UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info

Aller en bas 
+9
ESP2T
Fabien
grald411
didie
Antoine
fred
TJ.Planté
Denis
ced
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:56

ou alors avec le navigateur firefox les fautes sont soulignées directement sur le forum... je ne suis pas non plus un as de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 45
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 07:32

lol!

on a eu pire ici en tchate "sms mixé"...... lol!

je ne siterai pas de nom... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 19:32

salut, bremac, iveco daily , land-rover 130, iveco massif peuvent faire des camping-car VL
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:04

Bah,bien sûr .....

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Imag2010
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:27

Bonjour



Merci tous les gens, sa fait plaisir et c’est vrais que je n’avait pas penser a utilise de logiciel
Pour rédiger des texte, encore merci, c’est cool le partage d’expérience mer
Et je suis aussi content car d’après TJ, je me suis améliorais en orthographe comme quoi ont peut tous s’améliorer …
Bon pour les iveco j’ai déjà dit que pour moi c’est trop cher
En tous cas belle photo sa faire rêve
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:53

Ouhlaaaa... ca a le sang chaud les d'jeuns !!! Ca me rappelle des souvenirs... geek
Bon, salut Ced ; n'oublie pas qu'un plateau de 404 fait 2m sur 3, même si tu passes ton permis PL et tu as l'air d'avoir besoin de place... Nous, on recherche une cellule déjà créée (type ambulance ou caravane à adapter) et on râme depuis un certain temps pour que cela corresponde niveau dimensions et budget bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 334460
C'est pour cela qu'on est toujours en vacances en France à la recherche de gîtes au lieu de partir dans le sable !!! lol!
Bonne recherche, et réfléchi bien ton projet avant d'investir dans quoi que ce soit...
KATE
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 13/02/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 09:27

je me pose quand m^me des questions quand au fait de partir dans le sable avec un 404( 30l/100km en TT et chargé), en france tout va bien tu suis les routes nationales qui sont jalonnées de stations essence, mais dans de desert il faut prévoie la remorque de 1000L d'essence et la ça deviens encore plus déliquat car tu ne vas plus consommer 30litres mais 40 litres au 100km à cause de la remorque, tu tournes en rond....
geek
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: as pareil   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:39

Je suis de l'avis de ESP2T, il faut oublier le 404 pour ce genre de projet. Un 404 se vend pour rien mais...

Les 406/416 valent à peine mieux, et à partir d'un 1300L c' est jouable mais bien sur le budget n'est pas pareil, il n'y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:12

il y a un 1450 à vendre proche de chez moi, je peux aller le voir pour l'un d'entre vous

petit budget : 6500€ HT

il a l'avantage d'avoir la cabine rabaissée donc il n'est pas surtaxé sur autoroute, bateau .....


Dernière édition par Fabien le Mer 07 Avr 2010, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:15

j'oubliais, voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/104856735.htm?ca=22_s

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 1450_p10

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 1450_p12

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 1450_p13

ça peut être un bon coup pour celui qui a une cabine de 404 sous la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:33

Bonjour
Quand tu as parlé de cabine rabaissée, je connais pas mal d’unimog
Mais la je bloquais
Après avoir vu la photo, je comprends mieux
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7579
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:39

ou alors il est fait pour travailler en dévers
il est inspiré du fameux dahu :


bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Dahu10
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5821
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:45

Fabien, je commence à te connaître
Ça ne marche plus
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:35

Est bonjour

Bon je vous voire tous parler de 404 et c’est sur que pour voyager c’est vraiment pas top, après si j’ai mon PL, temps qu’a faire, je prend un gros truc, dans le futur et en diesel bien sur
Apres un rabaisser a retaper, pourquoi pas, si j’avait le permis je me pauserais la question, mais temps que je ne peut pas conduit plus gros qu’un VL je ne prendrait pas un mog

Salut Kate pourquoi vous ne vous aménager pas une cellule vous même, en chercher un peut vous ne devrais pas avoir de mal a en trouver dans un pris raisonnable avec un bonne surface habitable, pasque toute faite sa coûte beaucoup plus cher
En plus vous pouvais si monsieur et bon bricoleur la remodeler a la forme de votre aménagement pour qu’il y et un min de pris au vent et du coup min de litron de gasoil au 100, perso c’est se que je compte faire sur mon prochain camion
C’est quoi votre budget si c’est pas indiscret

et d'abort les jeune ont a pas le sang chaud mais c'est vrais que sa peut monter en temperature ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:45

Ced, le budget n'est malheureusement pas élastique, mais pas fixé non plus. Nous avons déjà les 404 à la maison pour faire un petit barroudeur... Le soucis, c'est de trouver la cabine adaptable par rapport à la taille du plateau et la nôtre : il nous faut un petit 2m de haut intérieur pour pouvoir se tenir debout quand même ! Mon grand mécano de mari est bon bricoleur, mais nous n'avons pas l'équipement nécessaire pour une fabrication totale (ce qui serait effectivement une bonne solution !). Nous voulons trouver une cellule toute faite, quite à modifier ce qu'il nous faut ; ou une caravanne adaptable... La qualité du truc trouvé fera le prix "raisonnable"... On nous a déjà proposé des cellules hors de prix ! Alors c'était non...
En fait, nous voudrions adapté un 404, car c'est le petit chouchou de mon mari dans la gamme unimog... en attendant, déjà pour se faire la main, voir ce qu'on a réussit ou pas, et ce qu'il faudrait changer dans un prochain challenge : UN GROS MOMOG pour la retraite au soleil ! sunny
A titre d'info, on a aussi regardé les Renault, mais pour ton cas, faudra quand même le permis PL !

A plus KATE
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 61
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 19:00

Salut Kate a propos de Renault , lol!
pour tes futures vacances dans le sud je peux t'héberger en renault /

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 P1170310

Ou en Mog , tu pourras comparer . bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 263647


bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 P1090810

Pour ton futur achat sache que les budgets sont pratiquement du simple au double , mais pour le reste il n'y a pas photo .
Amicalement
Berber .
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:38

bounce ON ARRRRRRIIIIIIIIIIIIVE !!! bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 712906

PS: le Renault nous suffirait déjà... mais c'est sûr que lorsque l'unimogmagite aïgue t'a atteint, tu préfères partir en 1250, surtout s'il y a la KTM fournie avec, et le plein, et... bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 287157
Revenir en haut Aller en bas
berber66mob

berber66mob


Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 61
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:37

Salut Kate , on dévie un peu du sujet , mais t'en pis . lol!

Pour ce qui est de t'es exigences , la moto pas de soucis :

La KT 640 LC4 est pratiquement tout le temps sur le camion . bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 418929

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 P1090811

Si tu connais un bon peu les bécanes , et seulement si : je peux te prêter , une KT 525 SX affraid

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Moto_110

Mais les KTM , c'est comme les Mogs il faut d'abord essayer les moins puissants , alors j'ai aussi un KT 65 SX ;

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Divers10

Le seul problème , se seras de faire le plein , je n'ai pas de station service a la maison , il faudras donc que tu te débrouille .

Amicalement
Berber .
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:04

Bonjour

Moi je veux bien la cellule du renaud sur le mog , et la moto pour aller a droit et a gauche pour consomer min


Le mieux a mon avis pour ta cellule Kate sa serrais de mettre comme tu la dit une caravane sur ton châssis pour le 404, et même pourquoi pas une caravane pliable,
Mais moi a votre place de passerais direct a +gros


A+
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:37

Ced : plus gros = plus gros budget, et ce n'est pas le moment... Vie de famille = crédits maison, voiture, etc... alors qu'on a les 404 dans le garage lol!

Berber : je n'ai jamais roulé en KTM, mais je tenterai bien si mes articulations le supporte encore ! J'avais SuperTénéré et AfricaTwin, pas tout à fait la même machine... Maintenant, je vais à pied dans les chemins montagneux, c'est plus écolo geek tractée par le chien dans les montées... avec ses 57kilos, il est bientot plus lourd que moi !
Je te confirme pour les congés d'Yvan dès que je sais... Quelle est la meilleure période à ton avis ?

Allez, retournons aux mogs... bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 287157
KATE
Revenir en haut Aller en bas
ced




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : alpes maritimes 06
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2010

bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:31

C’est sur que si ta des crédit c’est un peut chorte pour investir dans un nouvelle engin plus gros, la vie encrer dans le système a quand même de serieur désavantage
Je pense qu’avec se qu’un 404 consomme, enfin d’après se qu’ont ma dit, sa doit chiffre très vite, donc peut aller beaucoup min loin qu’avec un autre veinule
En attendant le mode balade dans la montagne avec le chien comme tracteur c’est cool, surtout pour le chien, il doit se régaler …
Pour ma par je pense je n’es plus dans l’idée de prendre un tout terrain, en permis B c’est vraiment trop petit je vairait sa quand j’aurais le permis PL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info   bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bojour , ptit nouveau qui a besoin de plein d'info
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: