UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info

Aller en bas 
+9
ESP2T
Fabien
grald411
didie
Antoine
fred
TJ.Planté
Denis
ced
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:07

alor voili voilou

je me suis mis a la recherche d'un tout terrain dans le but de voyager (afrique et asie) , je me suis en premier tournee vers les TP3 et en regardent un peut partout j'ai vue qu'il exister des mog en permis B affraid

donc j'ai plusieur question

egsiste t'il des model sur les quel ont ne sois pas obliger de resterais en quatre roue motrise tous le temps ?

niveau conso sa boie combien et sa peut rouler a combien km/h ?

j'ai besoin pour y vivre a l'annee d'une caisse qui ferrais 4 ou 5 metre de long pour un amenagement potable, vous croiller que c'est possible ?

si vous avait d'autre suguestion qui pourais m'eclairsire sur mon choix elle sont les bienvenu

merci a tous se qui voudront bien m'aide
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:23

pour ton programme, tu ne peux trouver qu'un 404 qui soit déjà en VL, car c'est maintenant impossible de passer un PL en VL
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:34

Bonjour Ced,

Tous les Mog sont avec les seules roues AR. motrices, tu peux enclencher la traction AV quand besoin est et tu peux en plus bloquer les différentiels des 2 ponts.

Un 404 essence boit volontiers 30L/100.

Une caisse de 5 M. sur ce type faut pas rêver.

Le 404 n'est pas un grand voyageur, sauf si tu trouve un diesel (transformation maison).
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:56

ola sa vas vite chez vous pour les reponce


du 30 litre au 100 ouf c'est un truc de malade , j'ai vue qu'il y en avait d'autre que les 404 en permis B et en diesel enfin je croie , mais a mon avis je vais d'abord passer mon permis PL vue la taille de la caisse dont j'ai besoin, meci pour la confirmation

si non pour plus tard , c'est quoi la conso d'un PL avec des dimantion donc j'aurrais bessoin
en attendent je retourne sur les TP3 bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info 334460
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:41

Mon 1300L boit 22 L/100 de diesel.
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:17

ok , et tu roule a conbien avec
niveau entretient c'est du combien par ans environ en fesent du 15000km par ans content large bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info 448225

pour se qui sont deja aller dans des terre plutot hostile bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info 690630 , l'interieur des caisse amenager sa tient bien le choque , je conte le fait moi meme et je me dit que de passer a certain endroit plutot hardcord sa se pas comme au niveau de la torsion sur la longueur du veicule , bon c'est pas tres presi se que je dit mais je pense que c'est comprensible mdr , quel tipe de probeme sont le plus souvent rencontrais a se niveau et mecanique aussi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:20

désolé, moi veut bien répondre mais moi pas tout comprendre
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:35

Je roule à 90 Km/h. Question prix pour l'entretien, ça peut parfois faire mal.

Ta cellule doit être montée sur une araignée 3 points pour ne pas justement pas subir des torsions comme tu l'a bien compris. Je m'explique il s'agit en fait d'une sorte de châssis cellule qui est monté sur le châssis du camion par 3 points (compare ça à des charnières) qui sont alignés dans l'axe médian du camion.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. A+
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:13

salutation

se que je voilait dire c'est que j'ai vue des video sur le net et des foix sur des piste tres accidenter (enfin moi j'apelle pas sa une piste mdr) j'ai remarquer que tous les roues se trorde et les veicule bouge dans tous les sens et je voulais savoir si pour les caisse amenager sa se passe bien ou des foie bien aille une etancheiter qui se peter du genre quand ont a une cabine de douche ou des fenetre ou un meuble qui explose , extreme je sais mais bon vaux mieux se renseiller avant


Denis , toi mieux comprendre se que moi voulait dire lol!


merci TJ plante , je voie a peut pres comment sa se passe, tu parle de 2 chassis celui de la caisse et du camion , bon celui du camion je savait , mais du coup si un chassis caisse , il doit donc etre consus pour le cassis du camion ou alor ont peut trouver n'importe quelle caisse , du style caisse de demenaggement , la monter donc en trois point au chassis camion et la modifier pour l'amenagement
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:33

Salut Ced, Denis à raison quand il dit avoir difficile à te comprendre, je dois moi aussi te relire plusieurs fois pour saisir. C 'est pas trop grave mais nous devons faire des efforts.

Si tu veux te faire une cellule à bon compte par ex. avec une caisse de déménagement c' est faisable mais c' est beaucoup de travail, songe à l' isolation (été/hivers), l' aménagement intérieur doit être super pensé pour utiliser au mieux le peu d' espace disponible, il faut prévoir le chauffage, les sanitaires, place pour les batteries, convertisseurs 24V/220V etc... etc...

Pour l'araignée 3 points je ne sais pas t'expliquer ça simplement mais si tu le voit de visu sur un camion t'auras vite compris. Essaie de prendre contact avec quelqu'un pas trop loin de chez toi qui peut te laisser voir son camion ainsi équipé.
Ou mieux viens à Montalieu en mai.
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:49

bonjour

desoler si j'ai du mal a explique se que je veut dire

l'amenagement pour moi c'est vraiment pas un probleme, j'ai depuis 3 ans un camion que j'ai amenager de A a Z , isolation , decouper pôur fenetre lanterneau, prise 220 ... tous l'amemblement , cabine de douche , coin salon , coin chambre et coin cusine
j'aime bien bricoler et pour moi c'est que du plaisir mais c'est vrais que si je devait me payer les heure passer desus je serrais milionnaire mdr

Donc par raport a se que tu me dit une celule fait dans une caisse de d'emenagement genre en polifon deja bien isolante c'est possible , cool , plus qu'a passer le permis PL et que du bon

petite question encore , il egsite quoi comme tout terrain en permis B , je sais qu'ici c'est vive les mog mais j'ai pas envie d'attendre d'avoir mon permis PL pour partis a certaine endroit du style maroc , moritanie ...
donc en VL c'est quoi les bon tout terrain a pas les tp3 qui ont laire vrement bien mais un peut ensient je trouve

merci
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:00

ola j'avait pas vue des truc que tu ma ecrire tj, desoler le boulo me creve en se moment , a plus les yeux en fasse des troup
pour l'araignee c'est bon j'ai bien visualiser le truc , du fait que la caisse sois fixe sur trois point elle est stable et garde un max de mobiliter par raport au chassis ( j'ai juste) a mon avis c'est sa

pour l'ivitation à Montalieu en mai sa aurrais etait avec plaisir mais je travail dans la restoration et du coup a tres peut de temp libre , merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:06

Bonjour

là par exemple !
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article92

Tu es toujours autorisé à faire quelques efforts daurtograf pasqunou onadumal atelire
merci

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:03

je sui desoler mes jecroiepas que se sois asepoint

je sais bien que l'ortographe c'est vraiment pas mon fort et j'en suis desoler COMBIEN DE FOIE JE DEVRAIT LE DIRE

JE VIENT DEMANDER DES CONSEILLE POUR DES QUESTION ET SI SA VOUS FAIT .... DE LIRE SE QUE J'ECRIE ALLER VOIRE AILLEUR

UNE FOIE DE PLUS JE REMERCI SE QUI VEULE BIEN SE PENCHER SUR MES QUESTION MALGRES QUE JE SUIS UNE CATASTROPHE A RELIE D'APRES TOUS , MAIS PHONETIQUEMENT C'EST BON , ALOR JE VOIE PAS POURQUOI TOUT LE MONDE ME LE DIT AU LIEU DE ME DONNER DES INFO CONCRETTE SUR MAIS QUESTION ET PREFAIRE PERDRE LEUR TEMPS A TOUS ME DIRE QUE JE NE SAIS PAS ECRIRE ET SA C'EST PAS UNE DE MES QUESTION JE LE SAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en tous cas encroe merci pour les info

les B 90 et 110 je connais mais niveau meca c'est pas formide , c'est pour sa que je me suis tournee vers le mog , merco , c'est increvable se truc

j'ai vue aussi des iveco, mais sois trop ressent donc plein d'electronique, quand il y a une panne sa coute la peau du c.. et en plus de sa sa tombes souvent en panne , si non les plus vieux mais pas asser de puissence niveau moteur motorisation du autre epoque , du coup sa riste de tout casser en franchisement vue qui faut y aller comme un bourin pour passer certain obstacle , bien que apres mecro c'est dans les meilleur mais la durer de vie de c'est bestiole et quand meme sacrement limiter mais min que les b 90 ou 110 mais les 110 sont mieux , apres se de l'armee , robuste mais souvent vieux , probleme deja explique ou en pl ...
se qui serrais le mieux dans mon cas se serrais un 410 mercedes 4-4, mais tres rare ....
je sais pas se qui existe d'autre , si vous connaissais esiter pas a me dire

encore merci a se qui aurrons lue jusqu'au bout et qui repondront meme si c'est pour rien dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:24

je n'ai pas bien compris ton dernier mot: mdr
qu'est-ce que tu veux dire par là ?
si c'est ce que j'ai peur de comprendre, en effet tu peux aller voir ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Modéle de votre(vos) mogs : 411 118
Localisation : EPONE 78680
Pays : france
Nombre de messages : 261
Age : 44
Emploi/loisirs : Attaché commercial
Prénom : Antoine
Année : 1963
Date d'inscription : 20/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:05

Je crois que mdr veut dire mort de rire en langage msn

Ant
Revenir en haut Aller en bas
didie
Admin
didie


Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien
Localisation : champier
Pays : france
Nombre de messages : 496
Age : 42
Emploi/loisirs : maman au foyer
Prénom : cindy
Date d'inscription : 13/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:44

Bonjour Ced
C'est vrai qu'il faut un minimum de compréhension sans un être un pro de l'orthographe donc fait attention quand tu écris. ET surtout MERCI DE NE PAS METTRE DES GROS MOTS! ceci est un forum convivial et d'échange! Donc tout est dit fin de la discussion sur ce sujet.
Cindy

PS: Antoine, oui mdr veut bien dire "mort de rire".
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:24

BONJOUR


en effet MDR veut bien dire mort de rire et PTDR et dans le meme style , rien de mechant, tu avait compris quoi Denis ?
en tous cas je voie que personne ne repond a mais question Crying or Very sad

mais j'avait comprit que se forum et un form d'echenge d'experience et sa c'est bien, si je vient c'est justement pour cela , m'enrichire des expperience des un des des autre et en meme temps partager mon experience , enfin se qui pourra servier niveau amenagement enfin si sa peut aidee c'est cool , je vient dans un bon esprit et pas pour foutre la ( a zute pas de gros mots c'est vrais ) vous voillez se que je veut dire ...

Bon quelqu'un a compris se que j'ai ecrire pour les attache d'une caisse sur le chassis en trois point esque je me trompe ou pas ?
et personne ne connais un bon tout terrain en permis B autre que les tp3 ?

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:59

Pour ce que tu cherches,j'irais plutôt voir quand même en Iveco.Les anciens n'ont pas d'électronique et les moteurs sont solides et pas si poussifs.Les TP3 sont bien solides et très poussifs également et plutôt gourmands .Les Renault "B" en 4X4 sont un peu plus grands à l'intérieur.(voir ce site avec PA parfois intéressantes http://bernard.debucquoi.com/spip.php?rubrique6 ....Après,tout est possible mais les budjets changent...

Sur le bon coin ,en Iveco il y a ceux là qui semblent pas mal:(suis pas sûr pour le VL !!!)
http://www.leboncoin.fr/vi/83182289.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/83745167.htm?ca=11_s

Enfin peut être un Pinz ???
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7908
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 23:37

Bonjour

un pinz , ça passe vraiment partout mais de là à le trouver en diesel à un prix raisonnable ? et puis l'habitabilité ! quand on en voit un en réel on est surpris par la taille !

Il doit aussi y avoir des Bremach de réforme , mais ensuite ?? quelle mécanique où trouver des pièces ?

il te reste aussi les trafic 4x4 et les Dangel (j 5 c25 boxer..) , pas super en garde au sol mais à l'adhérence très avantageuse !

inutile toutefois de râler ! on te répond malgré ton écriture lamentable , je ne vois par pourquoi en plus de ne pas faire un minimum d'efforts tu nous parles mal!

du style "allez voir ailleurs"

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:06

c'est quoi un pinz , je connais pas j'vais aller chercher merci

apres pour le iveco 27000 euro , j'ai pas se budget la , j'ai n'es pas encore calculer combieen je pourrais metre , mais c'est sur qu'a se prix la il vaux mieux oblier , meme si je les avait je ne les metrais ailleur , et si quand meme dans un tout terrain pas dans un iveco ...

merci les gens


ensuite juste pour presiser , je suis rester cool dans se que j'ai dit vue se qui c'est dit et je n'es pas mal parler ni raler , a force de prendre des remaque dans la gueule c'est normal que je dise que sa me soul apres chaqu'un le voie comme il veut , mais j'ai toujour en meme temps remerci pour les info donner ...
enfin desoler si vous avait vraiment du mal a me relie (a chaque remarque je me suis escuser) mais presonne a compris que , si je pouvais faire mieux croiller moi je l'aurrais fait , donc si sa vous plaie de chercher la petite bete a chaque foie pour faire des remaque ( comme beaucoup dans se monde ) sacher que je trouve sa vraiment debile , c'est tous se que j'ai voulu dit et quand j'ai dit aller voire ailleur cela s'adresser a se style de gens , je comprend que l'ont me dise que j'ai de gros probleme pour ecrire mais que l'ont me le rabache a chaque message alor que je me suis deja explique je trouver sa soulent , desoler pour se qui font sa avec une bonne intention

je voulait pour finir juste faire remaquer que si ont compte les mots de se pos il y en a au min 10 foie plus sur des remaque et des explication venu par raport au remarque que de mots repondent au question , quelle conclution devraige tire de se fait ...

amicalement ced
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:23

j'vient de voire qu'on ma demender de mieux me presenter

donc
je m'appelle cedric
j'ai 28 ans
je suis des alpes maritime
je travail dans la restauration
ma passion c'est de voyager en camion et de les amenager
pour l'instant j'ai un mercedes 410 qui fait 6 metre de long mais je vais passer a plus gros c'est pour sa que peut etre un tout terrrain enfin tres probablement vue les proget de voyage en afrique et asie et l'amerique du sud
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:35

Salut Cédric,

Pour ton orthographe je vois que tu fais de sérieux efforts, ce n'est pas encore un sans fautes mais ça va beaucoup mieux, cette fois j'arrive à te comprendre sans peine.

Tu vas voir que ce forum est très convivial et que tous nous avons plaisir à aider les autres quand on le peut.
La petite friction de début de jeu sera vite estompée, et je suis sur que tu trouveras ici beaucoup de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:47

t'inquiete pas Ced
certains sont nul en mécanique, d'autres en sport ....
personne n'est parfait Wink

ici chacun est le bienvenue avec ses défauts et ses qualités
et j'espère que tu trouveras ton bonheur
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7574
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 21:51

ce que je peux te conseiller c'est d'écrire ton message sous word car ce logiciel souligne les fautes et te propose un mot correct

ensuite tu copies ton texte corrigé et le colles dans ton message sur le forum

c'est ce que je fais quand je veux limiter le nombre de fautes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: