trop étiré dans sa jeunesse donc poubelle !! sinon la cote est respectée c'est tout bon !

Pour info concernant une remise en état d'un 352a : coussinets de bielle = 140 ht, pochette complète joints = 560 ht, coussinets de ligne 108 ht, pompe à huile = 140 ht
Compresseur pneumatique chez Westfield 4x4 = environ 110 euros ttc je crois
J'en ai profité pour monter des coussinets neufs sur la bielle du compresseur : 44ht les coussinets + rectif de l'arbre à cames et alésage du logement de bielle car Merco ne livre plus ces satanés coussinets...
Si la note n'ai pas assez salé à ton gout tu peux aussi changer les pistons (c'est aux états unis qu'ils sont les moins cher (Mahle d'origine) avec pour les plus mal chanceux n'entre nous un changement des chemises pour diverses raisons, 60 ht la chemise plus pas mal de main d’œuvre, ce qui amène donc le cout de changement à environ 1000 roros ttc.  


Toujours envie de mécaniquer ? Si oui, garde le moral ! si non, cours acheter un appartement en ville et glisser sur les crottes de chien ! lol!

Courage, y'a toujours des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:26

mich a écrit:
minimog26 a écrit:
le MB va vite repartir Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 690630  pense au photos Wink

Aujourd'hui : refermer tous ce que j'ai ouvert, et fabrication d'une barre de traction pour déplacer le trac....

Mich si tu en avais parlé j' aurais pu t ' en prêter une


Lundi : on déplce le trac, sans frein ni direction assistée... Ça va être sport.... Laughing

Il peut être déplacer sans que le moteur tourne pour faire de l' air ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...   Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chui dans la m...de. Mais ça s'arrange...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jean yves 69
» photos du Maroc en MOg....dans l'atlas , dans le désert et la plage blanche
» volontaire dans rivieres ou dans la proximité
» pas un Mog mais !!!!!!!!!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: MB Trac-
Sauter vers: