UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La quête du mog

Aller en bas 
+4
TROMAS Arnaud
fred
ESP2T
Daganael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 09:03

moggeur, mogeuse, salut !


j’ai acquis il y a un peu plus d’un an une propriété de 4,5 ha qui avait été laisse pas mal a l’abandon. N’y connaissant pas grand chose j’ai appris par la suite le travail que cela représente et maintenant je dois m’équiper en consequence.
J’ai acheté il y a quelques semaine un micro tracteur - Carraro ttr 3800 hst - que voici :

La quête du mog 20160610

avec un broyeur frontal (le poste de conduite s’inverse ces machines) et un broyeur de branches pour commencer le nettoyage. Forcement, le besoin d’une bonne remorque s’est fait presque immédiatement sentir et me voila en quête d’une tribenne. Lors de ma recherche sur LBC, je suis tombe sur plusieurs mog et c’est comme ca que j’en suis tombe amoureux ! C’est exactement ce dont j’ai besoin et en plus c’est très mignon ! La coccinelle du pl, j’adore !

Bref, vous aurez compris, je n’y connais absolument rien et je suis en quête du mien. Je cherche une machine compacte et versatile (mais c’est le but des mogs) pouvant tracter fort - j’ai un bois a remettre en service - avec une tribenne et, au moins a l’arriere, relevage, pdf, et hydraulique. Si je peux avoir des choses a l’avant aussi, c’est pour le mieux.
Je voudrais par exemple mettre le broyeur de branche au cul du mog pour me faire un shreddeur/remorque deux en un.
Et je suis sur de lui trouver plein d’autres fonctions avec le temps.
Des mes recherches, j’ai compris qu’il y avait d’innombrable type de mog. Je pense qu’il me faut un 403 ou un 406. J’ai bien compris que l’un est 4cy l’autre 6 et donc pas mal plus puissant mais de quelle puissance parle-t-on en fait ?
le 416 par exemple semble être une machine trop longue pour moi mais j’ai vu des 421 et eux semblent court… gna ?!
N’ayant pas des moyens incroyables, je cherche une machine a restaurer - vu mon niveau, ca sera toute une aventure !
J’ai vu des annonce sur lbc de ce type (je met des images aussi pour la postérité):

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/990473352.htm?ca=12_s
La quête du mog 5ff0fa10

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/826665978.htm?ca=12_s
La quête du mog F9e9f810

mais je ne sais pas….

Evidement, je bave sur les restauration que je vois sur le forum (minimog en tete !) et n'ose pas imaginer le temps et le savoir que cela demande.
J'ai deja la sableuse et le compresseur, pour le reste je vais devoir vous harceler de question.

bref vous l’aurez compris, je suis un enthousiaste inculte. Votre aide sera la bienvenu tout du long !


A bientôt
- Damien -
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 09:18

Le 421 en vl est une denrée rare et très prisée, alors n'hésite pas trop quand tu en trouves un mais attention à l'état du mog, car très vite ça peut te couter cher en remise en état.
La notion de puissance est toute relative, si tu ne compte pas atteindre des vitesses "folles" le 411 est l'outil parfait, il est petit, maniable si tu as de gros bras et il est souvent équipé de la tri-benne et des PDF avant et arrière.
Pour un prix entre 3M et 5M € tu en trouves des prêts à l’emploi.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 12:17

Bonjour

le 421 ! si il a ses papiers ! l'annonce va pas rester longtemps !!

le 403

gros boulot de carrosserie !

ensuite , il te faudrait aller en voir de près pour déterminer le modèle dont tu as besoin en fonction des chemins que tu utiliseras , des travaux à faire , de l'utilisation routière ou pas !! de la conso !! sur.un 411! elle est ridicule , un 5.7 cyl de 406!! il faut le nourrir !

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 12:22

d'acc plutôt le 421.
pouvez-vous m'expliquer la difference profonde entre 403, 406 et 421 ?
ce qui me plaisait dans le 403, c'est qu'il a deja tous les équipement dont je peux avoir besoin. alors que l'autre ne semble meme pas avoir de pdf. j'ai peur que l'équipement me coute plus cher que le mog :D

edit : tu avais raison, il est deja vendu... moins de 24h :D
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:16

Bonjour

les modèles ! là !https://www.unimog-mania.com/t6688-modeles-d-unimog?highlight=liste+des+mod%C3%A8les

mais il doit falloir demander à jmogg qu'il la remette !

421 chassis droit ,boite 6 ou 6+2 ou plus si c'est la G  de 52 à 60ch  moins de 3t à vide

403 PL plus gros  plus large , boite ?? jusqu"à 20 suivant modèle si j'ai suivi , moteur 4cyl du 421 ! donc ça doit pas avancer fort !

406 idem Pl mais avec un vrai gros moteur et la conso qui va avec !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:20

Pour le 403, je ne crois pas que ce soit le moteur du 421 mais plutôt celui des MB Trac 700 ou 800
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:38

Salut et bienvenue sur le forum !!
Un amateur de plus cheers

Franchement prends toi un 411 c'est la polyvalence ! Sur route c'est nickel sauf dans les montées ou il ne faut pas etre pressé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:49

Le 403 a fait de 54 à 75ch avec l'OM 314.
Et niveau consommation pour le 406,pas d'affolement ça reste raisonnable par rapport aux capacités offertes.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:56

Bonjour

Narko, le 411 c'est pour bricoler sur un faible périmètre , juste pour 4 hectares , c'est correct , mais dès que tu dois faire des bornes ! ça devient pénible , j'ai régulièrement un chantier à 25 kms !! c'est long et pour rentrer en charge !! c'est pire !

d'ailleurs ! un autre s'en et aperçu Razz https://www.unimog-mania.com/t13008-probleme-eclairage-arriere#149724
merci pour les précisions sur le 403 !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 21:51

Oui c'est sur Fred mais le 411 est le plus polyvalent avec le permis B
Si tu as le poids lourd tu peux prendre du plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 22:28

D'acc. Donc si je resume :
411 c'est l'entrée en matière. Super accessible mais limité pour les travaux un peu exigeant
421 : la panacée du vl mais toujours limite en puissance une fois charge
403 : mauvais compromis entre poids et puissance
406 : au top mais consomme pas mal

J'ai bon ?
Sachant que j'ai déjà un micro tracteur de 40cv, j'avoue que j'aurais bien vise plus de patate sur le mog. Je ne veux pas risquer de faire double emploi. Dommage, il me plaisait bien ce 403 Smile
Bon je vais être patient et chercher un 421 ou 406 alors... Qu'en pensez vous ?
Merci pour toute vos réponses déjà !
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 23:01

Je te conseil un 406, tu te fais une fausse idée sur la conso,  je suis sur que ça consomme moins ou pas plus qu'un tracteur de puissance équivalente 
Le 406 fait 84cv mais tu peux en rajouter un peu, grâce à un simple réglage de pompe injection 
le 406 as beaucoup d'option et il est très polyvalent suivant l'équipement,  le prix des options fait monter le prix d'achat,  sans parler si tu veux rajouter des trucs
Après le soucis c'est le permis,  as tu le pl
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 23:05

Non. C'est vrai que je suis pas encore passé par là. Ceci dit dans un premier temps, je vais l'utiliser à domicile donc loin de la maréchaussée tongue
ca me laissera le temps de le passer si jamais.
par contre ça veut dire livraison ou squatter mon voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 07:36

Si ton microtracteur fait deja 40Cv et que tu en demande plus alors oublie le 411 et le 421 !
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 07:40

Mouais, ce qui me laisse le 403 et le 406. Mais tout le monde semble s'accorder à dire que le 403... D'ailleurs je n'ai pas encore fait le tour complet mais je n'en ai pas vu sur le forum !
Si je me trompe et que vous en connaissez, je veux bien l'info pour discuter avec les propriétaires.
406 équipé comme je veux , ça va coûter un bras Smile

Je ne suis pas trop inquiet du boulot de carrosserie, par contre, retaper un moteur de A à Z, pour le moment, c'est loin de mes capacités... Va me falloir de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 07:43

Quel est ton budget ? C'est la première des choses à définir avant de chercher un mog
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 07:44

Je voudrais mettre 6k au maxi a l'achat et prendre mon temps pour restaurer derrière. Ce qui me laisserait plus de manœuvre côté finance
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 07:45

Si ça peut être de moins à beaucoup moins, c'est mieux forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 08:18

Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 09:26

Ha oui ! Celui de minimog !!!
Il en est content ? Difficile de faire autrement en même temps, il est magnifique et superbement équipé !
Mais en terme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 10:17

Le 403 est certainement un bon véhicule mais il est tellement rare, que si il te faut des pièces cela risque d'être difficile à trouver,  en plus avec un montage d'équipements bien spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Daganael




Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog mais j'espère trouver grâce à vous Smile
Localisation : 89
Pays : france
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2016

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 10:33

Ok. Je comprends... Donc définitivement, je cherche un 406 !
Voilà, si vous voyez passer des choses qui vous semble bien, pensez à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 13:44

Pour trouver ... fait comme nous regarde leboncoin et agriaffaire tous les jours et soit rapide si ça te convient
Y a pas de secret

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
narko




Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Localisation : Montbronn (Moselle)
Pays : france
Nombre de messages : 1313
Age : 36
Emploi/loisirs : Électrotechnicien
Prénom : Mathieu
Année : 1959
Date d'inscription : 27/09/2014

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 17:50

Il y a un 406 agri à vendre sur le forum provenant de belgique. En agri pas besoin de PL pour le rouler tongue
Par contre pour les papiers confused Le 406 m’intéresse fortement mais passer les papiers agri de belgique à la france me refroidit un peu !
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 18:09

Cherche pas c'est impossible car la cabine à était modifier et ça ne passerai jamais lors d'une réception à titre isolé chez un concessionnaire benz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête du mog Empty
MessageSujet: Re: La quête du mog   La quête du mog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du mog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quête d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: