UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis sur un 404

Aller en bas 
+4
cornac-65
Fabien
mich
OB1KnoB
8 participants
AuteurMessage
OB1KnoB

OB1KnoB


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404!
Localisation : 30
Pays : france
Nombre de messages : 64
Prénom : dimitri
Date d'inscription : 17/11/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:50

Bonjour Smile ,

Je parcours régulièrement ce forum depuis quelques temps déjà car cela fait plusieurs années que je me suis pris de passion pour les camions 4x4 et notamment les anciens, ceux où l'on pouvait encore intervenir dessus sans devoir y brancher un ordinateur pour lui demander quel est le problème Evil or Very Mad

J'ai un B90 4x4 dont je me sers tout le temps, et un Castor Sinpar de 1967 que je suis en train de restaurer, mais j'en parlerai dans un autre post plus approprié Besoin de vos avis sur un 404 830435

J'ouvre ce post-ci car j'ai repéré un vieux 404 qui est en train de rouiller dans un pré depuis pas mal d'années visiblement. Ca fait déjà 3 ans que je l'ai repéré et que je repasse le voir de temps en temps en me disant que ça fait mal au coeur de voir ça, que ce ne serait pas raisonnable de me lancer là-dedans, que j'ai déjà plein de projets dans des cartons dont un camion en cours de restauration et où je peine déjà à avancer, que j'ai un bébé de 3mois donc que ça ne va pas s'arranger, mais que quand même un unimog ça fait toujours rêver, etc... Rolling Eyes

Bref tout ça pour dire que, j'ai lu ici et ailleurs beaucoup de choses au sujet du(des) 404, et que j'ai surtout appris que c'était un joyeux bordel avec plein de versions différentes!
J'aurai donc besoin de votre avis sur l'état apparent (et mauvais...) de ce 404 et surtout ce serait pas mal si vous pouviez me dire tout ce que vous arrivez à sortir comme infos sur ce modèle d'après les photos. De visu il m'a l'air plus court que la plupart des 404 que j'ai pu voir en photo donc je me demande si c'est un effet d'optique avec ce plateau sur faux-châssis (montage d'origine à votre avis?) ou s'il s'agit d'un 404.111 qui serait (à confirmer?) une version assez rare d'empattement plus court...

Je ne sais même pas s'il a encore un moteur, depuis que je me suis fait à l'idée d'éventuellement le retaper je regarde en boucle mes photos (c'est vite fait j'en ai que deux pour l'instant Laughing ) et je passe des heures et des heures à faire des recherches sur le net. Du coup je vais aller me refaire la ballade pour aller faire plein de photos et l'inspecter plus en profondeur.

Qu'en pensez vous?

Besoin de vos avis sur un 404 Dsc06710
Besoin de vos avis sur un 404 Dsc06712

La cabine est vraiment bien attaquée... sans parler de l'intérieur, avec le pare-brise et la trappe de toit ouverts depuis des années...
Je ne sais même pas si c'est un PL ou VL ni s'il a des papiers, et il n'est même pas spécialement à vendre ^^
Mais je sais où est son propriétaire donc si vous pensez qu'il mérite d'être sauvé pour une raison ou une autre, je le contacterai pour lui faire un offre.
D'ailleurs combien seriez-vous prêts à mettre à ma place? Je sais que c'est dur à dire sans savoir s'il a des papier ou si c'est VL/PL ou même s'il a un moteur évidemment, mais à la louche? On voit des annonces de 404 en état correct pour pas cher donc là j'imagine que ça doit pas voler haut pour celui-ci... Mais c'est en même temps ce qui m'intéresse car si je le récupère l'idée est de stopper au maximum l'hémorragie et de le remiser dans un hangar bien à l'abri le temps que je termine mon Castor et que je mette petit à petit des pièces de côté pour le 404 le jour où ce sera son tour d'être remis en état.

Un grand merci par avance à ceux qui me répondront Wink

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:44

Ça semble bien être un 404, il a pas l'air plus court qu'un autre, la benne n'est pas d'origine.
Il manque le dernier échelon du châssis (celui où vient se fixé l'attache remorque).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:47

si je comprend bien, tu as déja du boulot sur ton Sinpar ...
tu n'es donc pas pressé

le 404 est le modele le moins cher et très bon en franchissement
il y en a parfois des "beaux" à 1500€
95% des 404 sont en PL et essence

à quoi bon acheter cet "épave", puis acheter des pieces pour le remttre en état, puis passer des millions d'heures de boulot dessus, tout ça pour avoir le plaisir de l'avoir sauvé Rolling Eyes

un conseil :
si tu as le permis poids lourd
alors prends le temps de bien connaitre ce modele en parcourant le forum
met de l'argent de coté

et le jour où tu es prêt alors ce ne sera pas un problème de trouver ton nouveau jouet Besoin de vos avis sur un 404 287157
Revenir en haut Aller en bas
cornac-65

cornac-65


Modéle de votre(vos) mogs : 404 115
Localisation : SEMEAC 65600
Pays : france
Nombre de messages : 889
Age : 76
Emploi/loisirs : retraite
Prénom : Serge
Année : 1966
Date d'inscription : 18/04/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:06

bonsoir
personnellement je proposerais le prix de la ferraille 2,5 T a 150 E s est tout se qu il vaut !!!! Wink Wink Wink
A+



Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2427
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:36

Prix de la ferraille, pas plus et plutôt a récupérer pour en faire un donneur d'organe (si organes il y a encore)

ça mériterait quand même de savoir si il a encore ses papiers, c'est un véhicule de ville donc avec de la chance, pourquoi pas un VL
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:44

idem pour moi: mérite un sauvetage uniquement s'il a une CG, si possible VL
Revenir en haut Aller en bas
Smrecnik

Smrecnik


Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous.
Localisation : 57320
Pays : france
Nombre de messages : 118
Age : 62
Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique
Prénom : Gilbert
Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 19:46

Personnellement si tu a l'intention d'être propriétaire d'un 404 dans un proche avenir
Alors tu peux le récupérer pour les pièces, avec le moteur bien sur
Mais la restauration de celui ci resté diabolique
Et la seule raison serait le côté sentimental, mais bon..
C'est un point de vu qui n'engage que moi...
Gilbert du 57

Revenir en haut Aller en bas
Tanguy du 4.4

Tanguy du 4.4


Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
Localisation : brière, dans le 4.4
Pays : france
Nombre de messages : 45
Age : 52
Emploi/loisirs : technicien méthodes chez STX cabins
Prénom : Tanguy
Année : 1960
Date d'inscription : 14/10/2012

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 10:41

Même avis : prix de la ferraille et point barre. Rien que pour le ramener chez toi, s'il n'a pas bougé depuis des années, ça va être la purge pour le bouger...


Dernière édition par Tanguy du 4.4 le Lun 04 Mar 2013, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OB1KnoB

OB1KnoB


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404!
Localisation : 30
Pays : france
Nombre de messages : 64
Prénom : dimitri
Date d'inscription : 17/11/2009

Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:43

Bonsoir,

Merci pour tous ces avis, ça règle mon dilemme ^^
En fait je me demandais s'il s'agissait là d'un 404 tout ce qu'il y a de plus banal ou si ce pouvait être un 404 "rare" et donc à ne pas laisser finir de pourrir sur place.
Vu qu'il n'a rien de spécial je laisse tomber l'idée de le restaurer.
Par contre je vais tout de même essayer de savoir s'il a une CG et de quelle type, si c'est un VL ça peut effectivement lui donner de l'intérêt et valoir le coup d'être remisé, à ce moment là il servirait de pièces pour en retaper un autre en meilleur état.

De toutes façons je n'ai pas (encore) le permis PL, donc ne mettons pas la charrue avant l'unimog! Laughing

Je vous tiendrais au courant s'il y a des suites à cette affaire!

Merci Wink
dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur un 404 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404   Besoin de vos avis sur un 404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur un 404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» votre avis sur ces 404
» j'ai besoin de votre avis
» AVIS SUR UN TREUIL ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: forum-
Sauter vers: