UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon 421 ne démarre plus...

Aller en bas 
+15
ericb07
fred
didier s
martin31
Didier 68
chenapan52
cagouillard
minimog26
zombinis
Thibaut 07
jeanluc47
Denis
umog
kiki
ELAN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELAN




Modéle de votre(vos) mogs : 421BB
Localisation : 18
Pays : france
Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Année : 1982
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:10

Crying or Very sad Mon 421 ne démarre plus.
Le voyant de chauffe marche. Le démarreur fonctionne, mais le moteur ne part pas. En insistant, le moteur fait "peuf", "peuf", "peuf" et j'ai un peu de fumée blanche qui sort du pot. Mais ça vide ma batterie à toute vitesse.
Etant un grand débutant en matière d'UNIMOG et de mécanique, j'ai fait passer un mécano (agricole). Il a regardé les filtres, etc. RAS. Il a boosté la batterie, il a essayé avec du start pilot. Rien n'y a fait. Pour lui, le moteur est "serré". Mais il reconnait bien volontiers qe ce genre d'engin n'est pas vraiment son domaine. scratch
Mon 421 étant sur Bourges (18) connaissez-vous un "expert" UNIMOG entre Orléans, Chateauroux et Nevers qui pourrait venir m'aider à comprendre le problème?
Merci de votre aide!
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:30

Salut explique une fois un peu mieux tu la utilisé quand la derniere fois ,la derniére fois avait il fait un bruit ou autre chose de bizarre (température trop haute ,fuite d'eau ,ou d'huile )avait t'il "claqué" le moteur ou cogné un peu plus que d'habitude ,ou pas ou plus de pression d'huile ?? et combien de temps qu'il n'a plus tourné (jour mois années )
kiki
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:36

s'il a du mal a se lancer, même avec une bonne batterie (qui se vide rapidement),je pencherai plutot pour le démarreur qui "pompe " la batterie (bagues usées et induit (rotor) qui touche les inducteurs (stator))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:38

si le démarreur fonctionne c'est que le moteur n'est pas "serré" ! il est peut-être fatigué, ton démarreur
il est bizarre ton mécano "agricole", car un moteur de Mog c'est bien un moteur "agricole"
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:40

et un moteur reste toujours un moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:41

et puis un moteur ça serre pas en le regardant

explique plutôt ce qu'il s'est passé, ou tu n'as pas eu l'occasion de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
ELAN




Modéle de votre(vos) mogs : 421BB
Localisation : 18
Pays : france
Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Année : 1982
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:04

Je n'ai mon UNIMOG que depuis quelques semaines. J'ai donc peu de référentiel sur la pression d'huile, etc. Il vient de passer le contrôle technique sans trop de problème et j'ai toute confiance en son précédant propriétaire qui ne comprend pas bien ce qui se passe (mais qui habite à l'autre bout de la France et donc ne peut pas venir y jeter un oeil)
J'ai pu m'en servir sans problème deux WE de suite. Plutot, en mode "ballade" pour en comprendre le fonctionnement de base. Je n'ai rien fait de particulier.
On m'avait indiqué que la batterie était un peu fatiguée, donc pour le démarrer "à froid" je mettais un coup de booster et puis après, il redémarrait tout seul. Le seul truc que j'ai noté est que le ralenti était vraiment faible et qu'en "agitant" la cabine, le moteur pouvait caler (+ l'accélérateur à main est déconnecté + le ressort de la pédale d'accélérateur qui permet de faire revenir la pédale après l'extinction du moteur est cassé de sorte que la pédale "flotte")
J'ai garé mon UNIMOG un dimanche soir et lorsque j'ai voulu le reprendre le samedi suivant, je n'ai rien pu faire. J'ai cru que c'était la batterie. Je l'ai donc changée. Ca n'a pas marché. J'ai noté un peu d'huile sous le moteur au niveau de la visse de vidange, mais bon, rien de majeur.
J'ai oublié de mentionner que le mécano m'a dit que "ça refoulait au niveau de l'admission". Je ne suis pas certain de bien comprendre (je n'étais pas sur place quand il est venu).
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:11

ton moteur est peut être fatigué, mais il y a toujours un moyen pour le mettre en route

quand tu as essayé,la température extérieure était très basse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ELAN




Modéle de votre(vos) mogs : 421BB
Localisation : 18
Pays : france
Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Année : 1982
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:15

La première fois que je n'ai pas réussi à le faire redemarrer, il faisait autour de 6°. Mais le WE suivant, on tournait autour de 10/12° et ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5820
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:18

il va falloir être sûr que le gaz oïl, c'est ok, ainsi que les bougies chauffantes

et après ça doit redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:42

il faut que tu soit sur de ton accelerateur a main, car c'est lui seul qui tient le moteur a un régime de ralenti et si tu le lache entierement il fait calé le moteur et tu peut démarré tant que tu veut il ne démarrera pas donc en premier lieu voir si la position de ta tringle sur la pompe a injection est bien sur " ralenti " et pas sur la position" arrêt moteur "et ensuite une bonne batterie que ton moteur tourne a une bonne allure qu'il puisse prendre et hop
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:47

Une bonne purge pour virer l'air qui peut être dans la pompe injection et si le gazoil est bon / si l’accélérateur à main est à la bonne position / si pas de bulles qui sortent lors de la purge mais un gros pissou de gazoil / si le démarreur fait tourner à un bon régime le moteur lors du démarrage il pètera c'est obligatoire !!! (enfin presque...)
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:10

je pensais aussi à l'accélérateur a main en position arrêt Mon 421 ne démarre plus... 761908 comme KIKI
si le moteur tourne avec le démarreur c'est qu'il n'est pas bloqué encore moins serré
je suis d'accord avec Denis
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:13

tu n'as pas trop d'huile dans ton moteur ? ton niveau est bon ? car trop c'est pas bon et peut le faire forcé et surtout si il tousse sans démarrer change ton gazoil car si il est trop vieux et qu'il a pris un petit coup de froid il est hs !

j'ai vue un mog sur lequel le gazoil trop vieux aprés des heures de purge Mon 421 ne démarre plus... 616391 et le carburant sortir par toute les purges et toujours rien No et juste le changement de gazoil il est repartit sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELAN




Modéle de votre(vos) mogs : 421BB
Localisation : 18
Pays : france
Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Année : 1982
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:08

Merci de vos premiers retours!

Concernant les bougies de préchauffage: on me dit qu'avec le start pilot, le moteur aurait du démarrer même si ces bougies étaient HS (?)
Concernant l'accélérateur à main: il est déconnecté. j'ai bien la tringle, mais elle sort du crochet dès que je touche la poignet. A priori, je n'y ai pas fait attention car j'avais relevé que la tringle venait tirer le même levier que celui actionné par l'accélérateur à pied. Donc en accélérant au pied, je pensais ne pas avoir besoin de l'accélérateur à main... Pensez-vous néanmoins que cela soit un problème?
Concernant le gasoil, j'ai mis celui qu'on met dans les tracteurs, mais ce n'est pas forcément celui qui y était jusqu'alors. Peut-être que le moteur n'a pas aimé le mélange (?)

Quelqu'un connait un mécano sur la région Centre qui pourrait faire le tri la dedans? Pensez-vous que le concessionnaire Mercedes PL du coin sera le plus à même de m'aider?

Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:02

Salut, gazoil rouge ou GNR ?
Je crois GNR pas compatible avec le reste

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:22

Salut elan alors en premier il faut que tu est sur que ta pompe a injection n'est pas sur la position ARRET car si sur position arrêt tu peut mettre autant de start pilote avec les meilleurs bougies de préchauffage et le meilleur mécano au volant ton mog NE démarrera PAS, donc pour faire simple il faut que tu controle ta tringle ( la tige qui vient de la pédale d'accelerateur) en premier ,pour ça tu va demandé a quelqu'un de bien vouloir t'aider, tu assis cette deuxième personne au volant ( en vérifiant que tu est au point mort si jamais il touche a different bouton lol! ) toi tu monte côté passager en ayant enlevé le capot moteur interieur ,et tu dit a ton aide de joué avec la pédale d 'accélérateur et toi tu regarde (la tringle ,ou tige qui bouge a la pompe d'injection quand tu a trouvé la tringle tu dit a ton aide de donné du gaz et de laché et tu regarde si elle bouge ,et la position d'arrêt est a l'inverse de la position maxi .
Donc si toi tu démarre ton unimog et la position sur la tringle est complètement sur la position arrêt il ne démarre PAS et c'est pour ça que tu a l'accelerateur a main qui agit sur la même tringle mais en tirant sur la pédale .
Donc l'accélerateur a main est la pour maintenir ta pédale d'accelerateur a une certaine position (qui est la position ralenti ,c'est cette positions qui t'interese pour le moment ) pour justement évité que ta pédale viennent a la position arrêt.
Donc si toi t'on accelerateur a main est cassé ou décroché ta pédale reste en position arrêt OK ?????
Donc si c'est le cas il faut que tu maintiennent avec le pied une certaine pression sur ta pédale (comme si tu tire un peu l'accelerateur a main )MAIS attention si tu le fait (je sait pas combien il faut que tu appuie sur la pédale pour la positions ralenti MAIS tu appuie dessus un quart de la course de la pédale ).
Donc tu préchauffe tu appuie sur ta pédale (un quart) et tu démarre et si le moteur commence a tourné tu lache un peu la pédale a ce que ton moteur froid ne monte pas trop dans les tours et tu assaie de trouvé un peu prés le regime du ralenti et si il tourne et s'eteind c'est que tu a surrement laché un peu trop la pédale et tu la a nouveau mis sur position arrêt ,donc tu recommence ,voila peu être pas façile a comprendre ,mais c'est pas façile non plus d'expliqué lol! ) .
MAIS si tu veut être sur répare pour commencé l'accelerateur a main ,car tu peut pas roulé sans l'accélérateur a main il maintient pas le ralenti et toi quand tu freine tu peut pas appuyé les deux pédales (gaz et frein ou alors si tu est un bon en course de côte peut être que si lol! lol! ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:03

tu as parlé au debut d'une fume blanche au demarrage
je pense que c'est les bougies de prechauf c'est un 6 cylindre pas facile a froid
rien a voir avec le gasoil tout est compatible,blanc rouge et gnr
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:32

chenapan52 a écrit:
tu as parlé au debut d'une fume blanche au demarrage
je pense que c'est les bougies de prechauf c'est un 6 cylindre pas facile a froid
rien a voir avec le gasoil tout est compatible,blanc rouge et gnr

unimog 421 = 4 cylindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:49

salut à tous,

autre piste à explorer parce que ça m'est arrivé sur mon tracteur (6 cylindres Perkins avec pompe GO Lucas)

Pareil, plus moyen de le démarrer, ni au Start ni en le tirant 3 bornes.

Donc en fouillant dans des docs et autres revues, je suis tombé sur un éclaté de la pompe et là j'ai compris. Il y a une espèce de robinet rotatif commandé par la tirette de stop qui coupe l'arrivée de gazoil et ce petit boisseau est resté coincé en position fermée. C'est une petite commande interne, pas moyen de le détecter sans démontage.
Il ne revenait pas en position 0 malgré le ressort qui est au bout du levier (c'est sous le couvercle de pompe, directement sur le corps)
Démontage du couvercle, gigoté le bidule jusqu'il revienne tout seul, remonté le couvercle (attention c'est de l'horlogerie) et depuis ça marche.

A voir si c'est pas une connerie du genre, parce qu'il y avait aussi un peu de fumée qui sortait du pot mais sans qu'il arrive à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:08

moi sur un 406 j'avais la pompe qui avait gripé pale

pour tésté; démonter les tuyaux rigide de sorti de celle ci et actionner le démareur et si le gazoil ne sort pas alors que tout le circuit et purgé elle a les meme problèmes que la mienne !

donc démonter le dessus de la pompe ou se fixe les tuyaux de sortie et vous trouverez rien de bien imprétionant , nettoyez les petites pieces au gazoil car il se trouve un légé dépot qui provoque le difonctionnement Wink

prévoir un nouveau joint SPY à chaque démontage geek
Revenir en haut Aller en bas
ELAN




Modéle de votre(vos) mogs : 421BB
Localisation : 18
Pays : france
Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Année : 1982
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 12:35

Toujours aussi pénible de voir mon 421 planté. Ne souhaitant pas faire de bétise, je ne l'ai pas trop bricolé. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui va regarder ça dans les prochaines semaines. Je lui transmets vos post pour l'aider à réfléchir... je vous ferai part de son diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
martin31

martin31


Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : grenade sur garonne
Pays : france
Nombre de messages : 10
Age : 48
Emploi/loisirs : mécanicien poids lourds mercedes benz toulouse
Prénom : frederic
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: solution    Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 14:47

bonjour elan
moi je pense a une mauvaise arrivée de gazoil durite bouchée ,ou prise d'air sur le circuit gazoil regardez si le gazoil sort sortie de pompe vert injecteur .ou regardez si le gazoil sort sortie pompette basse pression fixée sur la pompe a injection a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
didier s

didier s


Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 1300 1500 1000
Localisation : balma haute garonne
Pays : france
Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 18/05/2013

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 07:16

je prend le sujet en cours........ peut etre une simpleprise d air?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 09:18


Une bête prise d'air peut effectivement le faire.... durite de gazoil craquelée, joint du couvercle de la pompe à injection (eh oui... la pompe aspire)

Concernant le GNR, c'est du gazole avec un colorant rouge, parfaitement compatible avec le "jaune street legal" Donc aucune incidence sur le fonctionnement.

Il y avait toute une polémique concernant le GNR, qu'il fallait remplacer les filtres sur les tracteurs, nettoyer les réservoirs remplacer les cuves de stockage... pipeau tout ça, on a basculé du rouge au GNR sans rien faire de tout ça, aucun souci. Donc ton 421 qui est daltonien ne verra pas si c'est du jaune ou du GNR.

Est ce que ta distri est bien calée, OM 621, OM 615 et OM 616 c'est une chaine avec un tendeur à patin qu'il faut de temps en temps vérifier. Une chaine peut prendre une dent sur le pignon de vilo si elle est détendue et c'est une maladie des moteurs Mercedes surtout lors d'un calage ou de l'arrêt du moteur. (fréquent sur les voitures ayant ces moteurs -W123- 150 à 200000 bornes, et des casses de chaine signalées vers 250000 bornes - un Mog ne roule pas aussi vite qu'une berline, mais les heures de fonctionnement moteur sont là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 421 ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Mon 421 ne démarre plus...   Mon 421 ne démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 421 ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 406 ne démarre plus
» 404 qui ne demarre pas
» 411 ne démarre plus...
» OM 636 ne démarre pas
» Om636 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: archives :: entraide :: compétences de chacun : je peux vous aider ! :: compétence mécanique, hydraulique ....-
Sauter vers: