UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau moteur ou refaire un ancien?

Aller en bas 
+2
Didier 68
waby
6 participants
AuteurMessage
waby

waby


Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 354
Age : 50
Emploi/loisirs : independant
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:15

Le moteur de mon 404(m180) me semble être rincé...

Serait-il péférable d'en mettre un neuf avec un facture ...élevée ou d'en trouver un d'occasion (j'en ai un en vue complet à 350 zoros) et de le refaire complètement(rectification, piston, segments, ...)...?Le changement du moteur ne doit pas être bien compliqué, faut juste s'appliquer. J'en profiterais pour changer la butée d'embrayage

Je pourrais continuer à rouler comme maintenant (pas vite..) mais je n'ai surtout pas envie de me retrouver bloqué au fond d'un bois ou au milieu d'un giratoire!

Merci pour votre aide!

wAby



Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:19

Salut Mickael,

qu'est ce que tu appelles rincé, plus beaucoup de compression ou moteur usé jusqu'à la moelle donc beaucoup de frais ?

9 fois sur 10 tu peux t'en sortir avec une simple segmentation avec remplacement des coussinets de palier et de bielles. A cela tu rajoutes une pochette de joints complète et tu reparts pour 50000 bornes sans emmer....s Un rôdage des soupapes, une bonne remise en état de l'allumage et du carbu et voilà un Mog qui va péter le feu. Sauf problème grave type casse de segments ou quelque chose qui est passé par l'admission ou moteur qui a 300000 bornes, c'est rare qu'il faille passer par la case rectification.

En tous cas c'est que je fais en priorité sauf si le moteur est rincé de chez rincé (vilo HS, bloc fendu, culasse morte etc) et qu'une réparation coute plus cher que de remplacer le bourrin (un moteur de remplacement n'est pas forcément un moteur neuf....). Refaire ton moteur présente l'avantage que tu le connais, que tu sais ce que tu fais dessus et qu'il va repartir pour longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
waby

waby


Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 354
Age : 50
Emploi/loisirs : independant
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:57

An fait, je ne sais à quel saint me vouer...

A froid, il démarre généralement bien même si je dois parfois insister quelques secondes pour amorcer la pompe; moteur à vide..;et chaud, il prend des tours sans problème et franchement.
Sur la route, avec 4 stères de bois ou benne vide, il a du mal à avancer, il est poussif et arrive, sur le plat, à 45 ou 50 km/h.Soit le moteur a du mal à le faire avancer ou un organe mécanique peut le freiner (pièce grippée ???) aucune pièce anormalement chaude...

Les vidange de pont, boîte, moteur et réducteurs ont été faites ...GL 4 pour le boîte.nouveau cablage, nouvelles bougies blindées

Nouveau moteur ou refaire un ancien? 334460

C'est pour celà que j'ai pensé à un moteur d'occase à refaire ...à neuf en essayant de limiter les frais vu le prix de revente de ce genre fantastique engin!Mais bon, la raison et le plaisir...un grand débat!! lol!

study REste plus qu'à chercher ...-)-)-)

Merci pour votre aide!

Waby



Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:55

Ce que tu décris ressemble plus à un problème de carburation, à froid ça fonctionne bien parce qu'il tourne avec le starter, à chaud les défauts de réglage se font sentir.

essaie de régler correctement le carbu, et en même temps un coup d'oeil sur l'allumage, avance, rupteurs, condensateur...
Revenir en haut Aller en bas
gmog




Modéle de votre(vos) mogs : 404.111 2,8L 1956
406.121 1972
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 16:30

D'accord avec Didier !

Regarde d'abord ton circuit de carburant et ta carburation avant de démonter tout le moteur. Il peut facilement y avoir des saletés dans les gicleurs ou des prise d'air dans ton circuit.

PL
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Modéle de votre(vos) mogs : 411.110
Localisation : Pecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 147
Age : 56
Emploi/loisirs : un peu de tout
Prénom : Johan
Année : 1960
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:01

Tel : +32 69 789 760 | sales@sabiex.com
ca m'etonnerait que ton moteur soit vraiment mort ,mais au cas ou il le serait contacte sabiex ,c'est a Tournai mon frère en a acheté un neuf ,encore dans sa caisse pour un super prix,ils en ont peut etre encore ,j'ai mis les coordonnées au dessus .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:03


changer le moteur et remettre un carbu qui déconne, ça servira à pas grand chose sauf à vider le compte en banque...
Revenir en haut Aller en bas
waby

waby


Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 354
Age : 50
Emploi/loisirs : independant
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:10

Suis entièrement d'accord avec vous!

Vais démonter le carbu pour vérifier aiguilles, flotteur, ... démonter la tête de delco...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il tourne bien à chaud moteur à vide...comme une horloge et montée rapide en régime! et qu'une fois en route, ça n'avance pas...

Mais faut rester positif..;et puis à vaincre sans péril, on triiomphe sans gloire!

Ahh c'est beau!!!-)-)-)Faut arrêter de fumer, je sais...-)-)
Revenir en haut Aller en bas
Avenger

Avenger


Modéle de votre(vos) mogs : Anciennement, un 404s
Localisation : Overijse
Pays : belgique
Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:26

Bonjour à tous,

du temps où mon frère et moi avions le 404, nous avions rencontré un problème similaire. Le moteur ne tournait pas correctement. Nos connaissances mécaniques étaient basiques et nous ne trouvions pas le problème. On avait été porter notre Mog aux Ets Lambert, près de Namur, le représentant officiel belge pour Unimog. Et là, surprise! Ils ne trouvaient pas non plus! Comme nous, ils y avaient été par élimination (un peu comme nous mais avec d'autres moyens et avec un accès à des pièces de rechange). Verdict: c'était le carbu!

Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2099
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:50

je confirme, j'avais le même genre de problème et c'était les flotteurs de cuve qui touchaient et ne coulissaient plus convenablement.
Du coup le niveau de carburant dans la cuve n'était plus bon et le moteur manquait cruellement de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
waby

waby


Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 354
Age : 50
Emploi/loisirs : independant
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!
Date d'inscription : 08/12/2011

Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:53

Mercipour toutes vos expériences!

Vais mepencher sur le carbu un de ces 4! Nouveau moteur ou refaire un ancien? 63835

Waby

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau moteur ou refaire un ancien? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur ou refaire un ancien?   Nouveau moteur ou refaire un ancien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur ou refaire un ancien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour refaire moteur unimog 404
» Nouveau moteur Didier
» Présentation
» adaptation moteur de merco dans mon 404
» Collection , si c'etait a refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: