UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez aimé la présentation du Poncin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Vous avez aimé la présentation du Poncin...   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 16:14

...Vous adorerez celle du lac!

Bonjour à tous,


Donc je reprends et termine mon histoire du lac et de son Poncin.

Et oui, puisque je n’ai pas encore de Mog il faut bien que je trouve des choses à vous raconter sinon vous allez m’oublier.
Donc cette petite chenillette arrivée dans la propriété, il ne restait plus qu’à s’en servir. Chose que je me suis empressé de faire, vous avez vu les photos et c’était plutôt sympa.
Mais ce que n’a pas encore dit l’histoire jusque là, c’est que pour assécher ce terrain devenu marécageux à force du temps et par manque d’entretien du ruisseau, c’est qu’il a fallu curer ce dernier. Travail que j'ai effectué avec ma mini-pelle de l’époque et son godet de curage, ce qui d’ailleurs m’a valu l’occasion de décheniller (je vous mettrai une photo). Le top du top quand on est tout seul. Cela ne m’étant encore jamais arrivé, je découvrais ce cas concret sur le tas. Un grand moment de solitude, je vous assure. Après avoir analyser la situation avec discernement en crapotant un Davidoff, je me mis à l’ouvrage.

Cette occurrence a donné une corde supplémentaire à mon arc car une fois de plus j’ai dû me débrouiller tout seul (quand je vous dis qu’on apprend plus de choses utiles à la campagne qu’en ville).
Après réflexion, mes neurones m’avaient donc conseillé de me nantir de ma caisse à outils, du Lug All de la Campagnola et d’une sangle ronde de type estrope.
Donc après avoir détendu le tendeur de chenille, passé la sangle dans la chenille puis la sangle au Lug All et lui même attaché à un arbre, tiré comme un sourd sur le manche du Tirefort puis non sans mal remis la chenille sur son barbotin, et retendu le tout dans une boue immonde, deux heures et demie plus tard, quelques kilos de boue aux bottes et sans parler du cambouis sur la tronche, la pelle était de nouveau opérationnelle.
Durant tout ce temps je n’ai cessé de penser à un vieux capitaine du temps où j’ai fait mon service à la BA 943 Nice Mont-Agel qui disait toujours « Messieurs, il n’y a que dans la difficulté que l’on s’affirme » punaise il avait raison le con !
Quelques semaines après l’opération de curage, le ruisseau ayant retrouvé sa fonction de drainage, le terrain de part et d’autre s’était déjà considérablement essuyé malgré les pluies de l’hiver finissant.
Nous sommes en avril, encore quelques mois et le terrain sera suffisamment sec pour l’excavation du lac prévue à l’été. Entre temps j’avais revendu la mini pelle et le Bobcat pour un tracto JCB 4cx qui me permettrait de continuer les travaux de la grange qui n’en étaient qu’à leurs début et pourquoi pas creuser le lac.

L’été est là chaud et bien installé, nous sommes mi-juillet, plus de pluie depuis des semaines, le terrain est super sec, c’est parti !
Tellement sec que je me suis vite aperçu en traçant les contours du lac que se serait une galère avec le tracto. Ce n’était à l’évidence pas l’engin fait pour ça, il forçait beaucoup trop et je n’avançais pas.

J’explique mon problème à un ami dans le lot qui en plus d’un garage et contrôle technique faisait aussi du terrassement, donc disposait de gros engins conçus pour cela.
Il me dit « écoute attend quinze jours, je ferme la boite en août tu prends le bull et tu peux le garder jusqu’à la fin du mois, tu payes ton fuel, ça ne te coutera rien de plus à condition de ne pas casser le matos, tu souffles le filtre à air et le radiateur tous les soirs, mais en revanche je n’aurai personne pour te l’emmener, il faudra te débrouiller tout seul, je te laisse le porte char et tu te démerdes avec. » Ok d’accord c’est sympa, merci pour la confiance !
J’avais bien le super-lourd mais avec une visite médicale datant de Pépin le Bref et renseignements pris, pas de rendez-vous possible avant perpète, en tout cas trop loin pour saisir le créneau de disponibilité du bull. Vous savez quoi ?
J’y suis allé comme ça en me disant on verra bien et en effet ça s’est bien passé, je n’ai croisé de bleus ni à l’aller ni au retour et j’ai pu attaquer mon trou sereinement.

Et bien, 4500 litres de fuel plus tard et douze jours car je n’avais pas trop l’habitude de ce genre de grosse machine, le trou était enfin terminé. Avec une mire de géomètre un voisin m’a aidé à refaire les bonnes pentes convergentes autour car le bull n’était pas équipé de système laser. Là aussi je vous mettrai quelques images.
Buses d’adduction et surverse en place, le trou s’est vite rempli en à peine trois semaines alors que j’avais imaginé bien davantage. Le pari était gagné.
Au début c’est vraiment moche autour car la terre remuée est rendue stérile mais petit à petit ça se végétalise tout seul. A présent c’est superbe. Vous verrez même une photo que j’ai prise de l’ULM qui donne une idée d'ensemble.
Les mômes du village se sont fait un plaisir de m’y amener des poissons sachant qu’après ils pourraient y venir les pêcher.
La suite vous la connaissez.
C’est finalement une plate de la Dordogne qui a remplacé le Poncin pseudo amphibie.

                                                                            THE END


                                                                                 Vous avez aimé la présentation du Poncin... Curage10
Vous avez aimé la présentation du Poncin... Dzoche10
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T110
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T210
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T310
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T410
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T510
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T610
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T710
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T810
Vous avez aimé la présentation du Poncin... T910Vous avez aimé la présentation du Poncin... E110
Vous avez aimé la présentation du Poncin... E210
Vous avez aimé la présentation du Poncin... E310
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7934
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé la présentation du Poncin...   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 18:38

Bonjour

Super comme pas mal de monde ici tu n'as pas du casser trop de chaises longues dans ta vie lol!

à+
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3393
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé la présentation du Poncin...   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 20:27

Effectivement,Yves tu es bien entreprenant,voir hyperactif Laughing
4500 litres en 12 jours,c'est que ça consomme grave un gros bull Shocked
Beau boulot ,et le coté:"il y a pas de raison que je ne puisse pas le faire moi même " me plait bien.
Vu que tu as pris une photo d'un ULM,ça ne m'étonnerait pas que tu a ta propre machine volante ,ainsi que ta piste de décollage sur ton terrain.....
Si si Fred,il y en a au moins un sur le forum qui casse des chaises longues, c'est moi Cool


Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7934
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé la présentation du Poncin...   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 21:15

tito a écrit:

Si si Fred,il y en a au moins un sur le forum qui casse des chaises longues, c'est moi  Cool
 


Razz non çà c'est ta génétique qui parle lol! mais on a bien vu tes travaux Super

à+
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Vive les choses simples!   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 09:16

Finalement il n'y a pas mieux que ça pour aller sur l'eau

Vous avez aimé la présentation du Poncin... La_bar10
Vous avez aimé la présentation du Poncin... Barque10
Vous avez aimé la présentation du Poncin... Vue_du10

Et en prime une vue de Villefranche de Rouergue vue d'en haut

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Villef10
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Pour répondre à Tito    Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 11:55

Et non malheureusement je n'ai pas de piste sur mon terrain, j'aurai bien aimé mais la topo ne s'y prête pas du tout et de plus c'est vraiment beaucoup trop petit. Par sécurité il faut minimum 180 mètres (pour un pendulaire, un peu plus pour un 3 axes) rigoureusement plat et sans végétation haute en entrée ni en bout de piste.

En revanche elle n'est pas très loin car il y a un voisin qui fait de l'aliment pour bétail et grains pour la volaille sur la commune, chez qui je le remise sous un hangar et qui dispose d'un champ dépierré déclaré comme piste privée auprès de la DGAC (on ne peut pas utiliser n'importe quel champ, sauf en cas de pépin) et puis il y a l'aérodrome de Villefranche de Rouergue à 8' de vol (et un bon petit resto).
Donc je fais d'une pierre deux coups, quand je vais voler j'y vais avec mon petit tracteur, c'est à 500 mètres et je reviens avec du grain en vrac pour les volailles et un ou deux jerricans de carburant, il fait aussi office de pompe. Trop pratique.

Quelques images de ce petit havre de paix su Sud-Ouest

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Route_12
Vous avez aimé la présentation du Poncin... Lapist12


En bout d'aile on aperçoit le hameau et mon terrain mais je ne maîtrise pas Powerpoint pour vous y planter une flèche.

Vous avez aimé la présentation du Poncin... Lapist13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez aimé la présentation du Poncin... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé la présentation du Poncin...   Vous avez aimé la présentation du Poncin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez aimé la présentation du Poncin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez déjà vu ça?
» transport début aout : si vous avez besoin
» pula (je vous aime qd meme)
» vous avez gagné Katia et Milou.
» comment avez vous découvert ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: