UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Valve de régulation de pression d'air comprimé changée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 13:25

Juste pour vous faire part de mon souci de valve de régulation de pression.

La valve de régulation de pression installée sur mon U1300L est de marque Cojali (marque espagnole). En vérifiant, cette valve n'est pas d'origine et il n'est pas sur qu'elle soit conçue pour fonctionner sous 18 bars, la plupart des autres camions se contentent de 8 à 10 bars.

Une fuite est apparue au niveau du joint qui assure l'étancheïté du bas de la valve (orifice de décharge).

Après nettoyage, changement du joint d'origine par un joint de même diamètre, le 3 mm était trop gros et circlips impossible à monter, le 2,6 mm pas assez épais la fuite est toujours là, le 2,8 non disponible !

Devant l'importance de cette valve pour la fiabilité du camion, surtout en Afrique où il faut des acrobaties pour faire ramener des pièces d'Europe, j'ai commandé une valve d'origine chez Mercedes, 434 euros TTC à Munich. Un ami la ramène par avion samedi.

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190111

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190112

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190113

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190116

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190114

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 20190115


Dernière édition par Sahbi le Lun 28 Jan 2019, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 19:28

Nouvelle valve de régulation de pression en place, 434 euros, le pshhhttt se fait désormais en douceur et n'effraye plus les jolies nanas sur le trottoir. Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 690630

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 51182310

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 51286610
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 23:43

Bonjour Sahbi ,au moins tu en a pour ton argent geek (non blague a part ) ,regarde quand même si tu trouve pas un joint ,il doit bien existé des boites qui font ce genre de joint ,en la matière ,et dimension qu'il te faut scratch (enfin peut être pas chez nous ,mais les anglais ,ricains ...................... chinois lol! )
En tout cas ,une très bonne choses de ne plus effrayer les filles geek geek Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 06:44

Salut Sahbi,

Citation :
Une fuite est apparue au niveau du joint qui assure l'étancheïté du bas de la valve (orifice de décharge).
Comment tu t'en ais aperçu ?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 09:30

kiki a écrit:
Bonjour Sahbi ,au moins tu en a pour ton argent geek  (non blague a part ) ,regarde quand même si tu trouve pas un joint ,il doit bien existé des boites qui font ce genre de joint ,en la matière ,et dimension qu'il te faut scratch  (enfin peut être pas chez nous ,mais les anglais ,ricains ...................... chinois lol!  )
En tout cas ,une très bonne choses de ne plus effrayer les filles geek geek Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 471637
kiki

Haha oui les filles regardent trop le camion et psshhhht change tout le donne Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 418929 peut être qu'elles croient que c'est moi qui le fais exprès et ça les fait fuire

Oui le joint doit bien exister en Tunisie si je cherche bien, à Tunis. J'ai voulu couper court, j'ai eu des soucis avec l'ancienne valve dès l'achat du camion : un copain mécano voitures sans compétences en air comprimé a voulu augmenter la pression de décharge (elle était à 10,5 bars lampe rouge allumée lorsque j'ai ramené le camion à la maison). En bricolant l'écrou pour augmenter la pression, il a tenu le plastique du cone inversé et tourné croyant que c'était un contre-écrou : il a arraché le somme du cone.

En Afrique on répare tout, il a été le réparer chez un type qui répare les plastiques des phares et parechocs de voitures . La réparation a tenu 2 semaines et pssssssssht perte de pression, 10 bars, heureusement le camion était stationné dans un parking, j'ai pu retrouver le bout de plastique et la vis de réglage parterre. Là j'ai compris que le jour où ça m'arrivera en plein désert ou en Mauritanie, ça posera un sérieux problème.

Réparation encore à l'africaine, plus musclée : une "camisole" en métal, découpée pour empêcher le sommet du cône de partir sous la pression de l'air ; ça a tenu.

Mon fils, à Tembain, seul en plein désert, a eu la fuite d'air comprimé au niveau de la valve, il est rentré avec, pression 16 à 17 bars en roulant à bon régime, elle tombe à 10 bars au ralenti, et tombe souvent aussi en ville en roulant pas vite.

Tentative de réparation, pas trouvé le joint qu'il fallait mais je n'ai pas trop insisté. J'étais décidé à la changer, je l'ai fait pour ne plus avoir ce souci en tête. Et puis les filles Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 700594
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 09:38

zoojump a écrit:
Salut Sahbi,

Citation :
Une fuite est apparue au niveau du joint qui assure l'étancheïté du bas de la valve (orifice de décharge).
Comment tu t'en ais aperçu ?

Jacques

Bonjour Jacques,

Facile :
- une fuite importante autour du tube par où sort l'air sous pression,
- plus de pshhhhhht (la pression n'atteint pas 18 bars).
- perte de pression à mi et bas régimes.

Localisation : une éponge avec de la mousse, la fuite vient de l'endroit où le tube est accollé à la valve, un circlips à démonter ... Le reste sur les photos.

Voilà, j'avance tous les jours, je connais de mieux en mieux mon camion, je me documente, je pose des questions, je bricole, répare et j'apprends par extrapolation.

PS : petit enseignement pour moi : une prince à circlips "ouvrante" et un "fermante" sont indispensables dans la boîte à outils du Mog, je n'avais pas ces outils chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 17:23

Merci Sahbi pour ces infos  !

Maintenant est-ce que ta pression est toujours constante à 18 bars ou varie-t-elle encore un peu ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 18:46

C'est écrit dessus " 18,3 " j'ai compris 18,3 bars.

Au montage, l'aiguille est montée à 19,5 bars. Je me suis dit c'est peut être l'aiguille qui n'est pas précise. Par précaution, j'ai arrêté le moteur, purgé l'air, dévissé la vis de réglage d'un cran, pression de décharge = 18,5 bars.

En marche, la pression est constante à 18,5 bars, le compresseur se remet rapidement en marche, vers 16 bars je pense, je vérifierai.

Zoojump - tu as des soucis d'air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
zoojump

zoojump


Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine
Localisation : Sans
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 465
Age : 65
Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité
Prénom : Jacques
Année : 1996
Date d'inscription : 30/09/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 19:09

Non non, je fais comme toi j'apprends et essaye de comprendre ! Valve de régulation de pression d'air comprimé changée 761908
Bonne soirée,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi




Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L
Localisation : Tunisie
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 331
Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance.
Prénom : Sahbi
Année : 1986
Date d'inscription : 08/10/2017

Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 19:10

Bonne soirée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Empty
MessageSujet: Re: Valve de régulation de pression d'air comprimé changée   Valve de régulation de pression d'air comprimé changée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve de régulation de pression d'air comprimé changée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'huile régulateur de pression air comprimé U1600
» Fuite air comprimé sur U1300
» Huile dans l'air comprimé ?
» Identification pièces et questions circuit air comprimé
» air comprimé MB Trac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: