UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 au secour moi!!!!! roue bloquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:11

tout d' abord meilleurs vœux à tous et toutes mes excuses pour le retard, j'avais promis de poster les photos de mon beau 406 jaune mais pas encore eu
le temps désolé ( mais j'y pense... si si)
voilà ce qui m’amène, je viens de refaire les freins de mon mog, 4 cylindres de roue 4 tambours et 4 jeux de garnitures neuves, jusque là tous
va bien, réglage purge du circuit etc nickel, tout fini on va aller l’essayer et là..... impossible de passer les vitesse ou de bouger l'inverseur, je "digone" je triffouille
bref je m'énerve et au miracle ça repasse, 1ere j’accélère il bouge pas? la roue arrière droite tourne et me fait une ornière fantastique la roue
arrière gauche est bloquée, je marche avant marche arrière plusieurs fois, elle fini par tourner puis re blocage.
je pense au frein, je lève l’arrière, et la stupeur la roue tourne librement, je le redescend, je marche avant et rebelotte roue bloquée....
je relève arriere ,rien, ça tourne impécable
je n'y comprend rien, que ce passe t'il? merci de vos lumière
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 18:35

Salut déja pour commencé au début (car on est pas chez toi pour voir ce que tu a fait ou pas fait au secour moi!!!!! roue bloquée 471637 ), avant que tu le touche il marchait ou pas ? ensuite c'est une histoire de frein ou de levier de la boite de vitesse qui pose problème ?? ( est ce que tu sait te servir du mog ou tu est débutant )sinon on part du début au secour moi!!!!! roue bloquée 471637
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:02

bonjour kiki, voici les infos, ça fait un an bientôt que j'ai le mog maintenant et j'ai déjà pas mal bosser avec, une centaine de stère de bois débardé dans des zones pas facile
du transport de gravât etc, donc point de vue utilisation pas de soucis, avant que je décide de faire les frein pour pouvoir enfin passer ce pu.... de contrôle technique il marchait nickel
une horloge, rien à dire si ce n'est qu'un manque de pêche même un gros manque....) en cote.
pour les travaux, j'ai déplacé le mog pour le mettre bien a plat, levé l'avant et remplacé cylindre de roue tambour garniture et réglé les excentriques et re posé l'avant pour levé l’arrière
et faire la même opération ainsi que le frein de parc puis pose de l’arrière et purge du circuit de frein c'est tout
à chaque roue j'ai bien vérifié qu'elle tournais librement, d’ailleurs lorsque je lève cette satanée roue elle tourne librement elle ce bloque seulement en voulant rouler
les vitesse passe maintenant normalement et l'inverseur fonctionne aussi là j'ai pas compris pourquoi ça à buger au départ
voilà
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:10

ok donc pas débutant lol! non j'rigole, tu a aussi une molette de règlage a l'interieur du tambour ,est ce que tu a le cable du frein a main qui est trop tendu que quand tu le pose au sol ,il tire un peu trop et te tend le cable ,sinon tu le laisse par terre et tu detent un peu le cable pour voir si c'est lui qui merde ou autre chose ?? (ou un des deux petit qui sont grippé ) a voir
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:19

au point d'immobiliser un mog ? tu crois que c'est possible qu'il freine la roue comme ça? j'étais sur du cailloux quand même
j'ai réglé la molette ( roue en l'air)
je vais explorer cette piste dès demain, maintenant il fait nuit et il pleut en plus c'est l'heure de l'apéro alors....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 20:00

disons que s'il est vraiment limite lèchage en l'air et que tu le descende au sol, donc le chassis et le pont vont bougé entre eux vu que les cables sont fixé au ponts et chassis ???je pencherrais pour ça , car il y a pas d'autre chose qui puisse changé au freinage (ça change juste en le posant au sol ,même si tu touche pas a la pédale de frein ).Parce que si tu a touché a la pédale de frein ,ça peut aussi être un flexible ?? (qui est cassé a l'interieur ,donc a changé) admettons que un côté a l'arr est mieux réglé que l'autre et que tu pompe, donc quand tu appuie tu envoie le lookeed dans le récepteur et ne revient plus ( mais ça tu le voit de suite avec le cul du mog en l'air a l'ARR ,tu tourne la (les) roues, et si tu freine ça freine ,tu lache et ça freine toujours donc tu est vite fixé ) bon au secour moi!!!!! roue bloquée 471637 :saussisson: 🍕 et au secour moi!!!!! roue bloquée 448225 au secour moi!!!!! roue bloquée 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:00

Bon ça y est c'est débloqué, après une journée passer sous le mog à démonter remonter et redémonter etc...
c'est les garnitures qui " s’arque-boute dans le tambour. j'ai toujours pas compris pourquoi
les deux tambours ont été rectifié à la même cote, les garnitures sont neuves et normalement à la même cote des deux cotés
coté droit elle porte impeccable sur le tambour coter gauche elle porte sur 4cm en bas des garnitures et il y a presque un millimètre
en haut scratch
du coup j'ai inversé les garnitures et ça ne bloque plus enfin presque plus, obligé de "roder" un peu les garnitures puis refaire le réglage
bref ça marche enfin presque, impossible de régler le frein de parc, tous les câbles
sont a fond, les molettes sont réglées pile poil et je tourne
toujours les roues a la main, c'est dur mais j'y arrive
au test sur route la roue arrière gauche bloque et mon pépère part en crabe ( j'ai fini à 45°.....) ceci dit après une dizaine de kilomètre
et 50 freinages cela c'est pas mal estompé, par contre la pédale de frein est vachement mole et descend à fond si je reste le pied dessus
la pression monte a 5 ou 6 bar et descend petit à petit scratch
je vais m'en sortir ou je me pend maintenant Crying or Very sad ...........
bon aller c'est l'heure au secour moi!!!!! roue bloquée 471637
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 19:15

"garnitures neuves" ça ne veut rien dire !
à chaque diamètre intérieur de tambour correspond une et une seule épaisseur de garniture, pour qu'une fois en contact la surface de la garniture ait exactement le même rayon que son tambour
est-ce que tu as vérifié ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:25

les deux tambours ont été rectifié à 391,6mm (ce devait être 391 mais c'est pas passé...) et les garnitures ont été refaite à 7mm
cela me parait correct non? ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec des cotes identiques des deux cotés je n'ai pas les même
résultats? ça sent la prise de tête là ou c'est juste une idée que je me fait......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:33

dans le manuel d'atelier:
tambour à 391 mm = cote rép 1 = épaisseur garniture 7 mm
tambour à 392 mm = cote rép 2 = épaisseur garniture 7.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:57

ben oui, c'est ce que j'avais aussi, ( bon on c'est un peu déchiré sur la rectif...) mais cela reste cohérent non? je suis entre 391 et 392
et les garniture à 7mm, je vais quand même pas refaire un jeu de garniture à 7,2 ou 7,3......si??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour moi!!!!! roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: au secour moi!!!!! roue bloquée   au secour moi!!!!! roue bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour moi!!!!! roue bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unimog 404 - Changement de boite à vitesse
» au secour
» avis sur une boite bloquée
» Direction bloquée
» Boite bloquée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: