UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres

Aller en bas 
+15
jeanluc47
Gérald
Land-Scape
janfran33
Jean-Marie33
berber66mob
voyageenmog
ericb07
didie
didiesel
TJ.Planté
Fabien
Denis
phil 11
mazzutoffa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:08

mazzutoffa a écrit:
C'etait vraiment un week end reussi ,tout etait au rendez vous ,la bonne ambiance,le beau temps .
meme si c'est du boulot d'organiser ,la satisfaction c'est quand tout le monde est ravi du week end,
et merçi a tous ce qui sont venus car un week end reussi ,c'est surtout grace aux participants
des videos vont venir !


voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835

fredo

Un très grand merci voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835 pour cette organisation aux petits oignons, c'était simplement parfait :-) Roadbook hyper précis et splendides qui nous ont permis de tester le camion pour la premiere fois en TT un vrai bonheur ce joujou faudra juste lui changer les amortisseurs et il n'y aplus qu'a lui trouver une cellule :-) Beber si tu m'entends :-) j'échange une superbe video de ta montée trial contre cellule de 3,70 X2,45h2M :-)...et comme la maison fait crédit :-) je fini le montage ce soir et je vous mets tout ça en ligne :-)
d'ailleur si quelqu'un à une video de la même montée avec mon camion je suis preneur:-).

c'était un vrai plaisir de rencontrer une partie des unimogmaniac voyageur avec qui j'avais pas mal échangé lors de mes recheches de camion voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 471637
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 17:14

Avant qu'il ne se raconte n'importe quoi , je préfère expliquer ma mésaventure . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 448225

On bivouaquais sur une piste d'essais , ou viennent s'entraîner les grosses pointures avant les rallye raids .
Je propose a Didier ( sans camion , comme je lui ais coupé le sien , en deux ) de prendre le volant et de faire un tour de circuit .
Après cette reconnaissance sans accrocs , c'était trop tentant , j'ai voulus a mon tour tester mon petit camion ,
et comme je me lançais , juste devant moi un Mog surgit , avec un message sur le panneau arrière
" Trois ( superbes ) filles en camion a suivre "
Seconde tentation , c'était trop !!
PS : J'aurai dus a ce moment là demander a mes coéquipiers Dan et Didier de se sangler ,
mais trop tard j'étais partis dans mon trip .
Au début je me sentais dans le coup on les talonnais presque , mais au bas d'une belle descente ,
un bon coup de gaz pour attaquer la remontée et décollage sur une petit butte .
Mais je ne maîtrise pas encore les atterrissages ,
c'est a ce moment là que Dan et Didier mon redresser le plafond de ma cabine , voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 418929 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 418929
et que l'on a entendu un Cloc sur l'arrière ( les suspension ont dus talonner pensé je , "queu nini" ) affraid

On a donc terminé la boucle en Vrac , une main sur la tête pour soulager les bosses
et l'autre pour ranger un peu le bordel dans la cabine , et bien sur plus de Mog rose a l'horizon . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 616391

Du coup , Denis j'ai une traverse pour ta future cellule elle est presque droite , un point de soudure , et ça repart .
voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 P1200016

Pour faire la balade et pour pouvoir suivre le groupe , avec la formidable entraide des Unimog-Maniaques , voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 879833 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835
on a fait une réparation de fortune , avec une sangle en renfort et le tour était joué . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 690630 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 533477

T'inquiète Jean Luc , j'ai été obligé d'alléger le porte a faux mais j'ai quand même récupéré la moto .

Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:43



Et voici une petite partie du KTM mog sur le circuit avant le "drame " :-) pour l'instant laqualitée de l'image n'est pas top youtube est en train de mettre en ligne la suite va suivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:16

c'est vraiment dommage que vous ayez refusé les camions trop puissant

sinon je serai bien venu avec mon 411 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 830435 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 392503

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835 pour les photos, ça fait vraiment envie voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 901479
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:57

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 94

EN VIDEO ET VUE D'EN HAUT :-)


Dernière édition par voyageenmog le Lun 14 Juin 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:02

Super tes videos Jean !! voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 879833

Il était en forme notre Berber voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 616391 USAP ! voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 616391
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:10

Il pèse combien ton camion ?
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:12

Pas assez , c'est pour ça qu'il vient d'acheter plus gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:14

Oui c’est pour ça que je pose la question, il va me vendre le petit au poids Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:20

Pour l’année prochaine Fredo tu nous inscris Fabien et moi avec nos 411

Il faut bien la faire rouler cette remorque Fabien
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 06:37

une petite video ou on peu voir tout les participants sauf phil11 qui n'etait pas là samedi .
Revenir en haut Aller en bas
911

911


Modéle de votre(vos) mogs : 416
u 435 krankenwagen
Localisation : 34
Pays : france
Nombre de messages : 102
Année : 1972
Date d'inscription : 09/12/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:41

le plus beau c'est le bébé, mais quelle drole d'idée de le faire voyager dans un renault ça pourrait le traumatiser!!!! voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 532976
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie33

Jean-Marie33


Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964
Localisation : Lége Cap-Ferret 33
Pays : france
Nombre de messages : 229
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche
Prénom : Jean-Marie
Date d'inscription : 23/02/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:50

Salut à Tous,

Ce fut un très beau week end de Tout Terrain camion. Toutes mes félicitations aux organisateurs, Phil, Frédo et tous les autres. On s'est bien amusé ce qui a facilité mon retour dans notre cher pays. Encore merci à vous.
A bientôt pour une autre partie.

jean-Marie33 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 830435
voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: RANDONNEE UNIMOG AU ROAD BOOK DANS LE SUD DE LA FRANCE   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:15

Bonsoir à tous,

Des GO à savoir Frédo,Philippe et Laurent pour le terrainn aidés à merveille par nos trois Filles ont permis aux moggeurs
et assimilés qui avaient pu se déplacer de vivre un week-end de rêve.Tout fut parfait ...même le soleil s'en est donné à coeur joie.
Pour nous petit à petit nos rencontrons des personnes connues par le site Unimog mania que des gens super sympas.
Ces deux journées ont trés certainement demandé un travail considérable ne serait ce que l'élaboration des road-books...mais quel succés et merci encore.

Jean François voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 63835 et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:11

Un grand merçi surtout à Fredo et son équipe . Moi je n'y suis pour pas grand chose .
Pour répondre à Jean-Mi : c'est sûr qu'ils vont arriver à le traumatiser ce petit " dans ce RENAULT ". J'espère que les parents
en sont concients !!
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:21

ça y est , il a le virus le pauvre petit , lol!
dimanche soir quand ses parents ont commencé a décharger le camion pour le laisser chez moi , voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 287157
le petit NOA a fondu en larme , il ne voulait plus se séparer de son camion . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 334460
a mon avis , Il ne s'est pas encore aperçus que c'est un renault , affraid
il faut dire que son poste d'observation , il ne voit que des beaux Mogs tout autour . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 533477 voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 791973

Bon arrétez de critiquer ce super camion , j'aimerais bien arriver a le vendre a son pére . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 690630

Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 21:31

Bon excuse moi Berber,
Je sais c’est pas poli de demander le poids voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 263647

A+
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:12

Salut Berber ,

Vous avez dû vous marrer au cours de cette belle ballade ...

Je viens de visionner la vidéo et j'ai cru revoir mon Momog "au travail " en apercevant le tien te trimballer de droite à gauche tout au long de cette
petite grimpette !!!

Ce n'est pas agréable de se faire malmener ainsi voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 690630 et je pense qu'il te faudrait une sévère révision de la suspension et de la stabilisation de ton Momog.
Je viens d'être obligé de le faire car le mien avait le même défaut que le tien et il m'a pas mal secoué "la couenne" lors de mon dernier voyage au Mali ! Après
remplacement des amortisseurs et suppression de tous les jeux des barres stabilisatrices , les phénomènes de voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 690630 ont disparus !!!

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 62
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:35

Salut Jean Luc , pour le poids , mon petit camion pèse 7T500 tous les pleins faits ,
comme son PTAC est de 8T500 , j'ai encore un peu de marge . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 533477 lol!

Je ne sais pas si comme moi , tu as eu une "Dedeuch" dans ta jeunesse Victor ,
mais mon Mog me rappelle certaines sensation de la deux chevaux . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 287157

Effectivement j'ai prévus de remplacer les amortisseurs , et certainement de rehausser la cabine ,
pour augmenter le débattement des ressorts ( sur les conseils de "Docmog" Phil11 ) . voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 690630

Amicalement
Berber
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:41

j'avais cru comprendre que la cabine était réhaussée sur les 21.. juste pour permettre la pose de jantes en 24, donc des pneus plus grands
mais que le débattement de suspension était le même
même que sur mon 2150 il y a des cales sous les ressorts et sous les butées de suspension: on pourrait donc faire fabriquer des ressorts plus hauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Casagrande Victor

Casagrande Victor


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Montpeyroux 34150
Pays : france
Nombre de messages : 299
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Victor dit Vicky
Date d'inscription : 13/02/2010

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 14:01

Resalut Berber ,

Comparer un Momog à une Dedeuch ... fallait oser !!! Avec des amortisseurs adéquates et plus un jeu dans les barres antiroulis ,ton Momog devrait
plutôt ressembler à un Range Rover !!! voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 287157 Cool, réactif et stable !!! Le mien aussi fait 7.5t à charge pour un PTAC de 8.1t ( DRIRE) mais c'est
un 9,5t .
Pour les ressorts avec les 14.5t ( fil diamètre 33) que j'ai monté à l'arrière il me reste , à charge 85mm de course sur les spires en compression, je ne
talonne jamais à l'arrière . A l'avant , c'est une autre histoire !!! et j'ai en mémoire un incident qui m'est arrivé en Libye ( dans la bande d'Aouzou ) en passant
sur des barkanes à 80km/h , j'ai décollé des 4 roues avec le Momog et il est retombé sur les roues avant ... Je suis allé en butée sur la suspension avant et le
choc a été très violent (je croyais avoir cassé le pont AV ,mais non rien de ce côté-là !!!) par contre ma femme et moi-même avons pris tout l'habillage du
toit de la cabine sur la tête ( radio , CB , isolant phonique etc...) avec tous les conducteurs électriques qui pendaient en vrac ... c'était pas joli à voir !!! Et je te raconte pas dans la cellule ... c'était Gravelotte !!! Heureusement que l'on avait mis nos harnais et on n'a eu que des dégâts matériels .
Tout cela pour vous dire qu'il faut bien choisir ses ressorts et ses amortisseurs et qu'en plus dans un Momog il faut toujours être attachés ( au mini une ceinture de sécurité ... le mieux étant des harnais 4 où 5 points !!!)

A+ Vicky
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:08

Ok , merci pour les renseignements
Ça cogite
A+
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:59

Bonjour à vous tous, nous venons de rentrer cet après midi et je ne résiste déjà pas à jeter un coup d'oeuil sur ce sujet.

Je suis de l'avis général, ce fut un bien beau WE. organisé de main de maître, un superbe RB. une ambiance chaleureuse. Un tout grand merci aux organisateurs et à tous les participants pour tous ces beaux moments, même si j'ai trouvé la seconde montée trop hard à mon goût et que je n'ai pas voulu tenter le diable.
Merci à tous de ne pas avoir tiré sur le pianiste.

Je reviendrai en détail sur l'ensemble de notre voyage mais déjà je peux vous dire que hier sur l'autoroute à 90 km/h. l'éclatement d'un pneu à la remorque nous à laissé quelques émotions. Merci à André (Dédé) qui nous avais laissé une de ses roues pour nous servir de réserve vu que j'avais déja crevé l'autre roue de la remorque en venant à Montalieu.

Merci aussi à Fabien et Didie qui ont gentiment gardienné ma remorque chez eux pendant notre descente dans le Sud.


Dernière édition par TJ.Planté le Lun 02 Aoû 2010, 02:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:21

Je vous met quelques photos de cette sortie.

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa40

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa41

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa42

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa43

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa44

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa46

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa47

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa48

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa49

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa50

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa51


Le souper

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa52

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa53

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa54

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa55

A " L'antenne"

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa56

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa57

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa58

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa59

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa60

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa61

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa63

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa64

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa65

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa66

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa67

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa68

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa69

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa71

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa72

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa73

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa74

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa75

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa76

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 3em_pa77



Dernière édition par TJ.Planté le Lun 02 Aoû 2010, 02:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:30

WAOUUH !! qu'est-ce qu'il a comme pneus le M820XSP ?
avec ça, au moins, on ne fatigue pas les réducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres   voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici notre randonnée UNIMOG au road book dans les corbieres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RANDONNEE UNIMOG AU ROAD BOOK DANS LE SUD DE LA FRANCE
» voici notre raid d'avril 2011 : pour quad ....
» Liens sites ROAD BOOk gratuit+ projet de voyage Octobre Novembre
» voici notre petite entreprise
» voici notre raid d'octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: Raid au Maroc, en Tunisie ... en unimog-
Sauter vers: