UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 traction d'une remorque agricole

Aller en bas 
+12
samdav88
JEROMORE
Fabien
fred
KATE
manu
Denis
babali80
sepele
ESP2T
sniper38
zombinis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:03

bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils ,
c'est à propos de la traction d'une remorque agricole avec mon 421.( freinage , hauteur du crochet d'attelage,poids sur l'arrière du 421 , etc ) scratch
quelles sont les précautions à prendre et est_ce dangereux ou pas ?
je dois faire du bois à une 20'taines de kms de la maison traction d'une remorque agricole 830435
et je souhaitais emprunter la remorque de mon voisin, (c surtout pour éviter de faire des navettes uniquement en remplissant la benne)
elle doit avoir une capacité de 4t environ, à vue de nez
merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper38




Modéle de votre(vos) mogs : aucun...
Localisation : bourgoin jallieu(38)
Pays : france
Nombre de messages : 31
Age : 50
Emploi/loisirs : bureau d' etudes machines d' assemblages et bois de chauffage le week
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 01/09/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:21

salut, normalement, il te faudrais le SPL car remorque de + de 750 KG...et voir le PTRA de ton mog ...je penses

stef.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:32

il est en VL donc 3t5, scratch
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 18:02

C'est un peut plus compliqué que ça,il faut voir ton PTR qui déterminera le poids total de ton convoi, par exemple il y a des 411 vl ( type TRR ) avec des PTR de 11tones ils peuvent dont atteler un remorque avec un ptc de ( 11t moins le poids de l'unimog ) maximum 8400kg et cela san pl mais avec le permis B-E.
Après on à le problème de la remorque si ton unimog est en Vl tu peux mettre une remorque de 500kgPTC sans aucun problème à partire de 750kg de PTC la remorque doit obligatoirement avoir sa carte grise et un système de freinage a inertie et cela jusqu'a 3500kg de PTC
au dessus de ce poids la remorque doit être équipée d'un système de freinage pneumatique et est soumise à un conntrôle des mine tous les ans et ne peut être attelée qu'a un véhicule de type TRR ( en VL) mais je ne connais pas le PTR maxi des TRR.
Donc si la remorque agricole n'est pas équipée de système de freinage et n'a pas sa propre carte grise tu peux oublier....
Revenir en haut Aller en bas
sniper38




Modéle de votre(vos) mogs : aucun...
Localisation : bourgoin jallieu(38)
Pays : france
Nombre de messages : 31
Age : 50
Emploi/loisirs : bureau d' etudes machines d' assemblages et bois de chauffage le week
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 01/09/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 18:06

bah voila, y a ka demander ...
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 21:01

un petit schéma
traction d'une remorque agricole Efface10
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 09:06

super ce schéma
au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 09:14

Le paradis est de trouver le même schéma avec les remorques comme ça il ne poura plus y avoir de confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 09:27

"le même schéma avec les remorques" ???
mais c'est ça, le schéma pour les remorques ! qu'est-ce que tu veux de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 10:37

à moins que je soit idiot ( ce qui n'est pas impossible) ça c'est le chéma de règlementations des différents permis qu'il faut avoir suivant le PTRA de ton véhicule et le PTC nini. de ta remorque , mais ça n'idique en rien les particulariés des différentes remorques, je m'exprime dont un peut mieux;
ce serait bien d'avoir une déclinaison des différents types et genres de remorques, et le permis qui va de paire.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:02

Je m'explique , je possède un petit plateau porte voiture d'un PTC de 1250kg qui est immatriculé et équipé d'un système de freinage à inertie.
A vide il fait 260kg. En sachant que la remorque artisanale est "autorisée" dans une limite de 500kg PTC et dans la mesure ou elle respecte les réglementations et signalisations en vigueur, je pourrais dans l'absolue enlever les plaques d'identification et l'utiliser avec un permis B normale si je ne dépasse pas 500kg en charge...
Je doute que ce soit aussi facile il doit forcément y avoir des dimensions et des types particuliers et réglementations pour les remorques.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:32

non, ça serait trop facile
ce qui compte, c'est le PTC inscrit sur la plaque constructeur de la remorque, qu'elle soit en charge ou à vide
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:42

ok mais si j'enlève la plaque constructeur et que je la fasse passer pour une remorque artisanale, c'est possible? en théorie oui car la remorque fait 260kg..
Il doit forcément y avoir des réglementations au niveau des dimensions et de la signalisation.
Avant j'ai tarvaillé dans un SAV d'un constructeur de porte voitures et les dinensions et formes étaient très important pour déterminer du PTC et de la signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:35

bonjour,
la remorque de mon voisin, n'a évidemment aucun système de freinage,
et quand bien même, je n'ai aucune prise d'air à l'arrière du mog !!
autant dire que c cuit !!
sur la carte grise, je n'ai aucune indication concernant le ptr !
juste 4250 kgs avec la remorque et c tout ( case : F.3 sur la carte grise)
aucune indication dans la case G
donc le bilan :
tout juste un petite remorque de 750 kgs , traction d'une remorque agricole 334460
j'avais déjà pensé me trouver une remorque type GMC, mais elle font à vide déjà 750 kgs!!
traction d'une remorque agricole 63835 pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:39

Il est en carte grise collection ou normale ton 421?
et quel est le poids à vide?
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:43

il est en carte grise normale et le poids a vide est 2200 kgs
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:48

Il y a peut être une solution, il faut demander une copie du doccument de réception des mines à Mercedes. Sur celui-ci tu trouveras le poids à vide le poids total en charge et le poids total roulant autorisé(c'est celui qu'il te faut) avec ce document tu peux en théorie faire rectifier ta carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:58

je reprends ton premier post: il est impossible, trop dangereux, de tirer une remorque agricole de 4T ou plus sans freins derrière un 421
derrière un tracteur qui pèse 5 ou 6T et à 30 km/h maxi, peut-être, mais pas derrière un 421
mais c'est juste mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Modéle de votre(vos) mogs : 403
Localisation : LA BROQUE ALSACE
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 51
Emploi/loisirs : sapeur pompier
Prénom : manu
Date d'inscription : 21/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:15

bonsoir a tous. mon 403 a une carte grise agricole ( tra sur la carte grise). selon vous je peut tracter quoi,??? parce que moi j en perd moi latin.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:28

C'est simple, si tu as un numéro d'exploitation agricole tu peux mettre une remorque agricole à la quelle tu appose le numéro de l'exploitation et tu n'est en théorie pas limité par le poids , mais si tu est un particulier tu es limité par les règlementations qui s'appliquent aux voitures et PL comme c'est expliqué sur le superbe tableau plus haut et tu peux oublier les remorques agricoles.(en théorie mais en pratique beaucoup de proprios de tracteurs possèdent des remorques agricoles, les utilisent en toute illégalité et souvent sans le savoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 06:13

mais je crois que même les remorques agricoles, au-dessus de 3,5T, ont des freins à air
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:44

Denis a écrit:
mais je crois que même les remorques agricoles, au-dessus de 3,5T, ont des freins à air
en théorie oui mais ça ne s'applique qu'aux nouvelles remorques ce sont les mêmes réglementations pour toutes les remorques pouvant circuler sur la voie publique (VL PL ou TRA....) il n'y à que les limitations de vitesse qui changent suivant le modèle ou le véhicule tracteur, mais quand ou sais que la majorité des petits agriculteurs ont de vieilles remorques qui à leur fabrication n'exigeaient pas de système de freinage il me parait difficile de régulariser tout ça.
J'ai pas mal de sources de la brigade mobile de la gendarmerie ( il faut leur poser la question il son aussi la pour ça!)et je peux vous assurer que même eux s'y perdent un peut.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:03

bonjour, :p\\\'tit verre
après toutes vos réponses ,
la plus sage traction d'une remorque agricole 448225 à mon avis c'est celle de denis, je me vois mal en effet tracter une remorque de 4T de bois avec mon petit 421 , même lesté.
les montées no soucis, mais les descentes traction d'une remorque agricole 427380 !!
j'ai bien peur que ça pousse fort !!
je vais plutot m'orienter vers une remorque militaire type GMC.
d'une le poids est mieux réparti sur l'essieu la remorque ( donc moins sur le mog ) et
et deuxio ,elle fait 750 kgs à vide, alors même si j'y ajoute 1T de bois vert,
je serai tjrs en dessous du poids de mon 421, traction d'une remorque agricole 830435 et je maitriserai mieux les descentes du trajet.
du moins c ce que je pense....
qu'en dites vous ? traction d'une remorque agricole 63835
traction d'une remorque agricole 869392
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:21

si tu as le permis E tu peux atteler ça
http://www.leboncoin.fr/vi/72819388.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:28

Puisque certains ont leurs entrées chez les GentilsHommes en Bleu... n'est-ce pas Christophe ?!!!
Est-il vrai qu'ils ont eu des consignes pour ne pas verbaliser le défaut de CT sur les nouvelles cartes grises à cause de la mise en place (plus que difficile) du nouveau SIV...??? Suspect
Ma préfecture m'a dit que je peux rouler avec la CG que j'ai obtenue (avec une date érronée en ligne X1 figurant d'un CT qui n'éxiste pas !!!). Leur parlant d'une éventuelle prune mise par la maréchaussée en cas de contrôle, on m'a certifié que des consignes ont été données par circulaire venant du plus haut niveau, à toutes les brigades, et ce depuis avril 2009, car le soucis n'est pas limité aux véhicules de collection type Unimog !!! Parraît que le système informatique génère des beugs depuis le début et que certains heureux nouveaux propriétaires de voitures attendent la régularisation définitive de leur carte grise depuis ce printemps !!! Alors quand il s'agit de la voiture qui vous emmène tous les jours au boulot, je trouve cela encore plus risqué de rouler dans ces conditions, alors qu'un camion en collection, n'est pas censé être utilisé régulièrement...
Les beugs sont "remontés" via la direction de chaque préfecture, et les têtes pensantes cherchent des solutions... Ils cherchent encore !!! :j\\\'sais pas:
Merci, si qq'un sait, ou peut demander à qui de droit... Laughing
KATE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction d'une remorque agricole Empty
MessageSujet: Re: traction d'une remorque agricole   traction d'une remorque agricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traction d'une remorque agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction de remorque agricole
» remorque et 411 agricole
» Mog et remorque agricole...
» sangle de traction
» essai de traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: